Chapitre 4

96 12 5
                                    

- Micheline ?
- Nope !
- Marie ?
- Non plus...
- Oh je sais ! Madeleine !

J'éclate de rire.

- Non toujours pas
- Roh j'abandonne
- Ok donc à mon tour. Tu m'as dit ça commence par un H ?!
- Oui
- Et ça finit par un Y ?!
- Exactement
- Henry ?
- T'y es presque !
- Harry ?!
- Oui, bravo, dit-il en applaudissant.

La porte du magasin s'ouvre et se referme aussitôt. Harry se relève dans un geste vif et me tend la main, je mets assez longtemps à analyser la situation et attrape sa main pile poil au moment où une dame plutôt âgée entre dans la pièce. Elle nous regarde, elle a l'air plutôt énervée.
Je regarde autour de moi angoissée tout à coup. Y a-t-il un endroit de la pièce que nous avons oublié ? Elle s'avance et va fermer la fenêtre dans un geste rapide.

- Harry ! Combien de fois faut-il te dire qu'on ferme les fenêtres ? Et puis c'est qui celle-là ?

Existe-t-il le respect dans cette boulangerie ?

- En faite je vous entends madame, je n'ai pas de problèmes d'audition...

Elle m'ignore royalement et lance un regard noir Harry.

- Et bien toute l'histoire Barbara c'est qu'elle a acheté du pain puis...

Il se tourne vers moi. Son expression du visage me crie : "AIDE-MOI !"

- Mais en faite je m'étais perdue alors je lui ai demandé de l'aide pour la route et...
- Elle avait une envie pressante donc je l'ai laissée entrer

De quoi je parlais déjà ? Ha oui de respect.
Barbara (à ce que j'ai compris elle s'appelle comme ça) soupire et montre la porte du doigt.

- Aller partez tous les deux !

Harry pose son tablier sur le plan de travail et me suis dehors. J'attrape mon guidon et monte sur la selle prête à partir.

- Attends ! crie-t-il.

Je m'arrête brusquement et me retourne vers lui.

- Tu m'as pas dit ton prénom

Je lui souris.

- Je m'appelle Mia

Il sourit à son tour.

- Joli prénom !
- Oh mon dieu, dis-moi pas que t'as dit ça.

Je me cache les yeux d'une seule main comme si j'étais désespérée.

- Qu'est-ce que j'ai dit de mal encore ?
- On est pas dans Love Actually, ouvre les yeux !
- Love Actually ?
- Tu ne connais pas ce film ?! Tu te fiches de moi ?! C'est un chef d'œuvre pour toutes jeunes filles à fleur de peau qui se respectent !
- Ça vaut le coup ?
- Ça vaut plus le coup qu'un bébé koala, et pourtant les bébés koalas c'est hyper mignon !

Il rigole.

- Il faudrait qu'on le voit, propose-t-il en souriant.

L'utilisation du "on" me satisfait totalement dans cette phase.

- Bien sûr et on pourrait faire des choses pas très catholiques devant si tu vois ce que je veux dire...

Non, c'est une blague en fait j'ai dit ça :

- Aucun problème Henry
- C'est Ha...
- Je sais !

Il émet un petit rire trop mignon avant de retourner pour sûrement aller chercher sa mobylette (virilité absolue).

- Bon bah à bientôt Mia.

Bonjour,
Chapitre 4 ! J'espère que ça vous plait !!! Dites moi vos avis, ça prend deux secondes.
Merci
Elsa.

A Bread StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant