Chapitre XIV : 'Manque Des Bouteilles

20 5 11
                                    

Quand tous furent servit, Bilbo décida de prendre sa part à son tour. C'est que... Il commençait à voir faim lui aussi ! Il entama les champignons en jetant des coup d'œil inquiet aux autres pour voir si ils appréciait la sauce qu'il trouvait trop salé à son goût. Pourtant personne ne sembla avoir remarqué, et le hobbit en fut satisfait. Il fallait dire que certains nains pourraient manger n'importe quoi pour peu qu'ils aient faim.

En revanche Tauriel, elle, était très sensible au goût, comme avait put le découvrir Bilbo lorsqu'elle lui avait cité tout les ingrédients de sa compote pour un défi lancé par Kili. Mais elle non plus ne remarqua rien. Apparemment, le hobbit s'inquietait (encore une fois 😅) pour rien.
"- Mr Sacquet ? Je crains qu'il ne vienne à manquer de bière dans peu de temps... Rigola Dori en lui posant une main sur l'épaule
- Sérieusement ?!" S'affola Bilbo en jettant un coup d'œil autour de lui

En effet. Il n'y avait plus d'alcool. Bilbo qui avait évidemment fait exprès de ne pas prendre trop d'alcool chez lui ce soir, fit semblant d'être étonné. Il n'avait pas l'habitude de mentir mais là, s'était une exception. Seulement, il ne connaissait apparemment pas assez bien l'amour des nains pour la bière. Dori et Dwalin se levèrent en même temps et se dirigèrent vers la cuisine. Bilbo les suivit, persuadé que les dernières bouteilles étaient tout bonnement introuvable. Mais à peine eut-il mit un pied dans sa cuisine, que Dwalin tennait déjà fièrement 2 nouvelles bouteilles.
"- Je- commença Bilbo
- J'en ai 2 ! Annonça le nain
- Et moi 1 ! Annonça Dori, en ressortant de sous l'évier. D'ailleurs Mr Sacquet, que font ces bouteilles ici ?
- OH ! Quelle chance ! Je l'avais perdue la semaine dernière. Improvisa le hobbit
- Comment peut-on perdre une bouteille..." Marmona Dwalin pour lui même en sortant

Bilbo les suivit après une courte hésitation. Et se dit que de toute façon, tout ce qu'il essayait de faire ne marchait pas.

Et oui je suis encore en retard ! J'en peux pluuus 😭🤣

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Et oui je suis encore en retard ! J'en peux pluuus 😭🤣

BREF, je vous met ce même qui marche très bien avec ce que je pensse en ce moment 🤣

Je vous met aussi cette musique pour vous souhaiter BONNE VACANCES ! (pour ceux qui finissent aujourd'hui xD)

Noël en Terre du Milieu - Partie 1 [TERMINÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant