Aux alentours de neuf heures, toute l'équipe se rejoignit dans l'espace cuisine afin de préparer les sacs pour cette première journée de fouilles. Liz termina de brosser ses cheveux courts et enfila un bonnet.
— J'imaginais la Russie plus froide en plein mois de janvier.
Janna secoua la tête et posa sa tasse de café.
— Ici, la température moyenne en janvier et février est de trois degrés. L'été, l'eau du lac peut même atteindre les dix-neuf voire les vingt degrés. Toutefois, personne ne vient plus s'y baigner depuis que des serpents aquatiques ont élu domicile ici. Nous ne sommes pas en Sibérie.
Aurae tressa ses cheveux rouges et enfila une écharpe assortie.
— Oui mais il reste de la neige et un peu de glace. Et il fait froid.
La vampire sourit.
— La nuit, les températures sont négatives, mais sincèrement il ne fait pas si froid. Enfin, je crois.
Hayden, qui les dépassait tous du haut de son mètre quatre-vingt-quinze, passa son bras autour des épaules de Janna.
— Oui et bien Sa Majesté je ne crains pas le froid, par pitié, met au moins une veste. Psychologiquement, je mourais congelé de te voir en T-shirt par ce temps.
La vampire rit et acquiesça. Elle avait justement prévu un blouson, car elle n'avait pas envie de sentir l'humidité sur sa peau. Elle termina son café et se tourna vers son patron.
— Clif, c'est bon, je suis prête à vous guider.
Le soixantenaire lui sourit. Il ferma l'un des nombreux sacs et se leva du confortable fauteuil.
— Dans ce cas, en route les enfants !
Malgré les restants de neige et le vent plus que frais, le trajet ne dura vraiment que trois minutes grâce aux connaissances de Janna. Bien vite, ils s'arrêtèrent devant un rocher tout rond contre lequel une pancarte en bois reposait. Les intempéries auraient dû depuis bien longtemps la ronger, mais la barrière anti-humain l'avait probablement protégée en partie des aléas de la météo. Dessus on pouvait lire « Bienvenue à Doma ». Clifton enleva la neige qui dissimulait le reste du texte, qui disait « fondé par Sa Sainte Majesté Ludmilla Nikitovich en l'an 600. » L'archéologue se tourna vers Janna, l'air interrogateur.
— Il s'agissait de ma grand-mère. Elle est malheureusement décédée quelques mois après ma naissance, je n'en ai aucun souvenir. Mais mon père m'a raconté son histoire bien évidemment.
Aurae, dont la spécialité était les mœurs vampiriques, trépignait comme une enfant le soir de Noël dans l'attente de l'histoire de la fondation de ce lieu mythique: Doma. Chez les archéologues, ce lieu avait souvent fait débat. Existait-il ou pas ? Certains prétendaient qu'il s'agissait là du berceau du vampirisme. D'autres que c'était juste une ville servant à dissimuler des trésors aux humains. Certains imaginaient même que des humains étaient amenés ici pour être transformés en vampires. Des rumeurs et des mensonges... Toutefois, malgré les siècles, personne n'avait jamais pu entrevoir les couleurs de Doma. Personne, jusqu'à aujourd'hui. Et pour cela, ils avaient la meilleure des guides. La reine en personne.
Hayden, géologue du groupe et surtout spécialisé dans les minerais surnaturels et les gravures démoniaques, ne put s'empêcher de s'approcher du rocher rond et de poser ses mains dessus afin de l'observer. Ses collègues sourirent en l'entendant marmonner à propos de la magnifiscence et la splendeur de ce rocher, jusqu'à ce que Janna se décidât de l'interrompre.
— La rune a été faite par un sorcier et le rocher poli par celui-ci pour en faire une sorte de gardien. C'est la raison pour laquelle les lieux sont relativement à l'abri de la neige, de la pluie et du froid.
VOUS LISEZ
Janna - reine d'un monde disparu
Vampiros1758: Jannochka, dernière reine vampire, a dû fuir son royaume et les corps sans vie de son époux et ses enfants. 2005: Janna, membre de l'agence d'archéologie Dig The Dead, accompagne ses camarades humains sur les ruines d'un passé révolu. Toutefoi...