A peine eu il lancé sa monture, que Connor eu besoin de se cramponner, le cheval, comme prit de frénésie s'élança à travers les arbres, comme si il savait exactement où il allait.
Connor n'étant pas un cavalier aguerrit ne put que s'accrocher au pommeau de la selle et baisser la tête pour ne pas finir empaler sur une branche. C'est alors qu'une chaleur inquiétante le fit regarder ses pieds. Les pattes de l'animal était en feu. Des flammes en provenance du sol qui vinrent lécher les jambes de Connor, paniqué ce dernier releva brusquement le buste pour essayer de freiner sa monture, c'est alors qu'il vit qu'ils se dirigeaient droit vers un arbre à moitié tombé. Ils allaient se prendre le tronc, ou bien son cheval allait enfin ralentir, mais avant que l'un ou l'autre de ces scénario ne se réalise, Connor et son cheval furent englouties par les flammes.
De belles flammes brillantes réchauffaient la maison lorsque Elisa regarda l'horloge pour la quatrième fois en 5 minutes. 22 heures. Elle s'inquiétait. Connor était sortit tôt ce matin, et il n'était toujours pas rentré. Elle tourna une page de son livre, distraite.
Gordon Stuart essayait de ne pas avoir l'air inquiet mais il ne pouvait s'empêcher de secouer son journal, vieux d'une semaine au moins, comme pour le redresser. Mais Elisa n'était pas dupe, comme elle, il devait lire le même mot depuis 5 minutes.
Le bruit d'un cheval au trot les fit se lever d'un bond. Gordon ouvrit la porte à la volée Elisa à sa suite.
Descendant de cheval, Connor perdit l'équilibre et se rattrapa tant bien que mal en se raccrochant à son destrier. Il tituba jusqu'à Gordon, qui fronça aussitôt les sourcils.Elisa lui jeta un regard interrogateur qui se transforma en une mimique de surprise lorsqu'elle comprit la cause de ce regard. Connor sentait l'alcool. Comme si il en avait été imbibée jusqu'à la dernière fibre de son corps.
- " B-b-b-bonsoir. Marmonna Connor maladroitement en se dirigeant vers la porte.
Elisa jeta un regard à son père, puis rattrapa Connor alors qu'il trébuchait sur le palier
- Booooonsoiiiir Oh, compagnon de la... Gordon Stuart écarquilla les yeux stupéfait.
- DE LA FLOTTE OH COMPAGNOOOOOON ..! un rire incontrôlé secoua le jeune homme.
- Très bien mon garçon ça suffit comme ça, tu va aller te coucher, dit calmement Gordon, en refermant la porte de la maison.
- 'Suis allé chasser ! CHAAAASSER! Connor éclata d'un rire sonore. Gordon et Elisa échangèrent un regard à la fois surpris et désolé.
Qu'avait-il bien pu se passer pour que Connor se retrouve dans cet état ? Il avait été si... normal ces dernières semaines, il était partit ce matin avec le cheval, sans précisions, et revenait à présent imbibé d'alcool comme si il avait passé la soirée dans une taverne. Elisa ne comprenait pas. Peut être le jeune homme après quelques semaines avait eu besoins de noyer son chagrin dans l'alcool ? Après tout qui étaient ils pour le blâmer ?
A la demande de son père Elisa prépara un breuvage supposé limiter les inconvénient de l'abus d'alcool. Bien qu'elle n'en ai jamais eu besoin elle même, elle avait constaté ses effets chez certains patients qui travaillait à la distillerie de Whisky avec son père.
Lorsqu'elle apporta la potion dans la chambre de Connor, elle constata que ce dernier sentait le savon à la violette. Celui qu'elle utilisait pour elle même. Gordon avait baigné le jeune homme avant de le mettre au lit. Comme si éliminer la moindre trace d'odeur d'alcool, conjurais les sentiments négatifs que la boisson aurait servie à noyer.
Elle déposa le verre sur la table de nuit, et s'arrêta un instant pour observer le jeune homme. Il lui sembla qu'il avait vieillit ces dernières semaines, tout en ayant l'air d'un enfant, baigné et bordée comme un petit garçon. Ces cheveux bruns encore mouillés lui retombait sur le front, ses lèvres entrouvertes laissant filtrer une respiration lente et régulière. Elisa ne put s'empêcher de le trouver beau. C'est alors que regardant ses paupières fermées, elle réalisa qu'elle ne se souvenait plus de la couleur de ses yeux. Elle aurait du la connaître, après tout il habitait sous son toit depuis plusieurs semaines. Mais impossible de s'en rappeler en cet instant. Elle aurait souhaitée s'approcher, et soulever sa paupière pour vérifier. Après tout elle avait à plusieurs reprises soulever ses paupières lorsqu'il était casi-inconscient pendant sa convalescence, afin de vérifier qu'il ne faisait pas d'hémorragie interne. Alors qu'elle rapprochait sa main de son visage, le jeune homme prit une grande inspiration qui la fit se raviser.
Elle quitta la pièce sur la pointe des pieds.Le sommeil de Connor fut très agité cette nuit là. Impossible pour lui de distinguer le rêve de la réalité. Il se souvenait d'être lancé au galop. S'avoir heurté une branche puis de s'être enflammée. Ou peut être s'était il enflammé, avant d'heurter la branche ?
S'en était suivi quelque chose de confus. Il était tombé de cheval mais ne se souvenait pas être tombé vers le bas. Comme si il s'était retrouvé propulsé de l'autre coté de l'arbre. Il avait ensuite aperçut un visage. Un Homme qui lui semblait étrangement familier.
VOUS LISEZ
Le Feu Qui Ne Brûlais Pas
ParanormalElisa, orpheline mère, et son Père Gordon, vivent depuis toujours dans la petite ville portuaire d'Avalon. Une petite ville entourée de mystère, et de misère qui abrite bien plus de Magie qu'Elisa l'aurait imaginée. Ayant hérité du savoir millénair...