« Chaque journée n'est peut-être pas réussie. Mais il y a quelque chose de réussi dans chaque journée. »
-Hey ! Jay ! Lui criais-je dessus en le tapant à l'épaule, réveil toi !
Qu'est-ce qu'il est fatiguant celui-là, je me demande toujours d'où lui vient son intelligence. Il devait se ramollir à force.
-Jay ! Grouille-toi ! Ou peut-être veux-tu mon poing dans...
Je m'arrêta, net, satisfait de le voir debout. Je croisa alors mes bras, et lui jeta un petit sourire au coin puis, rajoutais-je : Voilà qui est mieux ! Tu as 5 minutes !
-Mec...ça va, calme toi ! Me dit-il bayant et, se dirigeant vers la salle de bain.
-Sers-toi dans mon dressing ! Criais-je, sans aucune réponse en retour.
Enfin...je n'avais pas à le lui dire, il était comme chez lui ici. Cinq minutes plus tard il se manifesta et nous voilà parti pour l'Université.
***
Après avoir tournée je ne sais combien de fois sur mon lit, je décide enfin, de me lever, je regarde l'heure qu'indique mon réveil : 07:30.
Zut ! Zut ! Zut ! Je commence dans 30 minutes ! Me parlais-je à voix haute. Je courus à toute vitesse prendre une douche, m'essora, et ouvris mon dressing. J'enfilai par dessus mes sous-vêtements, un long colon noir et un grand pull en maille couleur bordeaux. Je pris mes cheveux, fis un chignon à la va vite, et termina en mettant des baskets grise. J'attrapais alors mes bouquins, mon emplois du temps, ma besace et claqua la porte derrière moi.
-Enfin, dehors ! Soufflais-je, en me dirigeant vers l'Université.
En cherchant ma salle, je tombais par hasard sur une fiche d'inscription...de KARATE ! J'y crois pas il y a un club de KARATE. Je n'hésita pas et m'inscrivis. Je ne pus m'empêcher d'affiché un énorme sourire. Mais en jetant un coup d'œil à ma montre, cela me rappela à la réalité : Je commence dans 15 minutes !
Je me mise alors à courir, comme si je faisais le marathon quand, soudain, en tournant à droite, je me cogna à quelqu'un. Cela me fit tomber à terre.
-Non mais, tu ne peux pas regarder devant toi ! Criais-je en ramassant mes affaires, éparpillés à terre, et enfin relevée, je ne regarda pas la personne que je venais de percuter mais lâcha en soupirant : J'y crois pas !
Je n'attendis aucune réponse et repris ma course. A bout de souffle j'arrive devant ma salle de classe, je constata avec ce troupeau d'étudiants qui attendaient, que je n'étais pas en retard. Quand une voix me fit sursauté.
-J'arrive ! J'arrive ! Mes chers élèves ! Dit un homme de la quarantaine qui atteignit la porte de la salle de classe malgré cet attroupement.
Il ouvrit la porte et nous y étions à l'intérieur. Je me plaça à la première rangée, j'étais d'ailleurs la seule, mais peut m'importe.
-Bonjour à toutes et à tous ! Nous dit le professeur avant de poursuivre, Je suis Mr. Ronald, votre professeur de philosophie et je vous souhaite la bienvenue à Harward!
Il prit les 2 heures de cours que nous avions avec lui à nous expliquer le programme que nous découvrirons au cours de l'année, que je trouvais d'ailleurs, très intéressant.
C'est la pause, il est 10 heures, je reprend à 13 heures. Alors pour passer le temps, je partis m'installer à une table et sortis un livre de ma besace : La nuit des temps de Barjavel, et débuta ma lecture.
VOUS LISEZ
Une passion éphémère...
Random"Ce que je vais vous dire n'est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si vous voulez bien écouter notre histoire, si vous voulez bien me faire confiance, alors peut-être que vous finirez par me croire" Marc Levy. Je m'appelle Areva et...