•••

455 38 2
                                    

Vi se réveille vers 6h du matin, elle n'a pas énormément dormi, à peine quatre heures enfaite.
Caitlyn dort toujours. Vi se penche sur le côté pour l'observer.

-T'es vraiment encore plus mignonne quand tu dors.

Comme si elle l'entendait dans son sommeil, Caitlyn se rapproche pour se blottir dans les bras de la rose. Vi est un peu gênée.

"Pose-toi les bonnes questions"

La phrase d'Ekko résonne dans sa tête, en même temps que des martèlements.

-Aïe ! Putain de gueule de bois !

-Vi....

Caitlyn parle dans son sommeil, ce qui fait rougir la principale intéressée.
Elle est du genre provocatrice et sans gêne en temps normal, mais maintenant que sa relation avec Caitlyn lui paraît de plus en plus ambiguë, elle ne sait pas comment réagir.
Est-ce que la brune ressent la même chose seulement ? Peut-être que pour elle tout est normal, elles font ce que font deux amies... Non ?
Aaah ! C'est trop compliqué !

Vi se retourne brusquement, perdue dans ses pensées, en oubliant que Caitlyn est dans ses bras.

-Hm ? T'es réveillée ?

-Euh... Ouai...

Finalement elles se remettent l'une en face de l'autre. La lumière du jour qui se lève commence à passer à travers le rideau.

-Dis Cupcake ?

-Oui...

La brune est encore un peu endormie.
Vi ne tient plus, elle a besoin de savoir maintenant et le meilleur moyen, c'est...

-Je peux t'embrasser ?

Là Caitlyn se réveille complètement, elle a les yeux bien grand ouverts et regarde Vi interloquée.

-Qu.. ? Mais ? Qu'est-ce que tu dis ? T'es encore bourrée ?

-Peut-être un peu... Désolé, c'était stupide.

Et Vi se tourne, un peu irritée à vrai dire. Mais elle ne peut pas en vouloir à la jeune fille.

-Non, ce n'était pas stupide... Enfin...

Caitlyn veut poser un bras sur l'épaule de la rose mais celle-ci se dégage et se lève du lit.

La brune, qui vient tout juste de se réveiller soupire d'agacement, elle ne comprends pas le comportement de son amie. Elle se dirige vers sa salle de bain.
Pendant qu'elle se prépare, Caitlyn se refait la scène en boucle, Vi avait vraiment l'air d'en avoir envie. En fait, la fille des Kiramman a toujours eu ce sentiment étrange envers son amie. Il y a une telle connection entre elles.
Il faut qu'elles aient un discussion par rapport à ça.
Mais en sortant de sa salle de bain, elle constate que Vi n'est plus là.

En arrivant au QG, Vi voient les gens la regarder d'un drôle d'air. Mi gêné mi amusé.

Elle comprend vite pourquoi quand elle voit un mur bien visible par tous recouvert... De photos d'elle et Caitlyn ?!
Dans le lit ou quand elles se baladent parfois dans Piltover. Il y a même la date et l'heure sur les photos. Et une d'elles date de ce matin.

-C'est quoi ce bordel ? QUI A FAIT ÇA ?!

Elles se tournent vers les personnes présentes et un gars de la bande s'avance pour lui répondre.

-Je citerais pas de nom mais elle a les cheveux bleues. C'est ta copine sur les photos ? Elle est plutôt bo...

Vi prend la tête du gars et le regarde, menaçante.

-Finis seulement ta phrase pour voir.

Le garçon déglutit.

-Mignonne, je voulais dire mignonne.

La rose le lâche, va défaire les photos, les mets dans sa poche et se dirige vers le repère de Jinx.

-Tu peux m'expliquer Powder ?!

Jinx est à son bureau encore à bricoler avec la musique à fond.

-Bonjour Jinx, ma soeur bien aimée, comment ça va aujourd'hui ? Oh bien, merci de ta sollicitude Vi. Et toi co...

-ÇA SUFFIT !

Vi tourne le siège de Jinx et s'appuie contre les accoudoirs pour faire face à sa soeur.

-Whoaw... T'as l'air sacrément remontée.

Son attitude nonchalante agace encore plus Vi.

-Ces Photos... Qui les a prise ?

-Bah moi.

-Tu m'as suivi ? Tu t'es introduite chez elle ?

-Oui. Mais... N'est-ce pas ce que tu fais tout le temps, toi aussi ?

Jinx penche la tête sur le côté.
Vi se redresse et perd son regard agressif.

-Pourquoi t'es comme ça Powder ? Tu la connais même pas, pourquoi tu la déteste à ce point ?

Jinx se recroqueville dans son siège et met sa tête entre ses genoux, comme une enfant qui boude.

-Elle te veux pour elle toute seule.

-Qu'est-ce que tu en sais ?

Jinx pose un doigt sur sa tempe

-Ce sont les voix dans ma tête qui me l'ont dit.

Vi, habituée aux "voix dans la tête" de sa soeur, lève les yeux au ciel et croise les bras.

-Et bien les voix ont tort. Caitlyn ne me veut pas pour elle toute seule.

Elle ne me veut pas tout court apparemment...

-Et peu importe qui je fréquente, tu restes ma priorité.

Jinx relève la tête vers Vi, ses grands yeux roses d'habitude si hargneux deviennent en un instant très doux. Puis de sa voix aiguë et chantante de d'habitude, elle répond...

-Pff ! Tu penses pas ce que tu dis ?! Tu me racontes des mensonges ! Encooore !

Jinx saute de son siège et disparaît en courant dans la pénombre.

Vi souffle un coup. Au moins elle a pu discuter avec elle, ne serais-ce qu'un petit peu.

🧁🧁🧁

Oil, Water, Cupcakes and ExplosivesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant