Le lendemain, je me réveillais dans mon lit en entendant l'eau de la douche couler. Cela me fit revenir à la réalité, j'allais enfin commencer mon premier jour dans le domaine de la F1.
Alors que j'entendais encore l'eau couler, je me dirigea vers la salle de bain. J'ouvris la porte et vis Fabio qui s'enroulait dans sa serviette. Je me déshabilla et partis sous la douche. Il enfila juste un caleçon et se brossa les dents.
-Bien dormis, Fabio? je lui demandais alors
-Bien et toi? Prête pour ta première journée ?
-Bien merci. J'ai tellement hâte ! Je suis toute excitée !
Je finis ma douche, m'enroule dans ma serviette et sors de la douche. Fabio vint me prendre dans ses bras et me chuchota à l'oreille :
-T'inquiète pas, je crois en toi. Tout va bien se passer. Tu vas assurer !
Fabio a vraiment un don. Il sait toujours quand je vais mal et a toujours les bons mots pour me rassurer.
Je finis de me préparer, seule. Quand j'eus fini, je descendis et vis que Fabio m'attendais devant la porte, casque à la main. Je l'interrogeais du regard.
-C'est ton premier jour donc dépêche-toi pour ne pas être en retard. Je t'emmène et t'as aucun moyen de refuser.
Je mis donc mes chaussures, enfila ma veste, pris mon casque, mon sac et mes clefs et nous nous dirigeons vers la moto de Fabio. Cela me rassurait que Fabio m'amène au circuit.
Ellipse du trajet
Je descends de la moto et enlève mon casque. Je souris à Fabio et me dirige vers le garde (pour qu'il n'y est pas n'importe qui qui puisse rentrer sur le paddock). Fabio enlève son casque pour m'encourager une dernière fois mais le garde le reconnaît et le fait entrer pour venir assister aux essais libres directement dans l'une des écuries. Je le conduis donc dans l'écurie où je travaillerai d'ici quelques minutes.Une fois dans le garage, personne ne sait comment réagir devant Fabio et moi, si proches. Mattia est le premier à venir nous voir.
-Rose dépêche-toi de te changer. On va bientôt commencer. J'ai mis ta tenue dans le motorhome de Charles de sorte à ce que tu puisse te changer tranquillement.
Je dis "A tout à l'heure" à Fabio et pars me changer. Faut dire que le motorhome de Charles n'est pas loin du garage donc c'est pratique.
J'enfile ma combi et noue les manches autour de ma taille pour ne pas qu'elle tombe. J'enlève mon tee-shirt, me retrouvant en brassière quand, d'un coup, la porte s'ouvre sur Charles. Je pousse un petit cri de surprise et me rétracte.
Pdv de Charles
Une fois dans le garage, je me rends compte que j'ai oublié mes gants dans mon motorhome. J'y retourne donc. J'ouvre la porte et vois Rose en brassière. J'entends un petit cri de surprise, me retourne et ferme la porte. Je suis très gêné. Je vois Daniel marcher dans ma direction.-T'as l'air tout gêné. Qu'est ce qu'il se passe? me demande-t-il
-J'ai voulu rentrer dans mon motorhome et j'ai vu Rose en train de se changer.
-Ah oui je comprends mieux. C'est pas tous les jours qu'on voit sa mécanicienne à moitié nue dans son motorhome, dit-il en riant
Je lui donne un petit coup sur l'épaule et réplique :
-Arrête de te moquer, c'est pas drôle. Elle est nouvelle chez Ferrari et de toute façon, elle est en couple
-Elle est en couple? Comment tu le sais ?
-Bien hier, à la fin de notre conversation, elle m'a dit qu'elle était attendue chez elle. Et ce matin, elle arrive au bras de Fabio Quartararo.
Danny ne sait plus quoi répondre. Le silence est pesant. Cela dure plusieurs secondes, secondes qui paraissent des minutes. Puis je dis à mon ami:
-Bon faut que je te laisse, je dois récupérer mes gants avant de retourner chez Ferrari.
Je me retourne et toque a la porte de mon motorhome. J'entends que Rose me permet d'entrer. Je rentre donc et je sens que l'atmosphère est pesante. Je suis le premier à parler.
-Je suis désolé. Je ne savais pas que tu te changeais ici.
-T'inquiète pas, c'est pas grave, me répond-t-elle.
Je comprends qu'elle a fini de se changer car elle se dirige vers la sortie. Elle me sourit et je sens que sa main effleure la mienne. Je sourie. L'a-t-elle fait exprès ? Je ne sais pas et ne le saurais sûrement jamais. Mince! Les essais libres ! Je prends mes gants et cours jusqu'au garage.
Pdv de Rose
Je me rends au garage Ferrari en repensant à ce qu'il venait de se passer. Je ne peux pas dire quelles émotions je ressens. Tout ce bouscule dans ma tête : Est-ce qu'il l'a fait exprès ? Pourquoi se comporte-il comme ça avec moi? Tout d'un coup, une voix m'appelle et me fait sortir de mes pensées. C'est Mattia.-J'ai demandé à mon assistant de me remplacer le temps des premiers tours. Viens, suis-moi, je vais te présenter aux autres directeurs.
Je ne réponds rien mais hoche la tête pour lui faire comprendre que je le suis. Nous nous dirigeons vers Christian Horner. Il est vraiment super sympa. Après avoir rencontré Christian, nous nous rendons vers le pot wall de Mercedes pour rencontrer Toto Wolff. En arrivant, je remarque que le directeur sportif me dévisage de haut en bas avec un air de supériorité. Génial, ça commence bien avec Mercedes.
Tout d'un coup, les techniciens Mercedes s'affolent. Mattia arrête l'un d'entre eux et lui demande:
-Que ce passe-t-il?
-Il y a un problème avec la voiture de Lewis Hamilton mais il manque un mécanicien. Il nous fait quelqu'un pour changer les freins défectueux.
Ce technicien regarde Mattia et Toto en alternant entre les deux avec un regard de détresse. D'un coup, Mattia a un grand sourire et se tourne vers moi. Toto comprend et réplique :
-Non! Il est hors de question qu'un mécanicien de Ferrari s'occupe de la voiture de Lewis. Encore moins une femme!
Cette remarque me vexe et je décide de demander au technicien de Mercedes ou se trouvent leurs casques de protection. J'en prends un et attends que la monoplace d'Hamilton entre dans les stands.
La voiture est installée, Lewis n'est plus dedans et je me couche sous la voiture pour changer les freins. C'est vite fait. Je me relève a côté de la voiture et lance un sourire mesquin à Toto. Hamilton vient me voir et dit:
-Merci beaucoup... Mais vous ne travaillez pas chez Mercedes, je vous ai aperçu chez Ferrari hier... Ah ça y est, je sais qui vous êtes, vous êtes la nouvelle mécanicienne de chez Ferrari. Rose c'est ça ?
-C'est ça et c'était un plaisir de travailler sur votre monoplace. Mais si nous pouvions nous tutoyer ce serait plus sympathique puisque nous serons amenés à nous recroiser prochainement.
-Ça serait avec plaisir que je tutoyerais. Merci encore Rose a bientôt.
Lewis attrape rapidement des gants de protection de son écurie et me les tends. Je les accepte et sourie au pilote. Je mets les gants et vois Lewis partir en me faisant un signe. Une fois que Lewis est hors de mon champ de vision, je me retourne, lance un regard noir a Toto Wolff et m'en vais de chez Mercedes pour retourner chez Ferrari.
Une fois arrivée là-bas, j'attrape mon casque et m'assoie avec les autres mécaniciens.
|NDA (1): Désolées de ne pas avoir posté depuis longtemps mais nous avons eu des difficultés à écrire entre les cours et les devoirs.|
|NDA (2): Dans cette fanfiction, le covid n'existe pas.|
VOUS LISEZ
Un rêve devenu réalité
ФанфикPetite dernière d'une fratrie de 4, soeur d'un champion du monde, Rose essaye de se faire une place dans un métier qualifié pour les hommes pour beaucoup de personnes. Elle veut prouver que les femmes sont aussi compétentes que les hommes et peuvent...