The Daily Telegraph, 10 juin 2030
« C'est avec une grande tristesse que les membres de l'Agence Dig The Dead annoncent le décès du célèbre professeur en archéologie funéraire, le Pr Clifton Fernsby à l'âge de soixante-seize ans, emporté par une attaque vasculaire cérébrale. Les obsèques auront lieu au château d'Alnwick où le professeur sera enterré auprès de sa femme et de sa fille. Toute la rédaction envoie ses plus sincères condoléances à ses proches. »
***
The Daily Telegraph, 14 mars 2041
« C'est avec une grande tristesse que les membres de l'Agence Dig The Dead annoncent le décès de leurs deux derniers membres humains, le Dr en géologie surnaturelle et démoniaque Hayden Sutton et la Dr en zoologie reptilienne et garous Liz Stayron, âgés respectivement de soixante-cinq ans et soixante-trois ans. Ils sont décédés dans un accident de chantier, lors d'une fouille préventive qu'ils devaient superviser. L'enquête est en cours, afin de déterminer s'il s'agit là d'un accident ou d'un homicide. Toute la rédaction envoie ses plus sincères condoléances à ses proches. »
***
The Daily Telegraph, 15 avril 2041
« Les coupables dans le décès prématuré des Dr Hayden Sutton et Dr Liz Stayron, trouvés la semaine dernière après une longue enquête de police (qui a conclu à un homicide volontaire), ont été assassinés ce matin par l'un des conseillers royaux et le chef vampire de Dublin. Si vous avez oublié pourquoi une telle réaction était attendue de la part de Sa Majesté Jannochka, nous vous rappelons les lois qui s'appliquent aux vampires en page 13 du journal. »
***
The Daily Telegraph, 27 novembre 2085
« C'est avec une immense fierté que Sa Majesté Jannochka annonce le mariage de ses deux conseillers royaux en présence de sa compagne et de leurs amis, notamment les chefs vampires de Londres et Dublin, Kiara et Sean. Toute la rédaction envoie ses plus sincères félicitations et tous nos vœux de bonheur aux nouveaux mariés. »
***
The Daily Telegraph, 13 mars 2105
« N'oubliez pas, demain est le grand jour ! Pour ne rien rater du mariage royal de Sa Majesté Jannochka et de sa compagne la Dr Aurae Ryeid dans les célèbres jardins du château d'Alnwick, il faudra suivre l'un des liens suivants ! »
***
L'Agence, 14 mars 2105
Artiom aida sa reine à terminer de se préparer. Tandis qu'il achevait de fermer le corsage de la robe, il pensa un instant aux trois humains absents depuis bien trop longtemps déjà.
— À quoi penses-tu, Artiom ?
— Que vous aviez raison, Majesté.
Janna se retourna et attrapa son bouquet de roses noires.
— À quel propos ?
— L'Agence. L'Agence est devenue notre foyer, notre demeure pour la nouvelle page de notre éternité. Clifton serait fier de voir que vous avez fait perdurer cet endroit.
Janna sourit.
— Oui. Et même si Liz, Hayden et Clif ne sont plus là, ils feront toujours partie de notre famille. Toi, Youri, Aurae et moi. L'Agence est notre famille.
Artiom lui rendit son sourire et lui tendit son bras. Il était grand temps d'y aller, les invités et l'autre mariée les attendaient avec impatience.
VOUS LISEZ
Janna - reine d'un monde disparu
Vampire1758: Jannochka, dernière reine vampire, a dû fuir son royaume et les corps sans vie de son époux et ses enfants. 2005: Janna, membre de l'agence d'archéologie Dig The Dead, accompagne ses camarades humains sur les ruines d'un passé révolu. Toutefoi...