Alors que Bilbo refermait la porte derrière lui. Il entendit les nains entamaient un refrain qu'ils venait à peike de chanter. Apparemment, ils ne se rendaient pas compte qu'ils tournaient en boucle depuis tout à l'heure. Trop occupés à rire ensemble qu'à réfléchir sans doute...
Le hobbit retourna dans la salle à manger et se rassit à la table en observant les nains qui commençaient à se calmer un peu. Épuisés par le fait d'avoir chanter comme des casseroles pendant trop longtemps, ils se rassirent les uns après les autres. Tauriel frissona et Kili en profita pour lui passer le bras autour de la taille.
"- Vous ne trouvez pas qu'il fait un peu froid ? Demanda t'il
- Oui un peu... Ajouta Ori en remontant le col de sa veste autour de son coup
- Je pourrais lancer la cheminée si vous voulez ? Proposa Bilbo en jettant un coup d'œil à celle-ci qu'il n'avait pas encore allumée
(je sais pas trop si il a une cheminée dans sa maison ou pas mais on va dire que oui 😅)
- Ce n'est pas une mauvaise idée... Renchérit Gandalf en prenant la parole encore une fois avec un ton qui laissa pensser au hobbit qu'il n'avait pas souvent de bonne idee
- C'est tout l'intérêt d'une cheminée, quand il fait froid, on l'allume. Répondit t'il vexé
- Mais oui Mr Sacquet, mais oui..."Alors que le hobbit se dirigeait vers la réserve de bois, il s'aperçut qu'il n'y en avait plus. Il avait dû oublier d'en remettre... Il demanda aux nains de patientaient encore un peu le temps qu'il aille (encore un fois je sais pas si ca s'écrit comme ça T_______T) en cherche dehors. Il jetta rapidement sur ces épaules une veste et rouvrit la porte pour la troisième fois de la soirée.
Normalement, il avait toujours un petit tas de bois à côté de l'entrée au cas où des situations comme celles-ci arrivaient à l'improviste. Mais cette fois, il n'y en avait plus là non plus. Il se rappella alors que la dernière fois qu'il avait invité se voisins faire un partie de carte chez lui, il avait prit la dernière bûche. Il s'était dit qu'il devait en remettre mais entre temps il avait oublié. Il commença à paniquer même si ce n'était pas si grave que ça. Bilbo avait la mauvaise habitude de toujours vouloir tout contrôler. Du fait de ne pas faire cramer la moindre patate sautées à celui d'être sur que chaque invité est le nombre de coussins nécessaire pour que tous soient à la même hauteur. Et oui... Mais bon, ça il ne le disait à personne.
Bref, revenons à notre récit.
Bilbo décida donc de rejoindre les autres bredouille.
"- Je n'en ai plus... Annonça t'il en s'humectant les lèvres
- Oh mince !" Commenta Kili en réfléchissantIls se mirent tous à chercher un solution, mais au bout d'une bonne dizaine de minutes ils durent se resoudre à abbandoner. Ils se serrèrent donc les uns contre les autres avec des airs de chiens battus.
J'imagine même pas 😭🤣
VOUS LISEZ
Noël en Terre du Milieu - Partie 1 [TERMINÉ]
HumorJe vous propose un petit calendrier de l'avant avec chaque jour un chapitre à lire. Un voyage en Terre du Milieu au temps des fêtes de fin d'année, ça vous tente ? JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE LECTURE ET UN JOYEUX NOËL !!! [TERMINÉ]