Chapitre 3

406 19 0
                                    


La pause déjeuner sonna comme une délivrance pour Ophélia. Le professeur d'histoire venait d'entrer définitivement dans les personnes qu'elle ne pouvait pas supporter. Peu content de son chahut en début d'heure, il l'avait harcelé de questions sur le thème étudié et Ophélia n'avait évidemment pas toutes les réponses. 

- Je crève de faim ! Pourquoi on nous inflige deux heures d'histoire avec lui ? C'est de la torture ! se plaignit Ophélia à Jasper alors qu'ils sortaient de la classe.

Jasper ne répondit rien mais hocha la tête, compatissant avec la pauvre humaine. Il lui avait proposé de les rejoindre pour le repas de midi et elle avait accepté. Jasper faisait des efforts avec la présence de Bella et à ce rythme il n'y avait pas de réel importance à ajouter une humaine de plus. 

Au loin il aperçut Rosalie et Emmet qui sortaient de science, la jeune femme avait l'air particulièrement agacé. Jasper allait se diriger avec eux quand sa camarade s'immobilisa. Curieux il se tourna vers elle. Ophélia avait l'air vraiment surprise et admirative, en suivant son regard, Jasper remarqua qu'elle observait Rosalie.

- Wouah ! Je ne sais pas qui c'est mais elle est tellement belle !  

Jasper ne ressentit aucune jalousie ou envie venant de l'adolescente, quelque chose d'assez inhabituel pour les femmes proche de Rosalie en général.

- C'est Rosalie, ma sœur. la présenta-t-il.

- Ho. fit Ophélia, j'espère qu'elle ne m'a pas entendu alors, ça ferait mauvaise impression.

Jasper retint un sourire, il ne faisait aucun doute que Rosalie avait entendu, elle était toujours plus performante pour entendre les compliments qui lui était destiné. Et sans le savoir, Ophélia avait peut-être marquer des points auprès de la vampire. 

- Jasper, l'appela Rosalie, et tu es ? 

Ophélia se présenta donc : 

- Je suis Ophélia Swan, la cousine de Bella.

Rosalie haussa un sourcil et examina la jeune fille de haut en bas :

- La ressemblance n'est pas frappante. Fit-elle simplement. 

Il était vrai qu'Ophélia tenait plus de sa mère, possédant ses cheveux blonds et ses yeux noisettes tandis qu'Isabella ressemblait beaucoup à son père. 

- Ophélia ! 

Le cri venait de derrière, en se retournant, la jeune femme tomba sur sa cousine qui courrait vers elle, tout sourire. Son Jules dans son sillage, Bella se précipita sur elle. 

- Alors comment c'était ?

- L'enfer. répondit Ophélia du tac au tac, quelqu'un a déjà dit à ce prof qu'il était inintéressant ? 

Bella pouffa de rire:

- C'est vrai que M. Andersen n'est pas très apprécié.

Ophélia leva les yeux au ciel:

- Le contraire m'aurait étonné. 

Le petit groupe décida de rejoindre le réfectoire pour le déjeuné après que le ventre de Bella n'est inopinément gargouillé. Sur le chemin, Bella précisa la disposition de CDI ainsi que du gymnase à sa cousine. Au self, la jeune fille mit un plateau dans les mains d'Ophélia et l'incita à se servir.

Ophélia s'exécuta et rejoignit les amis de sa cousine à leur table. Elle fut présentée aux membres restants de la famille Cullen qui la saluèrent avec bonne volonté. Emmet sembla être le genre de gars gros ourson qui aimait les blagues, sa petite sœur, Alice avait des airs de lutin et inspira aussitôt la sympathie à Ophélia. 

Le déjeuné se déroula paisiblement alors que Bella promit à sa cousine de lui faire visiter la Push, les plages de sables fins du territoire indien. La nouvelle fit grimacer Edward qui semblait peu apprécier l'endroit. 

- Tu n'as pas encore de voiture ? l'interrogea Jasper pour dissiper la curiosité de l'adolescente face à la réaction de son frère.

- Nop, fit Ophélia, je n'ai pas eu le temps d'en prendre une mais je ne vais pas tarder, aux Etats-Unis on peut rien faire sans voiture. 

Tous furent d'accord sur ce point. Les transports en communs n'étaient pas la priorité du gouvernement et ils étaient très peu développé : les Etats-Unis sont le pays du pétrole après tout. 

- Jacob connait bien les vendeurs de la région, il te trouvera un truc chouette ! proposa Bella en souriant. 

Ophélia fronça les sourcils, ce prénom lui disait quelque chose pourtant elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Puis un souvenir diffus remonta à la surface et elle sourit en retour à sa cousine:

- Tu veux dire le gamin indien avec qui on jouait quand on était petite ?

- Lui-même. Approuva Bella. Il tient un petit garage et répare pas mal de voitures.

Ophélia sourit et secoua la tête d'amusement:

- Bizarrement ça lui va comme un gant !

La discussion fut ensuite déviée sur d'autres sujets, principalement les cours qu'elle allait suivre et Bella lui raconta quelques anecdotes sur le vieux lycée. Ophélia dût ensuite se séparer des Cullen et de Bella pour rejoindre sa classe de français, option qu'elle n'avait en commun avec personne. 

C'est plutôt contente de s'être fait des amis si vite qu'elle s'assit à son bureau. Le professeur n'était pas encore là et elle entendit, avant qu'elle ne vit, quelqu'un s'approcher d'elle. En relevant la tête, Ophélia découvrit une jeune fille souriant à pleine dents. Sitôt qu'elle constata qu'elle avait son attention, l'adolescente tendit sa main :

- Enchantée ! Je suis Jessica Stanley ta nouvelle camarade.

Ophélia sourit et serra la main de l'énergique américaine, celle-ci s'assit d'autorité à côté d'elle.

- J'ai entendu que tu étais la cousine de Bella ? 

Sans même lui laisser le temps de répondre, Jessica continua sur sa lancée :

- On était vraiment amie au début mais elle est super absorbé par son petit ami maintenant alors on se voit plus trop. C'est dommage ! Mais bon je suis pas là pour ça ! Comme tu es nouvelle je voulais te proposer de rentrer dans le club de journalisme du lycée, on fait des articles et des reportages sur les environs. Tu pourras rencontrer beaucoup de gens  et te faire des amis plus facilement !

Ophélia sentit son cœur rater un battement, elle aurait probablement accepté pour n'importe quel club, mais celui de journalisme... Ca lui rappellerais trop de mauvais souvenirs. 

- Oh c'est très gentil de proposer mais j'ai encore beaucoup de choses à régler avec mon emménagement...

- Pas grave ! Dis-moi simplement quand tu voudras !

Elle allait ajouter quelque chose mais le professeur entra, la réduisant au silence. L'irruption de Jessica dans ce début d'après-midi amusa beaucoup Ophélia. La jeune fille était visiblement une personne très enthousiasme et intrusive. Le genre à divulguer les potins avec efficacité. Une aubaine pour leur petit club de journalisme. 

La professeure de français était plus coulante et laxiste que celui de physique. Elle l'accueillit avec un sourire et fut ravie de constater qu'elle avait déjà un excellent niveau. Sa mère étant française, cette langue avait beaucoup été parlé à la maison quand elle était petite, avant la scission qui avait déchiré le lien entre sa mère et elle. Elle ne gardait de ce temps heureux que cette langue qu'elles partageaient. Choisir cette option était un moyen d'améliorer une moyenne qu'elle imaginait déjà décevante.

La classe commença une nouvelle séquence sur le patrimoine français et Jessica se fit un devoir de participer activement au cours. Son accent était une abomination mais elle semblait s'en moquer royalement. Ophélia ressentit aussitôt de la sympathie pour la jeune fille. 

Quand la sonnerie retentit, Jessica proposa à Ophélia de lui faire visiter la ville, et ravie de cette première amitié, Ophélia envoya un message à sa cousine pour la prévenir. Ensemble, elles montèrent dans la voiture de Jessica en direction du centre-ville de Forks. 

Ophélia SwanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant