Chapitre 10

55 7 2
                                    

Le plus dur fut de me lever le lendemain matin.
Lorsqu'on vient de se réveiller c'est comme une première fois. On ne se rappelle plus de la veille, ni pourquoi on est là, ni même comment on est arrivés là. Ca m'arrive tous le temps.
Mais pas ce matin là. Comme si une dépression familiale venait t'emmerder même le matin. Pour s'ajouter à mon chagrin, Harry était parti. Il n'aurait sûrement pas dormi avec moi ce qui se comprenait puisque sa mère l'attendait à la maison. Je me levais assez lentement (pour changer) et descendais les escaliers tranquillement.
Je trouvais ma mère dans la cuisine, elle regardait un point invisible, ce qui lui donnait un air sérieux. Je décidais de ne pas la déranger, nous prenions donc notre petit déjeuner en silence. Mais ma mère n'était pas de cet avis.

- Harry est parti il y a pas longtemps, il a dit qu'il reviendrait bientôt.

Un sourire apparut sur mon visage, comme un réflexe.

- D'accord, je vais aller m'habiller...

Je montais rapidement dans ma chambre, escaladais les marches quatre à quatre. Je choisissais mes vêtements méthodiquement, j'allais rester toute la journée à la maison, je prenais un jogging et un pull léger. Lorsque je sortais de la salle de bain, je fonçais dans Harry. Je m'écartais de lui, il avait les cheveux tout ébouriffés, le rendant encore plus beau que d'habitude. Un guitare à la main lui donnant un air de surfeur hippie sexy. Je me mordais la lèvre malgré moi, il me sourit.

- Je t'ai promis de te chanter quelque chose un jour, je me suis dit que c'était le moment...

Ne pouvant pas m'exprimer correctement avec Harry en face de moi, je lui montrais ma chambre du bras. Il s'assit sur mon lit et je m'installais à côté de lui de façon à ce que le manche de la guitare dépasse un peu sur mes genoux. Il entama "Count on me" de Bruno Mars, chanson que j'avais toujours beaucoup aimé, une preuve d'amitié inconditionnel. Mais la façon dont Harry la chantait me faisait plutôt pensé à de l'amour. En parlant de sa voix, je n'avais pas de mots pour l'expliquer. A vrai dire c'est plutôt difficile d'expliquer un son. Tout ça pour dire que je l'aimais beaucoup. Je le dévorais des yeux, il souriait accentuant ses jolies fossettes. Quand il finit la chanson, il détourna le visage vers moi et je crus qu'il allait m'embrasser. C'était indéniable, je l'aimais et je pensais que c'était réciproque mais il détourna la tête et s'appuya sur mon épaule.

- Ta mère m'a dit...

Je n'avais rien à répondre à ça, il l'avait compris.

- Si t'as besoin je suis là
- Merci Shrek

Harry sourit et m'embrassa la joue.

Il décida ensuite de mettre de "l'ambiance" dans notre maison en nous rassemblant dans le salon, Matt, ma mère et moi. Il sortit le Monopoly du placard que je lui avais indiqué. Nous passions tout l'après-midi à jouer à un jeu de société sans intérêt pour moi mais qui me remonta quelques peu le moral.
Mais on en a vite eu marre et tout le monde décréta que j'avais gagné. Harry me demanda de le rejoindre dehors après quand ma mère proposa un câlin groupé de famille, ou plutôt ce qu'il en restait.

- Il faut qu'on se serre les coudes

Matt soupira. Je pense que l'absence de notre père l'affectait le plus, il était maintenant le seul homme de la maison.

Je rejoins Harry qui était assis devant notre garage et m'asseyais à côté de lui.

- Qu'est-ce que tu as de si important à me dire ?
- Demain il dise que ce sera le jour le plus chaud de l'été en Angleterre et je ...
- Tu te disais qu'on irait manger une raclette ?

Il rit doucement.

- Non, même si cette proposition est tentante... Je connais un endroit cool, je viens te chercher demain vers 10h00. Prends un maillot de bain et dis à ta mère qu'on rentrera en fin d'après-midi.
- D'accord.

Je me levais soudainement sans aucunes raisons apparentes. Il se leva aussi et m'embrassa le front. Je souris niaisement et le regardais partir sur son vélo en souriant.
Pourquoi en souriant ? Parce que 1) je l'aimais et que 2) il avait laissé sa guitare sur mon lit.

Bonsoir !
Chapitre posté très en retard et pas du tout le bon jour mais ça faisait longtemps et j'avais de l'inspiration du coup je me suis dit : C'EST LE MOMENT !
Bref vous m'avez manqué
Je vous aime toujours autant
Elsa.
P-S : le chapitre 11 est important ;).

A Bread StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant