Vi et ses pensées

155 10 8
                                    

Dans les rues de Piltover, une âme en peine aux cheveux rouges déambule sous la pluie, avant de donner un coup de poing dans le mur d'un bâtiment sur sa droite.

Merde... Comment j'ai pu croire que le conseil ferait quoi que ce soit ?! J'ai vraiment été stupide...

"L'eau et l'huile... Ça se mélange pas."
"Oublies-moi... D'accord ?"

J'ai même pas osé la regarder une dernière fois. J'ai pris la fuite, encore.
Comme avec Powder.

Vi s'appuie contre le mur et se laisse glisser sur le sol trempé.

"Et nous deux alors ?"

Nous deux ? J'en sais foutre rien Cupcake !

J'ai encore l'impression de l'entendre me dire ces mots, 4 simples mots qui ont fais bondir mon cœur et l'ont enfoncé encore plus profondément dans ce vide interminable qu'est mon rapport aux autres.

Le peu de personnes que j'ai vraiment aimé ont finis par souffrir, toujours à cause de moi.

Je ne l'ai pas vu mais je sais que mes paroles l'ont blessé.
Elle m'a rendu ma liberté, et voilà comment je la remercie.

Mais je préfère la savoir loin de moi,
comme ça, Powder ne lui fera pas de mal.
J'arrive pas à croire qu'elle nous aient tirer dessus...

Qu'est ce que cet enfoiré de Silco a bien pu lui raconter ?

Vi n'as pas souvent craquer dans sa vie, mais là les émotions sont bien trop fortes.
Le changement de Powder...
Retrouver Ekko, puis le reperdre de vue...
Vi ne sait même pas ce qu'a donner leur combat, et cette explosion à la fin, est-ce qu'ils s'en sont sortis tous les deux ?

Les larmes coulent sans s'arrêter, la lueur d'espoir qui avait renforcé la jeune femme, vient de s'éteindre à nouveau. Il n'y a donc aucun moyen d'arranger la situation ?

"Dans quel monde tordu, je ferai confiance à quelqu'un comme vous ?"

Et pourtant tu m'as fait confiance...

"Ce qui lui est arrivé, c'est pas ta faute."

SI ! SI ! Tout est de ma faute ! Si je ne m'étais pas mis en tête de cambrioler ce foutu appartement...
Rien de tout ça ne se serait passé : Vander, Claggor et Mylo seraient encore en vie.
Powder ne serait pas devenue... Jinx.
Silco aurait sans doute essayer d'importer le Shimmer dans les Voies, mais Vander ne l'aurait pas laisser faire.

Je ne t'aurais pas rencontré Caitlyn.
Et tout aurait été mieux ainsi... Peut-être ?
Je ne sais plus maintenant !

Après plusieurs années en prison, Vi n'a ressenti, si ce n'est de la haine, aucune émotion. Mais tout à changer depuis sa rencontre avec la jeune Kiramman...

J'ai encore la sensation de ses doigts sur ma joue... De sa main dans la mienne...
Et mes yeux dans les siens...
À cet instant, ce monde tordu dans lequel elle ne voulait pas de moi, n'existait plus.
Il n'y avait plus qu'elle et moi, moi et elle, nous deux.
Et notre vision parfaitement utopique...
À présent engloutie à jamais dans le néant.

---
| FIN |
---

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 16, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Oil, Water, Cupcakes and ExplosivesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant