Le lendemain, lorsque le soleil se leva, Tauriel se réveilla lentement. Elle retira doucement le bras que Kili avait passé autour de son épaule et se redressa. On ne peut pas l'imaginer sans l'avoir vu de nos propres yeux, mais un elfe au réveil ne peux pas être déjà coiffé. Et oui... ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Elle prit rapidement le temps de se faire une coiffure digne de ce nom, et s'empara d'une des casseroles que Bombur aimait emmener avec lui. Elle ralluma le feu en soufflant sur les braises, et prépara le lait. Puis elle s'addossa à un arbre, et attendit que les autres se réveillent.Quelques minutes minutes plus tard, ce fut Thorin qui se leva en premier, il observa d'un oeil mauvais l'elfe qui n'avait pas changé de position. Mais Tauriel savait que derrière ces grands airs, il commençait à l'apprécier. Ou du moins, ils s'efforçaient de ne pas se quereller.
"- Déjà levée ? Demanda le nain
- Depuis peut-être 1h00 maintenant..." Répondit tranquillement Tauriel
Fili s'agita dans son sommeil et ouvrit un œil. Les deux autres arrêtèrent immédiatement leur conversation. Tauriel chargea un Thorin pire que ronchon de réveiller les autres tandis qu'elle allait chercher du bois pour le feu qui commençait à s'éteindre. Fili s'ecoua vivement Kili qui se réveilla lui aussi en sursaut. Fili se dépêcha de se mettre hors de portée, sinon son frère allait littéralement l'etrangler.
"- FILI !!!" Hurla celui-ci en se ruant sur le blond qui essayait tant bien que mal de trouver une cachette.
Ils roulèrent tout les deux sur quelques mètres puis eclaterent de rire. Les rares qui dormaient encore furent tiré du sommeil d'une des manières les moins délicates possible.Une fois le feu rallumé, le lait chaud et les pains perdus terminés. Ils purent enfin commencer leur petit-déjeuner. Et, discutant gaiement, ils finirent par se lever et leverent le camp.
À quelques kilomètres de là, Bilbo s'afforcait à mettre un minimum d'ordre dans le désordre ambiant. Il astiqua le moindre recoin et passa le ballet dans toute le trou. (je sais pas trop si ça se dit 😅) Il finit par s'effondrer sur son fauteuil dans le salon et sourrit. Il avait finit, mais il lui restait une dernière chose à faire : emballer les cadeaux.
Je sais que c'est pas sur le thème du hobbit mais j'avais trop envie de la mettre XDDDDDD.
J'espère que ça vous aura plut, j'essaye de diversifier les points de vu, dites moi si ça vous va ^^
VOUS LISEZ
Noël en Terre du Milieu - Partie 1 [TERMINÉ]
HumorJe vous propose un petit calendrier de l'avant avec chaque jour un chapitre à lire. Un voyage en Terre du Milieu au temps des fêtes de fin d'année, ça vous tente ? JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE LECTURE ET UN JOYEUX NOËL !!! [TERMINÉ]