- Chapitre VI -

17 1 26
                                    

彡 Point de vue externe 彡

"Day seven, 12h43, 3 juillet"

Une semaine.

Cela fait une semaine que les sept garçons vivent en ces lieux qu'ils ont maintenant bien investi.

En sept jours, ils se sont tous habitués à leur nouvelle vie et ont appris à passer leurs journées en s'occupant du mieux qu'ils peuvent, chacun de leur côté, n'ayant toujours aucune communication entre eux.

Sunoo, Heeseung et Sunghoon ne passent toutefois pas des journées des plus tranquilles, étant bien souvent assailli par des maux divers.

Le premier agit comme si de rien n'était en présence de ses compagnons, mais dès qu'il se retrouve seul, son attitude si calme se retrouve perturbée par d'infimes signes tels que des mouvements plus brusques qu'à son habitude, trahissant la nervosité qui le ronge intérieurement. Dans le but de se calmer et de ne rien laisser paraître, il emmène pratiquement partout l'ours en peluche qu'il a trouvé durant sa première journée dans cet endroit ; objet insignifiant auquel il s'est attaché.
L'étrange présence qui plane sur lui, et dont il entend de temps à autre la voix, est en grande partie la raison de l'état du jeune homme. Elle exerce sur lui une pression permanente qu'il a du mal à supporter, sans compter le sentiment de peur qu'il ressent plus ou moins fortement et qui ne le lâche pas depuis sa chute dans les escaliers, sept jours auparavant.
Malgré tout cela, Sunoo continue de vivre simplement, en gardant toujours scotchée au visage cette expression de neutralité qui caractérise les habitants de ce lieu.

Quant à Heeseung, il a passé la majeure partie de son temps à l'extérieur, profitant de la caresse des rayons du soleil et de l'air sur sa peau. S'il n'était pas dehors, alors il n'y avait pratiquement aucune chance de le retrouver autre part qu'assit devant le piano, se perdant parmi les mélodies jouées par ses doigts. Une sorte de petit rituel s'est ainsi mit en place lors des derniers jours : dès qu'une note s'échappe de l'instrument pour s'envoler dans les airs, les habitants de la maison ont pris l'habitude de tous se réunir dans le salon pour écouter sagement ce que joue l'aîné. La musique qui brise le silence continuel de la demeure les rassemblent. C'est pour cela qu'au fond d'eux, ils éprouvent tous une certaine reconnaissance envers leur hyung, bien qu'elle n'ait, pour le moment, jamais été exprimée.
Ce n'est pourtant pas pour eux que joue Heeseung : il ne joue pour personne. Mais quand il pose ses yeux sur ce piano il se sent toujours irrémédiablement attiré, et finit donc par succomber au seul désir qui l'habite actuellement.
Cependant, derrière ces activités et cette attitude nonchalante, il souffre. Il n'y fait pas attention et ne s'en préoccupe pas le moins du monde, néanmoins, il ne peut réprimer des grimaces de douleur de déformer son visage inexpressif à chaque fois qu'il sent sa poitrine le lancer.

Le troisième, Sunghoon, n'a pour sa part pas réussi à passer une seule de ses nuits sans se réveiller en sueur et en sursaut à la suite d'un cauchemar. Toujours le même. La fatigue est d'ailleurs facilement distinguable sur le visage de ce dernier, entre ses cernes, ses yeux injectés de sang et ses traits tirés. C'est allongé sous le beau temps dans les champs pratiquement tous les jours, qu'il essaie tant bien que mal de récupérer ses heures de sommeil manquantes. Sans elles, il a cette drôle d'impression d'insécurité qui s'installe petit à petit en son for intérieur. Sans elles, il sent que la fatigue le tue à petit feu. Et il n'aime pas ça.
Par ailleurs, Sunghoon s'était souvent questionné sur ce qu'il y avait avant tout ça durant ses premiers jours dans I-Land. N'arrivant néanmoins pas à y réfléchir, et n'ayant également plus la force de le faire, ses réflexions furent vite abandonnées. Désormais, tout ça n'est plus qu'une perte d'énergie inutile à ses yeux.

Concernant Jake, Ni-ki et Jay, ils viennent de passer une semaine relativement calme, seulement rythmée par la découverte de leur lieu de vie ainsi que par les différentes activités qu'ils ont entrepris pour passer le temps.

Jay a très vite décidé d'oublier cette histoire de caméra qu'il a vu dans la maison et son extérieur. Pourtant, cela ne l'empêche pas de les regarder d'un mauvais œil quand l'une d'entre elles entre dans son champ de vision.

Quant au plus jeune des sept garçons, il a déniché au grenier une trousse remplie de crayons accompagnée d'un cahier, qu'il s'est affairé à remplir depuis plusieurs jours. Dépourvu d'inspiration, il s'est vite résolu à reproduire tout ce qui passe sous ses yeux.

Jake, contrairement à Heeseung et Sunghoon, a passé quasiment toute sa semaine enfermé dans sa chambre, ne sortant qu'à l'heure des repas ou quand son hyung le plus âgé décidait de rompre le silence par la mélodie du piano.
Un jour, dans le tiroir de sa table de nuit, il a découvert un paquet de cinquante-quatre cartes et s'est senti légèrement perturbé quand les règles des divers jeux lui sont revenus tout naturellement en tête. Depuis, il occupe une bonne partie de son temps en jouant à plusieurs jeux de cartes ne nécessitant qu'une seule personne.

Et puis il y a Jungwon.

Lui, il fait comme les autres. Il occupe sa petite vie à l'aide des objets présents dans la maison, dont notamment les différents puzzles qu'il a déniché dans le grenier. Il est parfois dérangé par des maux de tête sévères que seuls les médicaments qui semblent être mit à sa disposition réussissent à calmer. Comme ses compagnons, il ne s'occupe que de lui et ne fait pas attention aux autres.

Enfin ça, c'est ce qu'il laisse paraître à l'extérieur.

Car lui, il a remarqué. Il a remarqué que, durant cette semaine, ses colocataires ont tous pris, sans exception, des comprimés semblables mais pourtant différents de ceux qu'il trouve tous les matins sur son chevet. Les mêmes qui l'aident à surmonter ses migraines. C'est ce détail qui lui a fait ouvrir les yeux, qui lui a fait réaliser.

Maintenant il voit et il sait : tout comme lui, ses amis ne vont pas bien.
Leur situation n'est pas normale.

Il a même remarqué le petit manège de Sunoo qui pourtant cache bien son jeu.

Jungwon a également compris qu'il est le seul ayant actuellement conscience de tout cela. Alors même s'il aimerait faire quelque chose, il ne fait rien et préfère se fondre dans la masse.

Mais il a également d'autres raisons d'agir ainsi.

Déjà, il ne se sent pour le moment pas en mesure de faire quoique ce soit à cause de ses migraines. Même si leur nombre diminue au fil des jours grâce aux pilules qu'il ingère, elles n'en restent pas moins d'une violence inouïe qui le perturbe et le fatigue.

Ensuite, il a la drôle d'impression de ne pas être totalement maître de son corps. Il n'arrive pas à mettre de mot de dessus mais il sent qu'il ne réussit pas à faire tout ce qu'il voudrait. Il est, par exemple, dans l'incapacité d'exprimer ce qu'il veut ; les mots ne dépassant pas la barrière de ses lèvres.

Enfin, un matin, alors qu'il était attablé dans la cuisine et mangeait son petit-déjeuner, il avait suivi des yeux le regard de Jay qu'il trouvait un peu trop insistant sur un meuble. Il avait alors remarqué un minuscule point noir qu'il identifia rapidement comme étant une caméra, incrustée dans le bois du mobilier.
Cette nouvelle information en tête, il en avait vite déduit qu'ils étaient tous surveillés, et ce que lui soufflait son instinct depuis sa prise de conscience sur la situation s'accentua d'un coup.

"Ne te démarque pas."

Date de publication :  26 décembre 2021.

╚═══❖ • ೋ ° NDA ° ೋ • ❖═══╝

Je viens de me rendre compte que sur l'image en média les garçons sont placés de la même manière dont j'ai construit ce chapitre x) !  D'un côté Sunoo, Heeseung et Sunghoon, de l'autre Jay, Ni-ki et Jake ainsi qu'au milieu Jungwon. C'est si peu fait exprès :') J'aime beaucoup ce genre de coïncidence !

Au passage aucun rapport mais j'ai l'impression que malgré le nombre d'informations lâchées dans ce chapitre il est quand même pas très intéressant... Mais il reste tout de même nécessaire au bon déroulement de l'histoire... Promis le prochain est beaucoup plus captivant ! (Enfin moi je l'adore en tout cas :))

I-Lᴀɴᴅ [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant