Partie 23

4.3K 187 2
                                    

Bismi- Allah.

un Grand merci a Mary-lise Bauthamy pour la photoooooooooo, c'est Farisse mon bébé mddrr émoticône heart.

_


PARTIE : 23

Je prend directe Farisse dans mes bras, je lui fais pleins de bisous, il avait bien grandi et bien maigris, plus les joues de nounours d'avant, il etait beau mon neuveux. Des qu'il me vit, il me fait un sourire avec ses petites dent, et ses troues dans sa bouche, haaw, je craque.
Sa maman n'etais pas dans un bel etat, elle avait de grosses cernes sous les yeux, son maquilage etait legers, ses cheveux en mode chignon, je l'avais connu sous des meilleurs jours, j'etais surprise par sa degaine.

Moi : ca va ?
Nora : Ouais hamdoulah et toi ?
Moi : ouiiii..

Elle tourne directe la tete vers la tv, je voulais pas engagez la conversation plus que ca. Ma mere lui apporte v'la les gateaux, v'la les boissons, mais elle ne touche a rien, ca m'avais fait trop mal au coeur, Nora c'est la seul belle soeur que j'ai, et franchement elle etait belle, c'est pas pour vous dire " Jaime tout le monde, et tout le monde m'aime, tout le monde est beau" sa sa serai vous mentire, mais Nora est vraiment mignone, faut dire que mon frere est beau aussi Mashallah ! 

Je prend Farisse, l'habille, et lui met son bonet, je me rappele, c'etais un bonnet hyper long, genre son poupoun traine par terre, on dirait un lutain, trop mignon ptdddr . Je decide de le faire sortir un peu vers le parc, arrive dans le hall de mon batiment, je croise Aymen assis sur les escaliers, on reconnaît les galériens.

Aymen : Salem
Moi : salem
Aymen : ca va pepere ?
Moi : beeeh oe et toi ?
Aymen : hmdl !
Moi ; humm
Aymen : tu vas faire quoi la ?
Moi : je vais ramener mon neuveux au parc
Aymen se levant : c'est ton neuveux ?
Moi : Ouiii
Aymen : me dis pas que cest le fils de Nabil !
Moi : eeh naan , a Younes !
Aymen : Ahh ouais , j'le connais pas..
Moi : ouais j'crois aussi
Aymen : il habite ou ?
Moi : vers Marseille
Aymen : Ah ouais, tu peux aller en vac' chez lui tranquil
Moi : Ouais

Il s'approche de moi, etant donnee que je portais Farisse, il lui tire ces joues.

Aymen : t'es zouine toi, tu ressemble a Yanis !
Moi : Naan , il me ressemble 
Aymen : Naan mate il a les yeux presque vert, toi ils sont marron
Moi : Ouais, beh Yanis aussi --'
Aymen : Ouais mais il lui ressemble quand même !
Moii : ...

Il me saoul, il est lunatique, il me casse h24 , mais je l'aime quand même, chercher même pas a comprendre --'
Il fait signe de venir a Farisse de venir, et ce petit 3afrite, il lui tend les mains, signe de le prendre, sois c'est Aymen qui porte mon neuveux, il lui fait des bisous, lui tires les joues, et lui dit des trucs de gosses.

Aymen : Il me kiff déjà ptdddddr .
Moi : humm ptddddrr 
Aymen : putain, on est des trop beau gosses comme sa !
Moi : huumm

Et le pire c'est qu'il avait raison, je l'imaginais porter notre enfant, ils etaient trop beau,et surtout il le porte hyper bien.

Moi : tu le tiens bien
Aymen : j'suis habituer au bebe c'est pour sa, j'suis Papa !

Des sueurs froide commence a me monter, j'ai le coeur qui bat, et un sentiment de peur. Putain, j'aime un connard qui est papa. Putain c'est pas possible, je vous promet que je vais me tuer, si un jour lui et moi on forme " nous" je pourais jamais assumer ses gosses, c'est une taches difficile. Je pensais déjà aux emisions qui passent sur M6 ou W9 , genre les belle mere comme elles sont percu par les enfants..

Moi : aaah mdddr, c'est qui ?
Aymen : j'en est 2 je sais pas du quel tu parles. 
Moi : des jumeaux ?
Aymen : Ouais, 2 garcon !

Olalalala en plus des jumeaux, putain je vous promet que je vais mourire, j'exagere un peu, peut etre que certaine soeur ont pu le faire, mais pour moi c'est impossible, je peux pas elever des autres enfants que les miens.

Moi : aah mashallah, c'est bien hiin
Aymen : tu devrais etre contente pour moi, tkt un jour je te les presenterais.

Geenre "contente pour moi" je te fais la fete aussi, avec les youyou nan ? Pendant qu'on y est.

Moi : ah ouais nchallaah !
Aymen : ptddr, en plus ils me ressemble, leur papa crache, la beugossiter quoi émoticône tongue
Moi : ah ouais , j'men doute bien.

J'etais grave degouter en realiter, surtout que Farisse, lui il se plaisait bien dans ses bras. J'avais envie de le prendre, et de se casser de se fou. 

Aymen : pouuuuh beeh haay tu vas ou la ?
Moi : beh je sais pas au parc
Aymen : ah beh hay je viens avec toi, en plus je galere al.. 
moi : beh hay si tu veux..
Aymen : sisii, en plus je vais avec mon soce !
Moi : ton soce ?
Aymen : beh ouais mon shab ... Comment il s'appele déjà ?
Moi : Farisse !
Aymen : ah ouais voilà .. Mon shab Farisse !
Moi : Mdr .

Donc on sort du batiment ensemble , lui il tenais mon neuveux, et moi la chandelle, il sert la main au gars du quartier, moi je reste un peu eloigne, même gueh je m'avance pour que sa viens pas aux oreils de mes freres, d'après ce que je vois, ils commencent a connaître du monde ici.
On marche un ptit long moment sans parler, on entendait juste le vent qui siffle dans nos oreils, les rires et paroles de Aymen et Farisse, moi je faisais genre que j'etais dans mon monde, alors que enfaite je suivais la scene de tres pres. 

Aymen : alors, il va bien Lino ?

Putaaaaain, il recommence. Comment lui faire comprendre que je suis pas avec ?

Moi : pourquoi tu me dis sa ?
Aymen : beh c'est ton gars nan?
Moi : naan, arreter de dire nimp wesh
Aymen : ah ouais, moi j'ai cru, on ma dit sa !
Moi : qui ?
Aymen : beh Ines, trapel pas la derniere fois ?
Moi : si, mais c'est pas vraie --'
Aymen : tu vois moi j'ai des doutes !
Moi : pourquoi ?
Aymen : par ce que ta pas voulu me le jurer !
Moi : aah sa..
Aymen : ouais, tu me le jure maintenant ?
Moi : si il faut que je te le jure pour que tu me laisse tranquilel avec sa, beeh oe !
Aymen : azy ptdddr jure le moi
Moi : wallah el 3adime que je suis pas en couple avec Lino !
Aymen : mouais..
Moi : crois ou pas, maintenant je te l'ai jurer
Aymen : sa veux dire que j'ai gagner !
Moi : gagner quoi ?
Aymen : beeeh j'ai gagneer !
Moi : psahtek mais ta gagner quoi ?
Aymen : genre tu mavais dit que tavais pas de compte a me rendre, ta pas voulou me jurer, beh la je t'ai fais jurer !
Moi : aaah ouais, mais cest gamin sa --'
Aymen : ptete mais en attendant , j'ai gagner
Moi : beeh si tu veux hinn --'
Aymen : pleure pas hiin ptdddr
Moi : j'pleure pas !
Aymen : calme
Moi : …

On marche encore quelque minutes dans le silence et le froid, j’en est trop marre de l’hiver, je sentais la neige rentré dans mes bottes, mais je disais rien, je marchais silencieusement, dans ma tête je me répete « PLUS JAMAIS JACHETE LES CHAUSSURE TEH LES CHINOIS, NEVEEEEEEEER »

Moi pour lançé un sujet zehma : tu sais pas quand ils viennent mes reufs ?
Aymen : waah je sais pas, dans 2 semaine peut etre 
Moi : ah oé..

Et on remarche dans le silence, un moment Aymen pose Farisse par terre, sauf que mon neuveux a decider autrement, il se couche par terre et tape une crise, j'etais honteeeeeeeuse ! Putain, putain, putain, putaaaaain ! Farisse se roule par terre, crit et pleure, juste par ce que Aymen la poser par terre, naaan franchement ! Cest quoi cette education ?

Aymen me regarde avec un regard choquer, et sourit, il se penche, tiens mon neuveux par ses bras, et le souleve pour le prendre. Sa maniere de faire, j'ai cru que mon neuveux aller voler dans les airs un moment, donc j'ai grave paniquer, et j'ai grave eu honte.

Aymen : il me kiff de trop
Moi : ouais
Aymen : ptddddr cest un bon lui !

Il avait l'air bien content avec le gosse, moi j'etais avec ma solitude, dans un aiutre monde, je voulais etre ailleur, et seul, j'avais pas besoin de compagnie, mais je me sentais bien quand même, juste puisque yavais LUI a mes cotes, j'etais comme rassure.

Aymen : Questa a faire ta deprime toi ?
Moi : j'fais pas la deprimer
Aymen : siiiii, tranquille sourie
Moi : beh je sourie !
Aymen : garde la peche comme on dit !
Moi : ouaais tkt !
Aymen : sa va mieux ici ?
Moi : Ouais, cest bien
Aymen : si ya un truc qui va pas, tu me dis, directe on regle !
Moi : tkt mdddr
Aymen : sisiii
Moi : sa fait combien de temps que t'habite ici ?
Aymen : depuis la naissance ma gueeule !
Moi : aaah bon ?
Aymen : ouaaais, ouaais, mais j'ai pas habiter ici depuis petit !
Moi : t'habitais ou ?
Aymen : ta vu la tess de ***** (le quartier ou je me suis perdu) ?
Moi : ouais !
Aymen : beh j'habitais la avec mes 2 parents.
Moi : aah et maintenant ?
Aymen : beeh maintenant j'habite ici juste avec ma mere !
Moi : aahh, ton pere est mort ?
Aymen : Naaan B3id Char, ta quoi toi ? Il habite dans l'autre tess, avec sa nouvelle femme et tout.
Moi : ah smeh, je croyais le contraire !
Aymen : Naan, ils ont divorcer quand j'avais 7 ans ou haja comme sa !
Moi : ahh d'accord !

Tellement que je suis conne, j'ai pris mon cas pour une generaliter, Aliyah, il ya pas tout le monde qui a perdu son pere,sors toi ca de la tete.

Aymen : ton pere est mort cest sa ?
Moi : eeehh ouais comment tu sais ?
Aymen : on le vois jamais, pis Nabil ma vite fait parler d'sa , et la ta question..
Moi : aah ehh ouais..
Aymen : tranquille, ta envie de parler azy !
Moi : mddr j'ai rien a dire !

Je sais pas ce qu'il ma prit, mais ma gorge commence a se serrer, mes larmes monte, une boule se forme dans ma gorge, ma voix se transforme. Putain je vais pleurer ! Sa c'est les signes qui trompe pas ! Quand je parle de mon pere, j'ai toujours sa qui refait surface, j'ai du mal a accepter qu'il nous est quitter, j'ai toujours son visage encre au plus profond de mes pensee , c'est ma faiblaisse, mon pere, je l'aime, cest plus fort que tout. Il est partie, mais je l'oublie pas émoticône heart

Je baisse la tete, et renifle pour que ma rnouna tombe pas --' j'essuie mes larmes en vitesse. Mais sa coule encore, je fais tout pour ne pas que Aymen me voit comme sa ! Putain nchallah qu'il me voit pas dans cette etats, s'il ya un truc que je peux pas me saquer, cest bien qu'une personne me voit pleurer, encore plus un gars !
A plus j'essaye de m'arreter de pleurer, a plus sa marche pas, j'essaye même les inspiration / expiration, mais quedal ! Je voulais pas me calme, je pleurer de plus belle.

Aymen : hoo ta quoi la ?

Putain, zoubie, nique, merde, zeeeh, rlaah ! Je pouvais insulter tant que je pouvais, il m'avais crame entrain de pleurer ! Il s'approche de moi, il pose son regard sur moi, omg, je supporte pas saa ! Svouplaaaait, je veux disparaître maintenant ! 


_

Jai pas eu le temps d'écrire la suite, donc je vous laisse sur ce suspens mddr.

a votre avis, que vas-tl se passer par la suite ?

Dites moi vos pensées.

Bisouuuuuuuuuuush émoticône heart.

 – avec Batour Oum Amina.

Chronique de Aliyah : L'amour a la Ghetto YouthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant