Chapitre 11

195 9 0
                                    

PDV : Naruto

Deux ans et demi... C'est le temps qui s'est écoulé depuis que je suis parti de Konoha. Je me demande ce que sont devenu tous les autres. Le village n'a pas vraiment changé. Et poudrant il y a une nouvelle tête de pierre sur la falaise des Hokage.

Je trouve ça dommage que Sakura n'ai pas voulu venir chez Ichiraku avec moi. Par contre, j'ai l'impression que quelque chose cloche. Ca me reviendra surement. En attendant, je vais manger un bol de ramen avec Iruka-sensei. Tout à coup, une question me traversa l'esprit. Je pose mon bol et me tourne vers mon ancien professeur. Voyant mon geste pas très rassurant, Iruka fait de même.
- J'ai une question Iruka-sensei. Qu'est devenu Camille ?
- Elle est....
- Devenue le lien entre Suna et Konha.
On sursaute et fait volte-face. Une fille de mon âge venait de s'asseoir à coté de moi.
- Un ramen s'il vous plait.
Cette fille avaient les cheveux et les yeux noirs. Elle portait un bandeau de Konoha, pourtant je ne l'avait jamais vu avant. On dirait une Uchiwa. C'est alors qu'elle sort une lettre de sa sacoche et me la tend.
- C'est de Camille. Tu es bien Naruto Uzumaki ?
- Heuuuu... Oui. Et toi ?
- Moi je suis la messagère de Suna.
- Donc tu connais Gaara ?
- Ben c'est logique puisque que c'est notre Kazekage et mon supérieur. Pourquoi donc ?
Je lui tends un paquet.
- Je voulait lui donner ça.
- C'est noté. Ha ! Et au faite...
Elle dépose de l'argent sur le comptoir.
- ... Le ramen c'est pour toi.
Puis elle s'en va. Je fronce des sourcils et regarde la lettre qu'elle m'a donné. Iruka me regarde avec insistance, il doit aussi avoir envie de lire ce qu'il y a écrit dedans.

Salut Naruto !
J'espère que mon message t'es bien parvenu ( mais si tu le lis c'est que oui, ça parait logique ). J'espère aussi que la messagère de Gaara est arrivé vite à Konoha pour te la donner. Tu me manque beaucoup tu sais. Je voulais te dire que tu ne me verra surement plus à Konoha. Je fait désormais partie de Suna, mais je n'ai pas pour autant déserté notre village. Ca a été accepter par maitre Tsunade, sache le. J'ai toujours voulu aller dans le désert, et maintenant je suis là. Mon seul soucies est qu'il n'y a pas d'arbre pour lire mes livres. Sauf que j'ai trouvé une solution qui me va aussi très bien : je vais sur le toit du bâtiment le plus haut (soit le palais du Kazekage). Enfin bref. J'espère qu'on se reverra bientôt.
Camille Hatake, jonin de Suna et de Konoha

C'est quoi ce bazar ?! Pourquoi a-t-elle fait ça ? Pourquoi... Elle m'avait dit qu'elle s'accrocherait, qu'elle ferait tout pour sourire. Alors pourquoi ?!
Je me dirige d'un pas décidé vers le palais du Hokage. Camille avait bien précisé que mamie Tsunade avait aussi son nez dans cette affaire. Et bonjour les habitudes chiantes, j'entre dans le bureau sans toquer, juste avec ma tête des mauvais jours. Ben s'en est un quand même. Je rentre enfin à Konoha est une fille dont je ne connait pas le nom me donne une lettre de Camille qui me dit qu'elle est partie.
Bah tiens. La fille en question est là. Attendez... C'est quoi ce bandeau ? On dirait que les plaques de Suna et de Konoha on été couper en deux pour être colées l'une à coté de l'autre.
- Mais je vous l'ai dis maitre Hokage, Camille Hatake du village de Suna et Konoha à disparu sans laisser de trace ! Croyez le ou non, mais c'est la vérité. C'est une personne que le maitre Kazekage aime beaucoup. Il ne l'abandonnerait jamais.
- Kuma Uchiwa... Je te croirait quand tu ne m'enverra pas de clone pour me l'annoncer.
- Mais en son absence, c'est nous qui nous occupons de cela. Mon originale n'est pas à Suna. C'est Senju qui est là-bas en ce moment. Même si nous ne somme que des clones, nous sommes quand même Kuma !
- Donc Camille est portée disparue ?
- Exacte, la dernière chose qu'elle a laissé c'est une lettre destiné à Naruto Uzumaki. Elle ne nous l'avait jamais donné, on l'a retrouvé chez elle et j'ai pensé que c'était une bonne idée de la lui donner, même si elle date un peu.
- Dans ce cas... Naruto arrète de faire comme si tu n'étais pas là.
Kuma fait volte face et plonge ses yeux noirs dans les miens.
- T'es là depusi longtemps toi ?
- Un peu, oui.
- Enfin bref... Maitre Hokage... Ai-je votre permission pour rester quelques temps à Konoha ?
- Bien sûr. Tu reste quand même une kunoichi de notre village.
Elle s'incline est part. Que quelqu'un m'explique ce qu'il se passe ! Pourquoi mamie Tsunade a dit que Kuma envoyait que des clones pour transmettre ses messages ? Tout à coup je me rappelle ce qu'elle a dit. Je me tourne lentement vers notre Hokage.
- Camille est....
- Oui. Si j'avais su, je ne lui aurais jamais permis de rejoindre Suna. Et du coup elle t'as donné une lettre écrite par Camille ?
Je lui tends le papier que j'avais reçu des mains de Kuma. Mamie Tsunade la lit et soupir.
- Elle date d'il y a longtemps, au moins de quand elle venait de rejoindre ses amis. Donc deux ans. Ils devaient sûrement penser qu'elle était en mission.
- Mais pourquoi est-elle partie ?! Elle m'avait dit qu'elle resterait !
- Elle a tenue sa parole en quelque sorte, car c'est toujours une ninja de Konoha. Si elle est partie, c'est en partie car elle se sentait comme une étrangère ici. Après ton départ, plus rien ne la raccrochait à notre village.
- Je... Elle ne l'avais jamais fait part de ça.
Je me met à rire nerveusement.
- Si ça se trouve, en faite j'étais aveugle. Je n'ai même pas su prendre soin de mon amie.
- Tu n'étais pas aveugle Naruto. C'est juste qu'elle ne montrait pas sa détresse devant les autres. J'ai moi même eut du mal à m'en rendre compte. J'ai découvert son état quand je l'ai vu dans un arbre du parc face à ça maison. Elle avait pris l'habitude d'aller là-bas et de lire.
Je baisse la tête, regardant mes pieds. Alors Camille était malheureuse ? Pourquoi n'ai-je rien vu ? Suis-je si pitoyable au point de ne pas pouvoir aider ceux qui me tiennent à cœur ?

————————————————
Désolé pour l'attente et merci pour les 125 lectures 🤩. En tout cas voilà pour le début de la seconde partie.

Leny

Camille HatakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant