Allongé sur son lit, Simon réfléchissait. Il était morose, perdu dans ses pensées, et lorsque sa fille entrouvrit la porte pour lui demander quelque chose, elle s'arrêta.
Elle n'aimait pas déranger son père lorsqu'il était ainsi. Erika le voyait à chaque fois sourire faussement le plus vite possible, cherchant à lui cacher qu'il allait mal et inconscient que son regard triste le trahissait.
La blonde repartit silencieusement, se dirigeant vers la chambre de son frère.
- Isaac ?
L'enfant qui jouait jusque là dans sa chambre releva la tête vers sa sœur, un peu béat.
La jeune fille pouvait dire sans problème que le plus jeune était très impliqué dans ce qu'il faisait. Haletant, les cheveux lui retombant devant les yeux, Isaac paraissait totalement dans le monde imaginaire de sorciers et de chevaliers qu'il avait créé.
- Je crois que Papa a besoin d'un câlin, fit l'aînée sur le ton de la confidence.
Le regard d'Isaac s'éclaira alors qu'il se levait en vitesse pour courir dans la chambre de ses parents.
- Papaaaa !
Simon sursauta en sentant son fils lui sauter dessus. Un sourire étira les lèvres de l'adulte alors qu'il attrapait Isaac par la taille.
- Qu'y a-t-il ?
- Câlin ! répondit en criant l'enfant.
Isaac repartit ensuite en courant, laissant l'adulte assis sur le lit, un sourire aux lèvres. Il tourna alors la tête vers sa fille qui n'avait pas bougé, appuyée sur l'encadrement de la porte.
- Oui Erika ?
- Je voulais savoir si tu pouvais m'aider avec mon devoir de maths, j'y comprends rien.
La moue boudeuse de l'adolescente fit rire Simon qui se leva.
- Allons-y !
L'adulte l'aida donc et lorsqu'ils eurent fini, tout lui sembla plus clair. Le soir venu, lors du repas, Simon croisa le regard triste d'Isaac.
- Qu'y a-t-il mon chéri ?
- Pourquoi Papou n'est pas là ?
Sa sœur lui fit les gros yeux alors que le regard de Simon se voilait. Erika savait que c'était un sujet sensible pour leur père.
- Il a beaucoup de travail, expliqua le brun.
- Il a tout le temps plein de travail ! Il a jamais de temps pour nous ! Tu penses qu'il nous aime ?
L'adulte fronça les sourcils en voyant les yeux brillants de larmes de son fils.
- Ohh, chéri, bien sûr que votre père vous aime ! Tout comme moi ! C'est juste que c'est un roi, ça requiert beaucoup de travail !
Isaac, tout comme sa sœur, se laissa convaincre par leur père. Ils étaient aimés par leurs deux parents. C'était leur papa qui leur avait dit, alors c'était vrai.
Pourtant, aucun des deux plus jeunes ne vit le regard mélancolique de Simon se poser sur la porte d'entrée, comme attendant que quelqu'un entre.
Et c'est ce qui arriva. Trois heures plus tard.
Un blond entra dans la maison en poussant un soupir fatigué. Il déposa ses affaires à côté de lui sous le regard endormi de Simon qui s'était assoupi, toujours assis à table.
- Salut.
Pas un mot de plus ou un geste affectueux. Wilhelm s'éclipsa dans leur chambre pour se changer avant de s'adresser de nouveau à Simon.
VOUS LISEZ
Os - Young Royals
FanfictionQuelques écrits à propos de Young Royals, avec pour centre Wilhelm et Simon, évidemment, en espérant que ça vous plaise !