23 octobre 1982

26 4 3
                                    

23 octobre 1982/ 9h28

Cher journal,
Ce matin, quand je me suis réveillée, une lettre était déposée sur la dernière marche de l'escalier qui mène à ma chambre (la cave).
Je ne sait pas qui a réussi à entrer vu que la porte est verrouillée  et que mon beau père a la seule clé...
Ça ne peut pas être un oiseau, il n'y a pas de fenêtre...
Si je dit ça c'est par ce qu'il y à une plume aussi. Une magnifique plume d'un blanc pur... Elle est tellement belle... Tellement douce... J'ai l'impression d'être en transe quand je la touche... Elle me calme et me rassure de façon instantanée...
Je ne sait pas à qui appartient cette plume mais j'ai envie de serrer cette personne dans mes bras...
Oula, je divague... Revenons à cette lettre. La voici:

22 octobre 1982

Amerli

Bonjour Lyra
Il y a quelques heures maintenant, tu t'est découvert une capacité «surnaturelle». Sache que cette utilisation de l'énergie s'appelle Télékinésie. Tu commence à découvrir tes pouvoirs, tu vas peut-être bientôt pouvoir me remplacer. Passe le bonjour à ta mère de ma part et dit lui que je l'aime et que je fais tout pour vous revoir au plus vite.

Ton père

Attend... Quoi !? Mon père!?
Il est sérieux là?! Il ne donne pas de nouvelles pendant 10 ans, et il ne s'intéresse à moi seulement car j'ai des "pouvoirs"!
Je le déteste! Je n'ai aucune information concernant son identité et il veux que je le remplace? C'est vraiment pathétique!
Et il ne peut pas venir nous aider? Sa "femme" et sa fille sont en danger et il ne fait rien!?
Qu'il ne compte pas sur moi pour le remplacer!
Calme toi Lyra...

10h35

La plume m'a bien aidé à me calmer. C'est incroyable, elle me détend instantanément dés que je la touche.
En plus elle est très belle, et vraiment douce. C'est vraiment incroyable...
Je devrais peut-être faire des recherches sur la télékinésie. Ça pourrait me donner des idées d'entraînements à faire pour mieux contrôler ce talent surnaturel.
J'appréhende aussi beaucoup le retour au collège... L'information va sûrement déjà être répandue, ce qui va mener à encore plus de harcèlement...

14h50

J'ai commencé à entraîner ma télékinésie et, pour le moment, j'arrive à déplacer des objets de moins d'un kilogramme.
J'ai aussi trouver une boîte pour ranger la plume.

16h28

J'ai encore continuer à m'entraîner et j'arrive maintenant à maintenir un meuble d'environs 10 kilogramme à 10 centimètres du sol pendant 10 secondes.
J'ai aussi trouvée une meilleure cachette pour la boîte avec la plume et toi.

journal de bord de Lyra RogersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant