-Eh oh Vi on se réveille !
-Hein ?
La jeune fille se redresse brusquement dans ce qui lui sert de lit.
Cela fait trois jours qu'elle n'a pas pu aller voir Caitlyn. Elle lui manque tellement qu'elle a rêvé d'elle cette nuit.-Merde Mike... T'es revenu ?
Mike est un des amis les plus proches de Vi, il fait parti d'un réseau de dealers. Ces derniers jours, il est allé au delà des frontières de Piltover, pour trouver de nouveaux produits à vendre. Un business dont Vi ne veut pas entendre parler. Le plus simple et le moins risqué c'est encore de voler. Ça ne fait de mal à personne, physiquement, et pénalement, il s'agit du crime le moins grave.
-Ouai... Si tu savais ce que j'ai déniché...
-Je m'en fous.
Vi se lève et va prendre une douche, il est environ 10h, elle va pouvoir aller voir Caitlyn.
-Eh ! En fait y'a une fille qui te cherche dans la rue, ça a l'air d'être une pilto.
-Quoi ?!
Vi sort de la douche précipitamment manquant de se casser la gueule.
-Je l'ai entendu poser des questions, mais j'ai tracé ma route, t'en fais pas, elle m'a pas suivi...
La rose l'attrape par le col, le regard inquiet.
-Elle était où ?
-Euh... Vers... Vers le Garage du Diable. Vi je veux bien qu'on soit très amis, et que tu sois de l'autre bord mais c'est pas une raison pour te foutre à poil devant moi.
En effet, Vi est vraiment sorti de la douche précipitamment et se vêtir d'une serviette était le dernier de ses soucis.
-Pfff... Fais pas le mec gêné.
Puis elle attrape des affaires, sa veste rouge et retourne s'habiller avant de sortir du QG.
Elle court vers le garage en escaladant les toits des bâtiments.
Mais quand elle arrive à l'endroit indiqué, elle regarde aux alentours, aucunes traces de Caitlyn.
Vi court dans tous les sens et observe chaque visage, chaque silhouette.
-Merde, merde, merde, merde !
Soudain elle croit l'apercevoir, elle s'approche rapidement, c'est bien elle.
-Caitlyn !
Mais alors que Caitlyn se retourne, l'homme, à qui elle était en train de poser des questions, sort un couteau de sa poche.
Vi fonce droit sur lui et avant qu'il ne touche la brune, elle l'envoie valser dans le mur derrière.
Caitlyn ne bouge plus et observe Vi qui se calme petit à petit.
-Hey...
-Hey...
(les deux) -Je suis désolé...
(les deux) -Pour l'autre jour...
Vi rie nerveusement, Caitlyn prend la parole.
-Je suis désolé si je t'ai froissé...
-Non ! C'est pas à toi de t'excuser, c'est à moi, j'aurais dû prendre le temps de discuter avec toi avant de te demander un truc aussi...? Direct.
-C'est clair que t'as brûlé plusieurs étapes.
Les deux jeunes filles se sourient.
-On va se mettre dans un endroit tranquille ?
Vi tend la main à Caitlyn.
-Tu me fais confiance ?
La brune acquiesce en prenant la main tendue de son amie.
Elles avancent toutes les deux dans les rues jusqu'à arriver à une porte. Vi frappe, une trappe s'ouvre et un oeil les observe un instant pour ensuite ouvrir la porte.
Elles traversent un long couloir jonché de plusieurs petites pièces. Et les personnes à l'intérieur de ces pièces ne sont clairement pas là pour dormir.Vi passe la porte du fond et une femme mi humaine mi lutin, se trouve à son bureau.
-Tiens, ma cliente préférée... Tu veux ta chambre habituelle ma chérie ?
-Euh... Ouai.
Vi est un peu gênée, la présence de Caitlyn et le fait qu'elle puisse comprendre qu'elle est une habituée des lieux la met mal à l'aise.
Vi prend la clé que la femme lui tend, la remercie puis emmène Caitlyn qui ne sait pas trop quoi dire ni quoi penser de tout ça.
La rose monte un escalier toujours en tenant la main de la brune.-Crois pas que je viens ici tout le temps hein...
-Je crois rien du tout.
Vi ouvre une porte, et Caitlyn découvre une chambre avec un lit aussi grand que le sien quoiqu'un peu moins luxueux.
-Je viens là quand...
-Quand tu ramènes quelqu'un ?
-Non ! Enfin si... Rah ! Je voulais juste être tranquille avec toi et c'est le seul endroit auquel j'ai pensé !
-Un bordel ?
-C'est pas un bordel. Enfin bref, comment tu t'es retrouvé dans la Basse Ville alors que t'y as jamais mis les pieds ?
-Qui t'as dis que j'y ai jamais mis les pieds ? Et puis j'ai mon arme en cas de besoin.
Vi oublie parfois que Caitlyn a un caractère bien trempé, et qu'elle sait se débrouiller toute seule.
-Donc... T'as ramené beaucoup de monde ?
La brune observe plus précisément la pièce.
-De monde ? Je baise pas la population entière, la moitié c'est déjà suffisant.
Caitlyn hausse un sourcil, Vi parle rarement comme ça en sa présence, mais elle est chez elle en quelque sorte alors la brune ne relève pas.
Finalement, la rose répond plus sérieusement.-Hm... À peine une dizaine...
-À peine ?!
-Oh ! C'est bon ! C'est quoi ton problème ?! T'es jalouse ou quoi ?!
Vi s'avance énervée vers Caitlyn qui ne bouge pas d'un centimètre, leurs visages sont très proches l'un de l'autre.
-Pfff ! Moi jalouse ! Jamais !
-Ah ouais ?! Alors pourquoi t'as l'air énervé ?!
-C'est toi qui dit ça ?! Pourquoi tu me cries dessus ?!
-Parce que t'es entrain de penser que je veux profiter de toi alors que c'est pas le cas !
-Qu'est-ce qu'on est venu faire là alors ?!
Et sans prévenir, Vi attrape la nuque de Caitlyn et l'embrasse, pendant de longues secondes qui finalement ne durent pas.
Vi sait que ce qu'elle vient de faire, met fin définitivement à son amitié avec Caitlyn.Un petit silence s'en suit. La rose observe la réaction de la brune, qui a l'air d'analyser la situation, ses yeux passent de la surprise à... La peur ? Puis une larme coule sur ses joues. Et finalement elle l'embrasse à son tour.
Vi sourit, puis prend Caitlyn dans ses bras.
-Cupcake... Dis-moi si tu ressens quelque chose pour moi avant que je m'emballe trop. Si c'est pas le cas je suis vraiment désolée d'avoir briser notre amitié, mais tu me plais tellement, je peux pas...
-Vi... Tu me plais aussi... Mais je...
La rose deserre son étreinte pour être en face de Caitlyn.
-Mais quoi ?
Caitlyn souffle un coup en retenant ses larmes, puis elle lève les yeux vers Vi.
-Ma mère m'a trouvé quelqu'un.
🧁🧁🧁
VOUS LISEZ
Oil, Water, Cupcakes and Explosives
FanfictionRecueil de OS et MultiOS sur Vi et Caitlyn de la série ARCANE inspirée du jeu League Of Legends (dont je ne connais absolument rien car je ne suis pas du tout gameuse, je tiens à le préciser 😄) Débuté le 10/12/21 🧁