Les jours suivants se déroulèrent dans une effervescence étrange pour Forks, à croire qu'il n'y avait jamais de cambriolages. Ce qui était effectivement le cas... Parfois, Ophélia se questionnait sur l'utilité de la police dans les si petites villes.
Etrangement, seule la chambre de Bella avait été retournée, le reste de la maison semblait intact, aussi l'équipe du chérif Swan avait d'abord pensé à une connaissance de la jeune fille mais rapidement l'hypothèse s'était envolé. Beaucoup de lycéens étaient chez eux ou entre amis à l'heure des faits. L'impossibilité d'Ophélia à joindre la police plus tôt avait refroidi les éventuelles pistes laissées par le voleur. Pourtant, ce remue-ménage ne semblait pas surprendre Bella plus que cela, plus que de la surprise, une sorte de lourdeur régnait maintenant sur ses interactions avec sa cousine. Bella n'était pas douée pour garder des secrets et à l'heure actuelle éviter Ophélia ne faisait que renforcer ses doutes. Bella avait perpétuellement l'air désolé et coupable autour de sa cousine qui la tenait maintenant à l'œil, plus que Bella c'étaient maintenant les Cullen qu'elle observait à distance, l'avertissement de Sam encore en tête. Il était vrai que parfois la fratrie avait des comportements très étranges mais rien qui ne soit explicitement menaçant ou fondamentalement dérangeant.
En somme, Ophélia savait qu'elle découvrirait la vérité tôt ou tard mais pour le moment elle restait en retrait. L'atmosphère à la maison était devenue pesante entre Bella qui faisait des cachotteries et Charlie qui enquêtait d'arrache-pied pour trouver leur cambrioleur. Il ne semblait pas avoir remarqué le manège de sa fille mais avait pris des mesures préventives qui n'avaient pourtant pas l'air de rassurer la jeune fille. Les nouvelles serrures et l'alarme n'avaient reçu qu'un coup d'œil incertain.
En parallèle, Ophélia se sentait horriblement dépossédée, elle s'était toujours sentie capable de se défendre contre un potentiel adversaire. Sans être une professionnelle, elle avait acquérait auprès d'ami paternel des bases en arts martiaux et sport de combat, pourtant le voleur lui était paru d'une force démesurée. Peut-être le bon temps passé chez son oncle l'avait ramolli. Et si Ophélia détestait bien une chose c'était d'être impuissante. Elle s'était alors remise au sport, causant de l'inquiétude à Charlie, la croyant traumatisée.
Néanmoins, après quelque temps, l'occasion de relâcher la pression finit par se présenter. Bella et elle furent invitées à passer la soirée à la Push. Jacob, leur ami d'enfance, avait entendu parler du retour d'Ophélia et leur proposait à toutes les deux de venir à une fête au bord de la mer. Si Bella avait longuement hésité et Ophélia remarquée la réticence du copain de sa cousine quand elle avait ramené le sujet sur la table après un premier refus, la jeune fille finit par accepter. Ainsi, elles s'en allèrent toutes deux à la Push vers 19h30 pour retrouver Jacob. Charlie les regarda partir sur les perrons après les avoir couvertes de recommandations.
- Ca va être sympa Bella, après cette semaine impossible.
Appuyée contre la portière passagère, Ophélia observait d'un air distrait l'orée de la forêt en bordure de route alors que le reflet du visage de sa cousine se reflétait sur la vitre.
- Edward ne voulait pas que je vienne, lui et Jacob ne sont pas les meilleurs amis du monde.
Ophélia haussa un sourcil :
- Tu peux encore choisir qui sont tes amis Bella, si ça ne plaît pas à Edward tant pis pour lui.
- Sur ce coup-là, tu ne peux pas comprendre. souffla doucement Bella.
Sans doute crut-elle qu'Ophélia ne l'avait pas entendu mais dans l'habitacle, la jeune femme avait parfaitement enregistré les paroles de sa cousine. Après un rapide coup d'œil dans le reflet de Bella, Ophélia sut qu'elle tenait quelque chose. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Bella ne pouvait pas tenir longtemps au jeu des secrets, là-dessus Ophélia avait toujours était meilleure, à celui du mensonge encore plus.
Maintenant, elle avait une piste en la personne de Jacob, elle savait qui interroger. Elle aurait juste à trouver le bon moment lors de la fête. S'il ne crachait pas le morceau, sa recherche de voiture constituait toujours un excellent mobile d'approche.
Bella gara sa voiture devant la maison de Jacob. L'intérieur était illuminé et rapidement une silhouette s'illustra dans l'encadrure de la porte en contre-jour. Bella sourit et s'avança vers l'homme pour le saluer :
- Hey Jacob, ça faisait un moment !
- Bella ! Je n'aurais jamais cru que la sangsue t'aurait laissé venir !
Ophélia haussa un sourcil : "la sangsue" ? Quel genre de surnom était-ce ? Elle s'avança pour entrer dans la lumière et saluer à son tour son ami d'enfance qui dévorait des yeux sa cousine qui ne semblait rien remarquer.
- Salut, ça doit faire bien 7 ans ?
Quand Jacob se tourna vers elle, ils furent aussi surpris l'un que l'autre. Pour Ophélia, jamais elle n'aurait imaginé son compagnon d'aventure transformé en tel athlète, immense, Jacob devait mesurer 1m88 et possédait une carrure vraiment impressionnante. Son visage avait perdu les rondeurs de l'enfance et était maintenant aussi aiguisé qu'un couteau. D'un point de vue purement objectif, Jacob était beau. Autant qu'Edward. Jacob, lui, trouva Ophélia terriblement adulte, lui qui avait conservé la fillette rieuse et aventureuse dans ses vagues souvenirs. Le regard droit et transperçant d'Ophélia lui glaça le sang, elle avait l'air de quelqu'un qui avait vu trop de choses.
- Ophélia. la salua-t-il. Tu as beaucoup changé.
- Je n'allais pas rester une morveuse hyperactive tout de même. plaisanta Ophélia.
Jacob lui rendit franchement son sourire, son léger malaise complètement dissipé. L'entente qui les avait autrefois liée se ressentait toujours. Il les conduisit ensuite vers la plage ou un feu de camp avait été dressé, ils en profitèrent pour refaire connaissance. Plus à l'aise qu'elle ne l'aurait cru, Ophélia se laissa aller à quelques confidences.
- On a passé pas mal de temps en Afrique avec papa, la Namibie doit être ma meilleure découverte.
Les yeux de Jacob brillaient comme des étoiles :
- Ça serait mon rêve de voyager comme ça. avoua-t-il quand Ophélia lui décrit le désert de Sossusvlei.
- Rien ne t'en empêche à ta majorité, on a qu'une vie, si ça te fait envie fonce.
Le visage de Jacob s'assombrit et Bella resta silencieuse. Ophélia sentit qu'elle avait fait une boulette. Jacob se détourna :
- Je ne pense pas que ça sera possible.
De nouveau l'instinct d'Ophélia la titilla mais elle ne put approfondir son intuition que déjà les premiers adolescents de la réserve était à portée de voix. Presque tous avait cette carrure puissante et une taille immense pour le commun des mortels.
- Vous avez une génétique ultrapuissante ou c'est comment ! chuchota Ophélia à Jacob, on a l'air de naine !
Jacob étouffa un rire et lui sourire sur le ton de la confidence :
- C'est à cause du rite de passage.
Si cette réponse taquine était parfaitement anodine, la grimace de Bella fit tiquer Ophélia. Avait-elle été une nouvelle fois maladroite ? Elle ne put cependant obtenir confirmation de Jacob puisque celui-ci se fit interpeller.
- Hey Jake, salut Bella, c'est l'amie dont tu nous as parlé ?
Un garçon plus jeune s'approcha, suivi par plusieurs hommes plus âgés. Souriant, il semblait d'un tempérament joyeux.
- Salut Seth, voici Ophélia, Ophélia voici Seth, Quil et Ambry mes amis.
Ophélia leur sourit et les salua quand elle remarqua l'expression choquée du plus jeune, ses amis semblant vraiment surpris de la voir. Elle était pourtant persuadée de ne jamais les avoir rencontrée.
- Il y a un problème ? demanda-t-elle, perdue.
Aussitôt, un immense sourire surgit sur les lèvres de Seth :
- Absolument aucun ! J'espère que nous deviendrons vite amis !
VOUS LISEZ
Ophélia Swan
FanfictionL'arrivée de Bella à Forks à retourné la petite ville tranquille comme une tempête, celle de sa cousine va-t-elle aussi bouleverser le court des choses ? Endeuillée par le récent décès de son père, la jeune Ophélia Swan est accueilli par son oncle a...