- Comment allons-nous faire pour avoir des enfants ?
Lorsque Wilhelm tourna la tête vers lui, surpris, Simon fut lui même étonné. Avait-il été le seul à penser à ça ? Le blond ne rêvait-il pas d'avoir des enfants avec lui ?
- Je... Je n'y ai jamais pensé en réalité, fit Wilhelm avec embarras.
Wilhelm, lui, avait toujours considéré le fait d'avoir des enfants comme une simple utopie de ses parents. Quelque chose pour laquelle ces derniers insistaient plus que tout.
Peut-être que si ses parents n'avaient pas autant tenu à ce qu'il en ait, il aurait adoré en avoir, mais actuellement, il était bien loin de cette envie.
- Et tu n'en rêves pas ? D'avoir des enfants ? Que nous élèverions ensemble ?
Le blond secoua la tête de gauche à droite lentement, désolé. Il s'en voulait de faire du mal à son mari mais il n'était pas prêt.
- Peut-être un jour ! tenta-t-il de dire, mais sa voix sonnait atrocement faux.
Simon baissa les yeux, ne sachant plus quoi penser.
Cela voulait-il dire que Wilhelm ne voyait pas son futur avec lui ? Qu'il ne voulait tout simplement pas que leur amour aboutisse ? Les yeux de Simon se remplirent de larmes à ces pensées.
- Ey, chéri ! fit Wilhelm en se rapprochant de l'autre homme pour prendre sa tête entre ses mains. Ce n'est pas contre toi ! Je vois juste ça comme un fléau, à cause de ma mère.
- Mais tu ne voudrais jamais avoir d'enfants ?
La voix de Simon craqua sur la fin de sa phrase. L'idée lui semblait assez dure, lui qui aimait tant les petits.
- Je ne sais pas, dit-il cette fois d'un ton honnête. Peut-être. Peut-être pas. Je n'y ai jamais réfléchi, ça m'a toujours semblé évident que non. Mais pas parce que je ne voulais pas d'enfants. Juste parce que ma mère était si obsédée par ça.
Lorsque leurs regards se croisèrent, Simon y vit toute l'honnêteté de son mari et soupira tristement.
- D'accord. Je peux attendre.
- Notre relation ne te suffit plus ?
Simon allait s'offusquer avant qu'il ne réalise le ton de la voix de Wilhelm et son expression faciale. Le blond ne voulait pas le provoquer, il se questionnait réellement.
- Si. Évidemment que si. Mais avoir des enfants à toujours été un de mes rêves. Un petit être que je pourrais chérir avec l'homme que j'aime. Si tu ne veux pas avoir d'enfant, alors nous n'en aurons pas. Je suis totalement prêt à accepter ce choix, tant qu'on reste ensemble.
Wilhelm avait souri avant d'embrasser son Simon.
Et Simon s'était dit qu'il était largement prêt à attendre tant qu'il gardait cette relation avec son blond.
•
Six ans plus tard, les deux hommes étaient toujours ensemble, s'aimant comme au premier jour.
Simon n'avait pas oublié cette idée d'avoir des enfants, il y tenait, mais il faisait comme si ça lui était passé. Il n'en reparlait plus.
- Simon ?
Le jeune homme releva la tête de son ordinateur à l'entente de son prénom. A quelques pas, Wilhelm le regardait, un peu embarrassé et hésitant.
- Tout va bien ? s'inquiéta immédiatement le brun.
- Oui, oui, ne t'inquiète pas. Il y a juste quelque chose dont j'ai envie de te parler depuis un moment...
- Je t'écoute.
Simon eut un sourire compréhensif et rassurant à l'égard de son mari. Il ne savait pas pourquoi ce dernier paniquait mais il était sûr que ce ne devait pas être grave et que tout allait bien se passer.
- On en avait parlé, il y a un long moment et tu as peut-être totalement oublié l'idée. Si c'est le cas alors fais comme si j'avais rien dit. Bref, je veux des enfants.
La phrase du blond avait été déstructurée mais il avait enfin lâché la bombe. C'est le regard craintif qu'il attendit une réaction de son homme.
- Tu es sérieux, Wilhelm ?
- C'était stupide. Je sais. Tu dois plus du tout en avoir envie.
- Eh ! Chéri !
Simon posa ses mains sur le visage du roi pour croiser leurs regards. Les yeux du brun étaient brillants de joie et d'amour.
- Évidemment que c'est oui. Évidemment ! J'attendais tellement ce moment ! s'exclama Simon avant de reprendre avec inquiétude. Mais tu ne fais pas ça pour moi, n'est-ce pas ? Tu fais bien ça parce que tu veux vraiment des enfants ? Je peux toujours attendre, tu sais ! Je pourrais attendre éternellement pour toi !
Cette fois, c'était Simon qui se mettait à paniquer et se fut au tour de Wilhelm de devoir le rassurer, ce qu'il fit en riant doucement, heureux de la tournure des événements.
- Je fais ça parce que je me sens prêt. Mais parce que je nous sens prêt. Parce qu'après tant d'années de vie commune je t'aime encore tellement ! Je n'ai plus l'impression que si je le fais ça sera pour ma mère, pour les autres, je sais que c'est pour nous.
Le brun éclata en sanglots, la situation étant trop intense pour lui.
Il s'était pourtant attendu à ne jamais pouvoir avoir d'enfants.
- On va avoir des enfants, murmurait-il en boucle.
Un sourire béat finit par étirer ses lèvres alors qu'il relevait la tête vers Wilhelm.
- Je t'aime tellement.
Son ton était rempli d'amour et le blond ne put s'empêcher de l'embrasser passionnément en le voyant ainsi.
Simon finit par s'endormir dans les bras de son mari qui le berçait doucement, heureux.
Ils allaient être pères, ils s'aimaient, et c'était tout ce qui comptait.
VOUS LISEZ
Os - Young Royals
FanfictionQuelques écrits à propos de Young Royals, avec pour centre Wilhelm et Simon, évidemment, en espérant que ça vous plaise !