12 et 13 janvier 2015

67 6 0
                                    

Alors que Janna lançait sur les cartes le sort de localisation, un bref souvenir de Yakov s'imposa à elle. Son époux avait toujours été le premier à l'encourager lorsqu'elle utilisait son héritage de sorcier. Penser à lui faisait définitivement moins mal.

— Janna ? Janna !

La vampire jeta un regard interrogatif à Aurae.

— La carte, juste là, celle d'Alnwick. Elle brille.

Janna attrapa le papier et soupira. C'était ce qu'elle craignait. Bien que les enlèvements aient commencé à Dublin et Londres, ils se rapprochaient d'ici. Du nouveau foyer de la reine. Janna avait immédiatement pensé à une déclaration de guerre. La localisation du QG des meurtriers ne faisait que confirmer son hypothèse. La cible première, c'était elle. Les humains fautifs devaient donc être des descendants de chasseurs de vampires, de la même trempe que ceux qui avaient détruit Doma. Ainsi, les investigations de Sean et Kiara devraient probablement montrer des traces d'argent dans l'eau ou la nourriture des endroits que fréquentaient les victimes.

— Janna ?

— Désolée, j'étais perdue dans mes pensées. Merci de ton aide Aurae. Et merci de ne pas me juger.

L'anthropologue lui sourit et ne posa pas davantage de questions, sentant que cette histoire ne la concernait pas.

— Je t'en prie. Si tu as encore besoin de moi, je suis là.

Janna l'embrassa avant qu'elles ne quittèrent la salle de réunion. Peu après la vampire transmit les nouvelles informations à ses deux conseillers. Dès qu'ils auraient les résultats des deux chefs vampiriques, ils devraient agir sans plus attendre. Plus aucun vampire ne devait disparaître.

Le lendemain matin, Janna se réveilla aux alentours de dix heures, Clifton leur ayant donné à tous quelques jours de congé avant de s'attaquer aux analyses des échantillons ramenés de Russie. Elle s'étira, se prépara rapidement et se dirigea vers la salle de repos de l'Agence. Liz et Hayden y prenaient leur petit-déjeuner, discutant autour du journal. La vampire se servit un café, y jeta un comprimé de sang et les rejoignit. Ces cachets, disponibles en pharmacie ou chez les épiciers vampires, avaient été l'invention du siècle, l'une des merveilles de l'association sciences et magie.

— Bien dormi, vous deux ? Le chef et Aurae ne sont pas là ?

Tandis que Liz engouffrait un nouveau pancake rehaussé d'œufs brouillés, Hayden répondit.

— On se remet. Clif et ta princesse sont partis en ville faire des courses. Ils ont toujours la bougeotte, tu les connais.

Janna acquiesça et se retourna en entendant la porte s'ouvrir. Youri entra, souriant, suivi d'Artiom.

— Bonjour à tous ! Bonjour Majesté. Monsieur grognon et moi-même nous vous rejoignons pour le petit-déjeuner.

Le vieux conseiller lui jeta un regard assassin qui fit rire Janna. Artiom murmura un « l'enquête avance bien, demain nous aurons tous les éléments », avant de redevenir silencieux.

Plus tard dans la journée, Janna reçut par mail les résultats de Sean et Kiara et elle poussa un soupir. Des traces d'argent avaient été retrouvées dans les cuisines et dans la nourriture des trois restaurants où mangeaient les vampires kidnappés, ainsi que dans l'eau des écoles. D'après les conclusions, les taux étaient inoffensifs pour les humains, mais assez élevés pour affaiblir considérablement des vampires qui en consommeraient fréquemment. Les affaiblir suffisamment pour les kidnapper sans aucun problème lorsque l'on était un chasseur très bien entraîné. Janna donna un coup de poing dans son mur. Ces bâtards utilisaient exactement la même technique qu'à l'époque de Doma, la présence d'un sorcier en moins. Était-ce trop demander que de vouloir vivre en paix ? Elle pensa alors aux familles des enfants assassinés. À leur douleur. Quoi qu'il en coûte, elle leur ramènerait les corps pour qu'ils puissent au moins faire leurs adieux. Janna avait mis plus de deux cent cinquante ans avant de pouvoir enterrer ses enfants, et elle n'avait aucune envie que d'autres parents subissent ce supplice. Et bien qu'il fût trop tard pour apaiser leur douleur, la reine se promit de les venger. Elle vengerait ces âmes parties bien trop tôt. Elle vengerait ces familles brisées qui passeraient des siècles à se reconstruire. Elle vengerait ceux qui devraient à présent se réveiller dans un lit bien trop grand et bien trop glacé, après une nuit agitée où ils chercheraient la main d'un partenaire qui n'était plus.

Janna - reine d'un monde disparuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant