Chapitre 10

12 1 15
                                    


Depuis l'arrivée de Félix, Kyungsoo ne s'occupait plus que de lui et de ses enfants. Au début, il avait lui-même voulu que personne ne s'approche pour ne pas stresser le nouveau venu, le temps qu'il s'adapte à sa nouvelle vie. Mais après la présentation, il se rendit compte que quelque chose n'allait pas. Les employés étaient difficiles à trouver. Eux qui étaient toujours dispersés dans la maison de manière à être disponible automatiquement, n'étaient plus nulle part d'accessible rapidement.


Kyungsoo n'en aurait pas fait une histoire, si au moins Ren, Jun et Tomi Take étaient trouvables ou présents. A chaque fois qu'il voulait faire une balade à l'extérieur avec les enfants et Félix, personne n'était disponible pour lui. Et quand il demandait à Ren et Jun de l'accompagner, ou de s'occuper des enfants, ces derniers étaient soit absents, soit occupés, soit sur le point de sortir, et ils ne revenaient jamais tôt.


Ce jour-là, il avait prévu de faire une sortie au parc. Quand il appelle Jun et Ren, il découvre que les deux avaient été appelés par le chef et avaient quitté la demeure. Il était déçu et légèrement vexé, mais ne s'en formalise pas. Il pouvait bien s'amuser avec ses enfants et son petit frère sans aide. Il profite pleinement de sa journée avec ses anges. Félix ayant moins de mal à se déplacer, s'amusa aussi énormément. Ayant eu la bonne idée de prendre un landau large, il put déplacer ses trois enfants endormis. De retour à la maison, il est accueilli par un étrange silence. Félix monte et part directement se coucher. Kyungsoo quant à lui, se dirige en silence vers le bureau de Kibum. Il entend plusieurs voix. Il se rapproche silencieusement. Au moment où il allait se pencher pour écouter, Soohyun se réveille et fait du bruit. Il soupire et ouvre la porte.


-Je suis rentré. Dit-il, les regardant un à un. Vous ne savez pas ce que vous ratés. Et vous deux, la prochaine fois que vous voulez disparaitre, prévenez la personne dont vous êtes censés être les gardiens.


Sans leur laisser le temps de parler, il repart et ferme la porte derrière lui. Ses doutes se confirmaient un peu plus. Pourquoi est-ce qu'ils lui cachaient des choses ? Est-ce qu'il y avait un problème ? Un danger ? Si c'était le cas, ils étaient censés lui en parler en priorité. Il était après tout le plus apte à se défendre dans cette maison. Il sent Jun et Ren le rattraper. Ils l'aident avec ce qu'il transportait.


Après cette journée épuisante, Kyungsoo part se reposer avec ses enfants. A son réveil il s'attendait à voir les enfants avec Jun et Ren. Mais ils ne trouvent que les enfants et Félix, assis par terre, en train de gribouiller sur une feuille déjà pleine. Il les rejoint et leur tend de nouvelles feuilles. Quand il leur demande où sont les deux garçons, aucun ne peut lui répondre. Mais il sentait qu'ils étaient tristes de ne pas les avoir avec eux. C'est Ren qui leur apprenait de nouvelles choses chaque jour, et il n'était même pas là. Félix ne comprenait pas leur état, mais fit de son mieux pour les faire rire et ça marchait parfaitement.


A l'heure du diner, il se retrouve seul avec les enfants. Les employés avaient prévus une sortie en boite. Et apparemment, Kibum, le chef, Yeri, Jun et Ren aussi étaient de sortie. Ils ont laissé le diner avec un mot. Agacé, Kyungsoo ignore le repas déjà fait et en fait un nouveau pour son petit monde. Il leur demande même de l'aide. Les enfants s'amusent à piquer des morceaux de tomates quand il a le dos tourné et se font gentiment gronder, alors que Félix essayait de comprendre le fonctionnement de chaque objet qu'utilisait le chat. Leur repas fini, ils retournent dans leur chambre. Kyungsoo prend le soin de leur laisser un mot avant de quitter la cuisine. De retour de leur sortie, les employés sont surpris de voir le repas toujours en place, la cuisine intacte. Harumi remarque le mot sur le sien et s'empresse de le lire.

Save MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant