Chapitre 5

60 2 0
                                    

-Tu en as parlé à Falcon ? La voix d'Angela tremble, et en l'observant plus attentivement, je peux voir sa terreur. La peur qui hante son regard me replonge des années en arrière. Lors d'une mission en France avec mon équipe, on avait rencontré un homme avec des capacités très particulières qui fuyez son passé. Il m'avait parlé d'un pacte qu'il avait signé de son sang, la plus grosse erreur de sa vie. Cet homme est devenu un ami, nous nous ressemblions bien plus que je ne le pensais. Lui aussi essayer de se racheter pour des actes abominables. 

Nous avons essayé de l'aider mais comme il me l'avait répété, il s'agissait de son devoir... Nous ne pouvions pas l'aider, il devait régler ça seul. 

-Bien-sûr que non. Qui pourrait nous croire ? C'est surréaliste. 

-Pas plus qu'une armée d'extraterrestre détruisant New York ! J'hoche les épaules, acquiesçant ses propos. Il est vrai que le monde est devenu incompréhensible depuis des années. Je crois que le point de non retour fut l'instant où Tony a annoncé son identité. Il a déclenché une série d'évènement incontrôlable. 

-Je ne sais pas s'il est capable de supporter une telle nouvelle. Maintenant que les Avengers ne sont plus, il est complètement perdu. Il m'envoie sur toutes les missions qu'il ne peut faire et il fait équipe avec un super soldat. Je ne crois pas pouvoir me fier à lui durant une telle crise. 

-Un super soldat ? Angela fini par s'assoir face à moi et croise les bras contre sa poitrine. 

-Il fait équipe avec Buchanan Barnes. Dire son nom m'écorche la gorge mais je fais comme si de rien n'était, mon amie me connait trop bien et elle pourrait facilement comprendre qu'il y a un problème. 

-Ce nom ne m'est pas étranger. M'enfin peu importe. Je pense qu'il est temps qu'on rassemble l'équipe. Tu ne crois pas ? 

J'hésite un long moment avant de lui répondre. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mon équipe s'est disloqué, il y a des années. Je n'arrivais plus à me regarder dans la glace après tous les massacres que je perpétrais. J'ai sombré dans la folie durant une mission en Russie, des souvenirs me sont revenus de mes années de tortures et j'ai été incapable de me contrôler. J'ai décimé un village tous entier, mes pouvoirs avaient échappé à mon contrôle. Mes coéquipiers auraient pu y passer. J'ai décidé de tous plaquer et de rentrer à la maison. 

J'ai ouvert ce centre pour jeune, je me suis construis une nouvelle vie loin de la mort mais lorsque Sam est devenu le nouveau Captain America, j'ai du endossé des responsabilités pour lui. Je continue pourtant de partir seule en mission, terroriser par la simple pensée de pouvoir faire du mal à mon meilleur ami, s'il venait avec moi.  

-J'ignore où sont les autres ! Marc me déteste, Luke a raccroché, et je ne sais dans quel pays reculé se cache Dany, 

-J'ai gardé contact avec les garçons. Je redresse vivement la tête en la foudroyant du regard. Mon équipe enfin mon ancienne équipe, ne veut plus rien avoir affaire avec moi. Marc ne te déteste pas Cassie, il a juste eut besoin de temps après votre rupture, Dany et Luke ne sont pas très loin. Je peux les contacter. Tu n'as qu'un mot à dire. 

J'entre ouvre mes lèvres lorsque j'entends des pas dans la salle en contre-bas. 

-Cassandra, il faut qu'on parle ! Tu ne peux partir après ce qui c'est passé jeune fille. Je lève les yeux au ciel, sors de ma chaise et me dirige vers la porte de mon bureau. Je l'ouvre en grand et dévisage Sam qui grimpe les marches. Ce dernier se stoppe net quand il voit Angela derrière moi. Qu'est-ce qui se passe les filles ? 

-Je ... Les mots se bloquent dans ma gorge quand je vois qui se tient derrière mon ami. Je force mon corps à se rallumer mais il refuse de bouger. Mon cœur s'emballe, ma respiration s'accélère, ma peau se couvre de cher de poule et je sens mon entre jambe chauffé. Mon corps réagit à lui comme s'il lui appartenait et je commence à sérieusement penser que c'est le cas. 

The Red Swan -Fini-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant