6 janvier 2015 (2)

76 7 0
                                    

Janna enjamba les débris et passa par derrière le palais. Elle atterrit dans un minuscule cimetière où seule la famille royale et ses proches reposaient. Elle salua ses grands-parents puis ses parents, avant d'avancer aux prochains emplacements vides. La vampire déposa les urnes sur les deux socles, dont elle verrouilla ensuite le mécanisme.

— Adieu papas. Adieu mon amour. Adieu mes enfants chéris.

Elle s'inclina en une ultime révérence et tourna le dos à son passé, fermant ainsi un chapitre interminable de son existence. Et bien qu'encore quelques larmes coulaient sur ses joues, Janna, pour la première fois depuis son arrivée ici, souriait. Sa famille pouvait enfin reposer en paix. Plus jamais personne ne pourrait venir les déranger. Sur l'autre rive, désormais, pour l'éternité. Bien entendu, dans le cœur de la vampire, le vide laissé par ses enfants ne se comblerait jamais. Mais elle y survivrait, car à présent elle savait que leurs âmes étaient réunies avec celles de leur père et du reste de la famille. Janna essuya les dernières larmes, nettoya ses joues ensanglantées et entra de nouveau dans le palais. Ses amis l'y attendaient et lui souriaient. Tous semblaient avoir trouvé leur bonheur et, du regard, demandait l'approbation de Janna afin d'emporter les objets avec eux.

Liz, dont les courtes boucles devaient sautiller sous son bonnet, tenait délicatement ce qui ressemblait à un varan albinos... Quelques runes et un œil en plus.

— C'était le reptile de compagnie de ma mère. Un varan des Enfers. Tu peux l'étudier, je ne compte pas le garder pour ma décoration.

La zoologue déposa sa trouvaille, une merveille pour sa profession, dans une boîte protectrice. Hayden, quant à lui, feuilletait dans un coin ce qu'il avait réussi à trouver comme archives encore lisibles. Aurae, assise au centre de la pièce, observait avec attention un minuscule portrait du couronnement de Jannochka ainsi que des jouets en bois noble. Enfin, Clifton regardait avec attendrissement ceux qu'il aimait appeler ses enfants. Il récupéra ensuite l'épée qu'il avait trouvée un peu plus loin. Sa garde était incrustée de gemmes démoniaques aux reflets sanguins et ambrés, et son métal... Son métal lui était complètement inconnu.

— Ma petite Janna, quelle est cette beauté ? Et à qui appartenait-elle ?

La vampire leva la tête et sourit.

— La protectrice de la reine. Elle avait été forgée par mon grand-père pour ma grand-mère. Cette arme est le symbole de la royauté qui est né ici, de la splendeur qu'avait Doma. J'aurais dû l'emporter avec moi lors de ma fuite, mais je n'ai pas eu l'occasion. Tu peux la ramener. Elle n'est pas censée être utilisée ou qu'en dernier recours. Et puis, cela nous fera une parfaite décoration pour le bureau.

Le chef rit et acquiesça. Janna s'avança et posa ses mains sur les épaules d'Aurae.

— Mes pères avaient vraiment une classe folle le jour de mon couronnement. Le peintre a dû attendre deux heures que je daigne sourire un peu.

L'anthropologue laissa échapper un petit rire.

— Tu étais une enfant très mignonne.

— Adorable et têtue.

— Qui a-t-il sur ta couronne ?

— Des opales de feu et des grenats. En référence à la couleur orangée des yeux de ma lignée. Il me semble que les humains ne sont que peu friands de ces pierres. Hayden ?

Le géologue leva les yeux de sa lecture.

— En effet ! Autant les grenats sont appréciés par certaines entreprises, autant les opales de feu ont été délaissées depuis presque cinquante ans. L'un de mes prédécesseurs avait publié un papier comme quoi il s'agissait d'une pierre qui attirerait les vampires et qui les rendrait agressifs. Dès lors, plus personne n'a souhaité l'utiliser.

Janna - reine d'un monde disparuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant