Aurae, qui ne se réveillerait pas avant de nombreuses heures, était portée par Artiom. Sean le suivait de près, ainsi que les deux combattants qui avaient survécu à leurs blessures. Péniblement, ils atteignirent le grand portail du château de l'Agence et le conseiller eut une montée de panique en apercevant le trou au premier étage du bâtiment. Les lieux avaient été attaqués avec une grenade magique au vu des dégâts ciblés. Il priait pour qu'ils aient tous eu le temps d'évacuer. Youri... Tout, mais pas ça.
Artiom pressa le pas, aussi vite que lui permettait le peu d'énergie qui lui restait. La porte d'entrée avait été défoncée et il la passa avec prudence, avant d'emprunter immédiatement les escaliers. Il y perçut quelques cadavres. Les vampires qu'ils devaient protéger. En voilà un mauvais augure. Il avança encore, enjambant les cadavres et les vit enfin. Kiara, assise à côté d'Hayden et dont le bras semblait être en train de cicatriser. Liz, juste en face d'eux, qui se maintenait son poignet avec son écharpe et Youri, juste à côté d'elle. Artiom poussa un soupir de soulagement.
— Nous sommes rentrés.
Le groupe se tourna vers lui et il comprit bien vite les regards effrayés portés à Aurae.
— Elle allait mourir. Sa Majesté n'a eu d'autres choix que de la transformer pour la sauver. Elle se réveillera d'ici cinq à dix heures. Clifton est à l'hôpital pour soigner ses nombreuses blessures. Sa Majesté reviendra avec lui dans quelques jours. Sean et deux survivants sont juste là, ils arrivent. Nous n'avons pas pu sauver les autres non plus.
Il posa délicatement Aurae sur le sol et sa tête sur les genoux de Liz.
— Youri, je peux te parler une minute ?
Le jeune vampire acquiesça et suivit son aîné dans la bibliothèque.
— Tout va bien, Artiom ?
— Beaucoup de pertes, mais les ennemis sont morts et la famille de Sa Majesté est en vie. Et toi aussi. Le constat est malgré tout satisfaisant.
— Oui.
— Tu as dû tuer un assaillant, n'est-ce pas ?
— Oui, mais ce n'est rien ! Cela fait partie de mon travail.
Artiom posa ses mains sur ses épaules.
— Je suis sincèrement désolé Youri. Vraiment. J'ai tout fait pour éviter ça. Sa Majesté aussi.
— Je vais fêter mes trois cent soixante ans, tu sais. Je ne suis plus un enfant innocent depuis très longtemps.
Artiom soupira.
— Ça, je le sais. Tu es un excellent conseiller royal. Mais tu appartenais à ces vampires auxquels on avait pu offrir l'idéal de paix de Doma. Tu faisais partie de ceux qu'on avait pu préserver de la violence... Car même si tu as vu le massacre ce jour-là, tu étais de ceux qui n'avaient jamais eu à faire couler le sang, de cette nouvelle génération de vampire qui, on l'espérait, n'aurait jamais à se battre ni à se salir les mains pour survivre. En simulation de combat, tu étais très doué, mais, honnêtement, on souhaitait que cela reste une simulation. Alors oui, je suis sincèrement désolé que tu aies été obligé de devenir comme nous. Cela n'aurait pas dû arriver.
Youri attrapa doucement les poignets de son aîné et lui sourit.
— Je ne mentirai pas. Oui, cela m'a affecté. L'espace de quelques secondes, j'ai eu l'impression d'incarner ce monstre dont tout le monde a peur. Pourtant, bien vite, j'ai réalisé que je ne regrettais pas. J'ai tué cet homme pour protéger la vie de Liz, Hayden et la mienne. J'ai tué pour protéger la famille de Sa Majesté. J'ai tué pour respecter sa volonté. Alors tout va bien.
VOUS LISEZ
Janna - reine d'un monde disparu
Vampir1758: Jannochka, dernière reine vampire, a dû fuir son royaume et les corps sans vie de son époux et ses enfants. 2005: Janna, membre de l'agence d'archéologie Dig The Dead, accompagne ses camarades humains sur les ruines d'un passé révolu. Toutefoi...