«-Ça alors !! Quelle histoire !
-N'est-ce pas... je n'en reviens toujours pas...
-C'est sûr que ça n'arrive pas tous les jours...»Nous sommes à la cantine et j'ai raconté à Charlie tout ce qu'il s'est passé dans la matinée après l'avoir tiré.e sur une table à deux. Iel n'a pas fait un commentaire de tout mon récit, me laissant décrire les événements avant de réagir.
Depuis que l'on se connait, nous avons beaucoup échangé sur nos vies respectives ; nous nous racontons tout dans les moindres détails. Parce que l'on sait que c'est ce dont on a toujours eu besoin.«-C'est la première fois que tu fais un massage cardiaque ?
-Depuis le test en troisième... oui... C'est perturbant et extrêmement stressant.
-Tu m'étonnes ! Tu as littéralement la vie de quelqu'un entre tes mains...
-Si on veut... mais je ne pense pas que ça ait beaucoup aidé, les secours sont arrivés juste à temps.
-Et donc, ce Hojin, il a le syndrome d'asperger c'est ça ?
-Oui. Je pense que ça explique pourquoi il avait l'air distant. Il m'a dit que j'étais la première personne avec qui il avait discuté aussi longtemps... Donc il ne doit pas vraiment savoir comment s'y prendre pour maintenir des liens sociaux. Ça me rappelle mes années de primaire.
-C'est sûrement pourquoi tu as pu converser aussi naturellement... Ça ne m'étonne pas de toi, tu parles bien quand il le faut et tu sais t'adapter à chaque situation et à chaque personne. Et il a quand même réussi à te poser une question ! C'est vraiment mignon.
-Tout est mignon pour toi Charlie... tu me désespères... J'ai juste peur de l'avoir mis mal à l'aise...
-Tu réfléchis trop... Je pense que sa curiosité l'a dépassé et qu'il s'est simplement rappelé qu'il ne savait pas ton nom.
-Ça m'attriste quand même de me dire qu'il n'a jamais pu avoir de longue discussion avec qui que ce soit, il a tellement de choses à dire...
-Peut-être qu'il n'a jamais osé ?
-C'est ce que je pensais au début... Mais ça semblait plutôt naturel quand il me répondait...
-Alors... peut-être que les personnes avec qui il a pu parler n'étaient pas aussi patientes et flexibles que toi...
-Comment ça ?
-D'après ce que tu m'as décrit, il a une manière très structurée et franche de parler. Pour certains ça peut paraître brusque ou impoli... malheureusement.
-Ces personnes sont irresponsables... Il suffirait de l'écouter et de faire preuve de compréhension...»Charlie me sourit en embrochant une fourchette de carottes, les cils aujourd'hui surlignés par un trait violet. J'aime bien quand iel se maquille, même si c'est léger, ça colore son visage et le rend plus lumineux. Ses yeux brun sombre me dévisagent.
«-Pourquoi cette tête ?
-J'apprécie comme tu prends sa défense...
-Je ne le défends pas ! Je ne dis que la vérité !!
-Je sais, je sais !!»Je lève les yeux au ciel et nous rions sans raison, dégustant le blé, les carottes et les boulettes de viande dignes d'un plat de cantine. Quand je m'apprête à ouvrir mon yaourt après avoir abandonné mon plat pas assez assaisonné, Charlie se tourne vers moi avec une autre question.
«-Et... tu vas aller voir sa grand-mère à l'hôpital avant qu'elle ne sorte ?
-Je ne sais pas... Tu crois que je devrais ?
-Evidemment que tu devrais ! Tu lui as sauvé la vie !
-Je ne lui ai pas sauvé la vie...
-Réfléchis deux secondes à ça et tu te rendras vite compte que si.»Je me tais et repasse la phrase dans ma tête. Lui sauver la vie. Les mêmes mots prononcés par Hojin dans l'ambulance me reviennent en tête. Ça paraît tellement gros, et pourtant c'est presque vrai ; je dois l'admettre, sans moi, Hojin aurait vraiment eu du mal à porter Madame Jang au rez-de-chaussée et elle serait peut-être arrivée à l'hôpital trop tard. Ou alors son cœur se serait-il arrêté de battre au beau milieu des escaliers...
«-Je ne vois pas vraiment comment je pourrais me présenter devant elle... "Bonjour Madame, je m'appelle Eden et je viens parce que je vous ai sauvé la vie".
-Hahaha ! J'aimerais bien voir ça !
-Il n'y a que toi qui serais capable de sortir ce genre de choses...
-Je ne sais pas comment le prendre...»
VOUS LISEZ
☁️Constellations ~ Eden et Hojin☁️
Ficção GeralSes yeux verrons, le ciel et la terre ; Ses longs cheveux, une mer enflammée ; Sa voix, le chant du vent ; Ses tâches de rousseur, le firmament. Métaphores. C'est lui qui m'a appris à les comprendre, à mettre ces mots qui n'ont aucun rapport côte à...