Connor Archibald Scott

1 0 0
                                    


Une douleur lancinante réveilla Connor Scott ce matin là. Enfin, il lui semblait qu'il était le matin, sinon il ne serait pas endormi.
En réalité c'était la fin d'après midi. 16h. Connor était allongé sur une surface dure, trop dure pour être son lit...Il toucha du bout des doigts le bois humide sur lequel il se trouvait puis ouvrit les yeux. Il faisait sombre, il pouvait entrevoir la lueur d'une chandelle à sa gauche, mais ne pouvait pas bouger, la douleur à sa tête lui intimait de ne pas bouger. Il respirait difficilement, trop difficilement, comme si un poids reposait sur la poitrine. Il baissa les yeux et entrevu l'épaisse fourrure d'une bête qu'il reconnu aussitôt. Bingley.

Il ouvrit la bouche pour demander au chat de descendre, mais aucun son n'en sortit. Il s'éclaircit la gorge, pour réussir à ne produire qu'un râle douloureux. Il mourrait de soif.

"Chuuuut, murmura une voix familière, tout vas bien, tu as pris un coup sur la tête. "

La main fraiche d'Elisa, attrapa le chat par le ventre, libérant ainsi la cage thoracique du jeune homme.

Tu te souviens de ce qui s'est passé ? demanda-t-elle doucement.

Connor ferma les yeux, épuisé. De quoi devait il se souvenir ? Sans doute de ce qui l'avait amené ici. Il avait pris un coup sur la tête d'accord, mais comment ? Peut être comme la dernière fois en montant sur le tabouret de la boutique pour attraper une boite de gaze, avant de se prendre l'angle de l'étagère ? Non, ça il aurait pu le soigner seul. Il n'arrivait pas à réfléchir tant il était épuisé.

Puis comme si elle lisait dans ses pensées la voix repris :

" Repose toi encore, ça va aller... ça va aller."

Il se contenta d'obéir et sombra à nouveau dans un sommeil sans rêve.

Il était 22h passé lorsque Connor fut réveillé en sursaut par son rêve. Des flammes. Puis un bruit sourd. Il se redressa avant d'être affreusement étourdit par la douleur qui lui déchirait le crane.

Elisa était à son chevet, à caresser Bingley qui était sur ses genoux. Elle se redressa et attrapa l'épaule de son patient.

"- ça va aller, chuuut, tout vas bien on est en sécurité.

- Qu...uaaarg... Connor ne pouvait plus parler. Il avait la gorge et la bouche si sèche qu'il ne pouvait même pas respirer par la bouche sans que l'air froid ne lui irrite la gorge.

- N'essaye pas de parler, respire par le nez et écoute seulement d'accord?

Connor, acquiesça et respira par le nez, c'était plus facile.

- Tu te souvient de l'incendie aujourd'hui ? Connor était confus, ne venait-il pas de rêver à des flammes ? il ne bougea pas attendant la suite.

- Nous étions à la boutique de ton père, continua Elisa, il y a eu un incendie en face, à la boulangerie tu te souviens ?

Connor jeta un regard au reste de la pièce et reconnu sur une seconde table Dimitri, le boulanger. Les choses commencèrent à lui revenir en mémoire, Elisa sonnant à la boutique, le thé qu'il lui avait servit, les tartines de confiture et de pain rassis qu'il lui avait préparé, l'explosion dehors, le boulanger, sortant en courant, enflammé tel une torche humaine.

Puis le petit hôpital de fortune qu'ils avait mis en place près de la fontaine. Mais ensuite plus rien. Connor fit oui de la tête, Elisa continua.

- Tu t'est approché de la boutique de ton père et quelque chose à explosé, tu te souviens ?

Connor fit non de la tête, puis les choses lui revinrent, et des larmes commencèrent à perler le long de ses joues. Sa maison avait explosé. Il identifia du même coup la cause de sa douleur à la tête.

Le Feu Qui Ne Brûlais PasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant