Le lendemain, Sam arriva à l'hôpital à la première heure.
Sa sœur et lui-même c'étaient mis d'accord pour alterner, un jour l'un allait voir Inaya pendant que l'autre allait rendre visite à Bucky et le lendemain ils inverseraient. Ainsi, jamais aucun de leurs deux amis ne se retrouvaient seul.
Il leur était pour l'instant impossible de savoir combien de temps Inaya allait devoir passer à l'hôpital. Alors ils devaient s'organiser afin d'éviter tout soucis.
En arrivant au bon étage, Sam salua avec un sourire les différentes personnes qu'il croisait. Infirmiers, infirmières, médecins, ou même les autres visiteurs comme lui. Il espérait croiser le docteur qu'ils avaient vue hier en arrivant, il avait quelques questions à lui poser.
Alors qu'il arrivait au niveau de la chambre de sa sœur, il vit le docteur tourner vers lui dans le couloir, concentré sur différents papiers. Sam continua donc son chemin sans s'arrêter devant la chambre d'Inaya, il ne voulait pas qu'elle puisse entendre par inadvertance ce qu'il s'apprêtait à dire au docteur.
- Bonjour Docteur, commença Sam en souriant,
- Bonjour, lui répondit celui-ci en lui souriant également.
- Je suis le frère d'Inaya Moore, le médecin hocha la tête tout en gardant son sourire, je voulais vous poser quelques questions,
- Allez y, je vous en prie, l'invita le docteur,
- Hier lorsque nous vous avons croisés dans le couloir vous nous avez parlé du mutisme de ma soeur, vous a-t-elle parlé depuis ?
- Non, le docteur hocha la tête négativement, elle n'a adressé la parole à aucune personne de ce service depuis son arrivée. Sachez que ce genre de choses peuvent prendre du temps dans des cas comme celui-ci. Je suis en train de parler avec mes collègues pour peut-être lui faire voir un psychiatre, ajouta-t-il tout en gardant son regard sur Sam.
- Elle nous a parlé hier dans la journée, dit Sam, enfin, il hésitait, elle s'est énervée en voyant le manque de réaction de son compagnon à son égard, les sourcils du médecin se froncèrent.
- Qu'a-t-elle dit ? Demanda le docteur les sourcils toujours froncés.
- Ma sœur, enfin notre sœur a été maladroite, cela à énervé Inaya qui c'est redressée sur son lit. Quand je lui ai demandé de se calmer elle a crier une première fois "me calmer ?" pour le répéter une seconde fois avant de se calmer, Sam se sentait mal à l'aise d'expliquer une situation comme celle la à un médecin mais c'était comme si il en avait besoin.Cependant, le mutisme du médecin le rendait perplexe, à quoi pensait-il ?
- Mademoiselle Moore est-elle souvent sujette au stresse de manière général ?
- Oui, elle a eu pas mal de problème d'anxiété plus jeunes, je pense que l'idée de se marier, le départ soudain de son compagnon et la grossesse étaient un mauvais mélange, rajouta doucement Sam pour lui-même.
- Ce qui a provoqué son anxiété doit venir de son quotidien, si vous me dite qu'il y a un mariage en préparation, que quelqu'un est parti, cela n'a pas du aider Mademoiselle Moore, c'est surement ça qui a causé la crise d'anxiété d'ailleurs, affirma le médecin. Cependant, revenir sur ce qui a causé cette crise n'est pas forcément une bonne idée pour l'instant, contentez-vous d'être là pour elle, de la soutenir, sans raviver de tels souvenirs et vous verrez qu'elle ira mieux encore plus vite, le docteur offrit un sourire rassurant à Sam avant de le saluer et de s'éloigner.Sam resta un instant sur place, maintenant qu'il réfléchissait un peu, il se rendait enfin compte que son départ ainsi que celui de Bucky étaient surement la cause de tout ce grabuge.
Dans le couloir vide de l'hôpital il commençait à s'en vouloir. Jamais il n'aurait du parler de cette mission à Bucky, il aurait du aller la faire seul. Il aurait du se douter qu'une telle chose se produirait si il la laissait livrée à elle-même.
C'était comme si il était sous le choc. Il se prenait une véritable claque et il s'en mordait les doigts.
Enfin Sam comprit la réaction de Bucky de voir sa sœur ainsi.
VOUS LISEZ
inegalable - James Buchanan Barnes
FanfictionPersonne n'égalera jamais leur amour. Tome 1- Inevitable Tome 2 - Inestimable Tome 3- Inegalable