5 et 6 janvier 2015

99 8 0
                                    

Lorsque l'avion atterrit à l'aéroport de Moscou-Cheremetievo, tous s'extasièrent devant la quantité de neige qu'ils apercevaient à travers les vitres du bâtiment. Enfin tous, sauf Janna. La vampire, désormais chargée de la traduction, discutait au loin avec un agent des douanes, afin de finaliser les derniers documents nécessaires pour leur mission dans les ruines russes. Le douanier ne semblait d'ailleurs pas particulièrement heureux d'avoir affaire à un vampire et il ne cessait de fixer le passeport avec une petite grimace. Toutefois, il finit par signer les papiers nécessaires et libérer Janna. Dans un soupir, elle rejoignit ses compagnons.

— Tout est réglé, désolée pour l'attente, il est presque quinze heures. Clif, où allons-nous à présent ?

— J'ai loué un mini-van. Notre destination est à 595 kilomètres d'ici. Nous nous relayerons pour la conduite. Nous allons à Staraïa Roussa, une petite ville de plus de trente mille habitants.

Janna écarquilla les yeux et se racla la gorge.

— Clif... Par tous les hasards... Est-ce que cette halte signifie que le site de fouilles se trouve au lac Ilmen ?

Le chef sourit fièrement.

— Bravo ma petite Janna ! Tu as deviné ! Allons dans le van que je vous explique.

Malgré son envie de s'enfuir, elle les suivit à l'extérieur où le véhicule les attendait. Légèrement tremblante, Janna signa les papiers de location et récupéra les clés. Clifton se tourna alors vers son équipe.

— Je suis certain que vous avez tous déjà entendu les rumeurs à propos des ruines vampiriques et démoniaques qui parsèmeraient la Russie. Par chance, l'une d'entre elle est apparue aux yeux d'un couple de promeneurs qui a immédiatement alerté les autorités compétentes. Et... Et notre agence a été choisie ! Nous disposons d'un mois, seuls, dans ces ruines au bord du lac avant que des archéologues russes ne viennent nous aider. Ne vous inquiétez pas, un accord a déjà été signé.

Aurae, Liz et Hayden sautèrent de joie. Les ruines russes représentaient à elles seules légendes et mystères. Peu pouvaient se targuer d'en avoir approché une durant sa carrière. Janna elle, tenta de sourire, mais n'y parvint pas. Elle rangea les valises dans le van, luttant pour ne pas pleurer. Elle savait mieux que quiconque qu'autour de ce lac, il n'existait qu'une seule ville en ruine, ville dont elle avait caché elle-même l'existence aux humains deux cent cinquante-sept ans auparavant. La vampire n'avait point imaginé que le temps et la distance pourraient affaiblir le bouclier au point qu'il se rompe. Elle se maudit pour sa couardise. Si elle était venue le renouveler, personne n'aurait su. Jamais.

— Janna ? Tout va bien ?

Aurae semblait inquiète et la vampire ne voulait pas entacher la bonne humeur de son amie.

— Oui, ne t'en fais pas. Je suis épuisée. Je vais dormir un peu pendant le trajet. Réveillez-moi si vous avez besoin d'aide.

La jeune femme fronça les sourcils, mais Liz lui fit signe de se taire.

Bien que Janna ne parvint pas à sombrer dans un profond sommeil, elle somnola durant tout le trajet jusqu'à la ville, bercée par les conversations à voix basse de ses collègues. Staraïa Roussa... Malgré les siècles, elle se souvenait parfaitement de cet endroit. À l'époque, les humains qui y vivaient craignaient les vampires et avaient construits des pièges pour les repousser. Par la force des choses, une guerre avait même eu lieu et Staraïa Roussa avait été rasée. Les humains tués ou gravement blessés. Ce n'était qu'après le départ de Janna que la ville avait été reconstruite et que des habitants étaient peu à peu revenus. Alors ici, les vampires n'avaient pas une bonne réputation. Loin de là. Et bien que personne ici n'était assez vieux pour se remémorer le visage de Janna, elle avait intérêt à avoir l'air la plus humaine possible. Elle ne voulait pas que ses collègues rencontrent des problèmes par sa faute.

Janna - reine d'un monde disparuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant