Nous sommes sur le palier de mon appart lorsque je dis à Charles:
-N'hesite pas à faire comme chez toi. Et ne t'inquiètes pas pour Fabio, je gère. Il peut paraître froid aux premiers abords mais c'est tout le temps comme ça quand je rencontre quelqu'un. Il est juste inquiet.
Comme à mon habitude, en rentrant chez moi, je crois à Fabio que je suis arrivée. Comme souvent, lui me crit qu'il est dans le salon. Avant de le rejoindre, j'emmène Charles dans sa chambre.
-Tu peux t'installer ici. La chambre t'appartient. Arrange-la comme tu veux.
Je sors de la chambre pour informer Fabio de la présence du pilote monégasque. Je rentre dans le salon et interpelle mon champion.
-Fabio... Il faut que je te parle que quelque chose...
Je vois le visage de Fabio s'assombrir et se décomposer sans que je ne comprenne pourquoi. J'entends une voix derrière moi dire:
-J'ai trouvé une barrette et je ne pense pas qu'elle appartienne à Fabio.
Je me crispe. Je reconnais cette voix. Je sens que Fabio va criser. Je me retourne pour faire face au pilote. Dans ses mains, j'aperçois la barrette que Maud m'a offert quand j'ai quitté la maison de nos parents. Je la cherchais depuis le déménagement. Je prends l'objet, esquisse un petit sourire et souffle un "Merci" à Charles.
Après cela, j'entends Fabio crier:-Qu'est-ce qu'il fout là celui-là ? Tu m'as demandé avant de le faire venir ici.
J'ouvre la bouche pour répondre au pilote moto mais il me coupé en disant:
-Attends. Laisse-moi réfléchir... C'est bon j'ai ma réponse. Non!!
-Je vais vous laisser tout les deux. Je vais finir de ranger mes affaires, me dit Charles.
Je vais m'assoir près de Fabio mais il a un mouvement de recul car il se décale. Je prends ses mains et lui raconte tout depuis le début.
Pdv de Charles
Je finis de ranger mes affaires puis je m'assois sur le lit. J'attrape mon téléphone pour pouvoir parler avec ma fraterie quand une question me traverse l'esprit. Quelle est la relation de Rose et Fabio? Mais je suis trop con. D'après tout ce que j'ai vu, c'est sûr et certain qu'ils sont en couple. En même temps, je peux comprendre que Fabio ait craqué pour Rose. C'est une magnifique brune aux yeux verts. Je pourrais m'y noyer pendant des heures et des heures. Et ce sourire... ce si beau sourire qui pourrait me faire fondre.Ça toque à la porte de ma chambre.
-C'est Rose. Je peux entrer?
Oh mon dieu! Rose! Ok Charles ressaisis toi! Respire. Reste toi-même. Tout va bien se passer. Et puis de toute façon, elle est déjà en couple.
-Oui. Entre, je lui réponds.
Elle entre et viens s'asseoir à côté de moi, sur le lit. Je suis légèrement mal à l'aise mais c'est pas grave.
-J'ai parlé avec Fabio. Il est compréhensif mais c'est dur pour lui.
Un blanc s'installe dans la pièce. Elle me regarde dans les yeux. Je la regarde dans les yeux. Enfin jusqu'à ce que mon regard dérive jusqu'à ses lèvres. Je m'approche doucement d'elle. J'ai l'impression qu'elle en a marre d'attendre et comble le vide entre nous deux. Ce moment est magique et me remplit de bonheur. Enfin... jusqu'à ce qu'elle se recule.
-Merde!... La bouffe!...
Elle court hors de ma chambre et va à la cuisine. Je décide de la suivre. Je reste à l'entrée de la cuisine. Rose ouvre la porte du four et en sort un plat carbonisé.
-Putain Fabio! Tu fais chier! T'aurais pu surveiller la bouffe. Reste plus qu'à commander maintenant.
-J'ai pas fait exprès, c'est bon. Calme toi. T'as pas besoin de te déchaîner sur moi. J'ai rien fait de grave. Et puis, c'est pas la mort de commander à manger.
-Je sais que c'est pas la mort de commander. Mais je sais que tu vas vouloir payer à ma place et j'ai pas envie. J'ai pas envie de "profiter" de ton argent.
-On s'en fout de notre différence de salaire. Je sais qui t'es Rose. Je sais que t'es pas une michto. Toi t'as fait un tour du monde pendant 1 an et ça t'a fait plaisir. Moi ce qui me fait plaisir, c'est de te payer tout ce dont tu as besoin.
-Oui je suis partie pendant 1 an mais c'est pas pour autant que tu dois tout me payer. J'avais des économies avant de partir... Je sais même pas pourquoi je me justifie. Je suis une adulte, je fais ce que je veux. Bon bref! Dites moi ce que vous voulez manger, qu'on puisse commander.
Elle sort son téléphone de sa poche. Fabio et moi, nous lui disons ce que l'on veut manger pour que la petite Griezmann puisse commander. Une fois fait, Rose va s'asseoir sur le canapé et regarde un épisode de Lucifer.
Ellipse de temps
Durant tout le dîner, le silence règne. Je remarque que la tension est palpable. Comment je peux le savoir? Depuis leur petite dispute de tout à l'heure, Fabio et elle ne se sont plus adressés la parole. Désormais, ils s'evitent et sont à l'opposé de la table l'un de l'autre.
A la fin de ce repas si vivant, Rose va s'enfermer dans sa chambre. J'aide Fabio à débarrasser puis je rejoins Rose dans sa chambre. Je lui propose une balade sur le circuit de ma ville natale. Je vois un sourire éclairer son visage. J'en déduis qu'elle est d'accord mais j'attends quand même sa réponse.
-Avec plaisir, me répond-t-elle
Je lui ouvre la porte et dis avec un grand sourire "Après vous mademoiselle". Elle sort de la chambre joyeusement, je la suis. Nous allons dans l'entrée afin de nous préparer pour sortir. Et, avant de fermer la porte, Fabio me lance un regard noir. Je fais de même et nous y allons.
Pdv de Rose
-Tu aurais dû mettre une veste plus chaude. Tu vas avoir froid, me rétorque Charles.-T'inquiètes pas. Je suis pas frileuse. Ça va aller, lui dis-je
Le temps passe. Plus il passe, plus j'ai froid. Charles s'en rend compte et mets sa veste sur mes épaules. Il me regarde et me dit en riant:
-Ben alors, je croyais que t'étais pas frileuse.
-Oui ben c'est bon hein, lui répondis-je en lui donnant un coup d'épaule.
Nous rigolons comme deux enfants. Quand nous nous arrêtons, Charles me pose une question à laquelle je ne m'attendais absolument pas.
-Rose? Qu'est ce qu'il se passe entre Fabio et toi? Je veux dire, c'est quoi votre relation?
|NDA: Nous sommes désolées de pas avoir posté depuis longtemps mais les cours prennent beaucoup de temps. Ne vous inquiétez pas s'il y a beaucoup de temps entre deux chapitres. Bisous😘|
VOUS LISEZ
Un rêve devenu réalité
FanficPetite dernière d'une fratrie de 4, soeur d'un champion du monde, Rose essaye de se faire une place dans un métier qualifié pour les hommes pour beaucoup de personnes. Elle veut prouver que les femmes sont aussi compétentes que les hommes et peuvent...