Chapitre 2

428 26 0
                                    

Une semaine complète s'écoula avant qu'Ophélia ne puisse aller au lycée de Forks avec Bella, elle avait dû acheter son matériel et s'installer ainsi que remettre ses affaires en ordre. Une étape qu'elle aurait volontiers passé mais qui était nécessaire. Elle n'était jamais allé à l'école et sa mère n'avait pas été très coopérative avec ses documents administratifs. 

Bella lui avait donné ses cours pour qu'elle puisse rattraper son retard et il allait sans dire que la jeune fille s'en serait passé. Si l'idée du lycée ne l'avait pas dérangé au premier abord, elle avait rapidement révisé son jugement quand elle avait vu l'emploi du temps de sa cousine. Si elle devait vivre à ce rythme autant retourner au distantiel. Cependant Charlie n'avait rien voulu entendre.

Aussi, dès le lundi matin, 8h30, Ophélia se retrouva assise sur le siège passagers de la vieille camionnette en ruine de Bella. 

- Ne boude pas Ophélia, tu verras c'est sympa le lycée, on est dans une petite ville alors le lycée n'est pas fréquenté par des milliers d'élèves. 

- C'est encore pire, ça veut dire que je vais attirer l'attention.

Bella grimaça, sur ce point elle n'avait rien à dire, se rappelant de sa propre situation l'année précédente. Les adolescents étaient curieux par nature, il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'une nouvelle élève devienne l'événement de l'année. Surtout dans une petite ville ennuyeuse comme Forks, qui l'était quand on ne fréquentait pas les être surnaturels qui la peuplaient. 

Bella gara son pick-up sur le parking du lycée et récupéra son sac sur la banquette arrière.

- Viens je vais te présenter Edward et sa famille !

- Le fameux Edward ! ria Ophélia, tu m'en as tellement parlé que je le connais déjà ton Edward !

Bella gloussa de gêne et sortit de la voiture, suivit par sa cousine. Les deux jeunes filles se dirigèrent vers le secrétariat où Bella avait donné rendez-vous à son Jules. Ophélia remarqua aussitôt l'adolescent appuyé contre le pilier de l'entrée. Bella l'avait décrit avec une minutie étonnante, il était exactement comme elle l'avait imaginé : grand et d'une beauté froide. A en juger par son apparence, Bella avait définitivement bon gout en matière d'homme. A ce moment précis, le mystérieux Edward releva la tête vers elles et sourit à sa petite amie. Le visage de Bella s'illumina aussitôt, et elle pressa le pas vers Edward. L'adolescente manqua de glisser sur un obstacle invisible et fut rattrapé par sa cousine.

- Bella je t'ai déjà dit de marcher lentement, s'amusa le dénommé Edward qui les avait rejointe en deux grandes enjambées.

Le garçon s'assura que sa petite amie allait bien et Ophélia en profita pour continuer son inspection. Il avait l'air gentil avec sa cousine, et il ne semblait pas être quelqu'un d'agressif, plutôt le type rêveur et posé. Dieu merci, car Ophélia doutait qu'un sportif mal dégrossi ou un bad boy négligeant ferait un bon copain pour Bella. La jeune fille sourit à Edward quand il se tourna vers elle :

- Bonjour je suis Ophélia, la cousine de Bella.

L'adolescente joignit le geste à la parole et tendit sa main vers lui, Edward lui rendit son sourire et lui serra la main, ce seul geste provoqua un frisson qui se rependit dans tout le corps d'Ophélia. Les doigts qui venaient de se refermer sur sa paume étaient aussi froid qu'un bloc de glace. Rapidement, Edward hotta sa main de la faible prise de l'adolescente avec un visage désolé :

- Je suis Edward, Bella nous a beaucoup parlé de toi, bienvenue à Forks.

Ophélia lui sourit et le remercia, elle dût cependant les quitter, elle salua les deux amoureux et rentra dans le secrétariat pour récupérer son emploi du temps sous les consignes de Bella. Dans le petit bâtiment administratif, une secrétaire pianotait sur l'antiquité qui lui servait d'ordinateur, un air maussade sur le visage. 

- Bonjour, je suis nouvelle je viens chercher mon emploi du temps.

L'employée releva la tête et dévisagea la nouvelle venue avec sceptisme. Puis une ampoule sembla s'allumer au-dessus de sa tête.

- Bien sûr ! renchérit-elle en souriant, Mademoiselle Ophélia Swan, c'est ça ? 

la jeune fille acquiesça et reçu une liasse de documents :

- Ici vous avez votre emploi du temps ainsi qu'un plan du lycée, vous verrez il est simple à suivre. Là c'est la liste des clubs de l'établissement, un formulaire d'inscription y est joint si vous souhaiter vous inscrire. 

Ophélia récupéra les feuillées et remercia la secrétaire : 

- Je t'en pris chérie, passe une bonne journée.

Ophélia ouvrit de grands yeux surpris, les gens des petites villes étaient tous aussi amicales ? Au son de la cloche marquant le début des cours, Ophélia se dépêcha de rejoindre sa salle de cours. Comme la secrétaire l'avait dit, le plan était simple et l'adolescente n'eut pas de mal à rejoindre sa classe d'histoire au deuxième étage. Le professeur l'accueillit avec un regard hautain et l'envoya au fond de la classe d'un geste négligeant de la main. Malheureusement il semblait que Bella ne soit pas de la partie, la jeune fille n'était nul part en vu. 

Ophélia alla donc s'installer sur une place vide au fond de la pièce. Elle s'assit à côté d'un garçon aux allures renfrognés, l'adolescente fit un effort et sourit :

- Bonjour je suis Ophélia Swan.

Elle tendit sa main vers son voisin qui considéra celle-ci quelques instants avant de la saisir lentement. Il la pressa à peine, effleurant sa peau comme s'il s'agissait de verre fragile : 

- Jasper Hale, Edward est mon frère.

Les yeux d'Ophélia s'arrondirent de surprise et elle sourit plus franchement à ce Jasper :

- Vraiment ! Je l'ai rencontré ce matin et il est exactement comme Bella l'a décrit, il n'a pas de cadavres dans le placard au moins ? 

L'expression de l'adolescent se fit perplexe avant qu'il ne se force à réprimer un rire. Les lèvres pincées et les sourcils froncés il tenta de répondre le plus sérieusement du monde : 

- Un cadavre dans le placard ? Ce genre d'expression s'utilise encore ?

- Absolument ! Je dois bien vérifier que ma cousine n'est pas tomber sûr un fou.

Jasper dévisagea sa camarade et secoua la tête : 

- Aux dernières nouvelles il est plutôt sain d'esprit mais je crains qu'il ne soit fou amoureux de Bella.

La jeune fille revêtit l'expression la plus sérieuse qu'elle avait en réserve et poussa la plaisanterie plus loin :

- Mon dieu ! Que dois-je faire pour protéger ma pauvre petite cousine de ce fou dangereux.

Jasper esquissa un sourire mais avant qu'il n'ait pu répondre, le professeur les interrompit avec  hargne :

- Silence Miss Swan ! Et vous aussi M. Hale, je m'attendais à mieux de votre part. 

Les deux camarades se turent et retournèrent au cours :

- Désolée. lui souffla Ophélia avant de commencer à prendre des notes.

De son côté Jasper jeta un cou d'œil à la jeune fille, il songea que finalement l'adolescente ne serait pas un intru indésirable à la famille, elle était plutôt amusante et ses émotions, bien que n'étant pas totalement caché, n'étaient pas étouffantes. 

Ophélia SwanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant