- ELIANE TU VAS ÊTRE EN RETARD POUR TON TRAIN SI TU CONTINUES À TE REGARDER DANS LE MIROIR! Crie mon père en bas des escaliers.
- J'arrive père ! Dis-je en soupirant.
Je descends les escaliers à vive allure, je prends mes bagages entre mes mains. Mon père et ma mère me regarde fière que j'ai accepté d'être infirmière pour les États-Unis. J'ai fais ça juste par plaisir en aucun cas j'aurais voulu être infirmière, je préfère légèrement dessinée sur mes cahiers. Ma mère me prends dans ses bras, je lui tapote l'épaule l'air de la rassurer mais c'est de leur faute si je vais là-bas. Mon père vient me voir, je me baisse et vient le prendre dans mes bras.
- Je suis fière de toi ma puce! Dit-il au creux de mon oreille.
- Merci papa! Dis-je avec un faux sourire collé à mon visage.
- Aller va...ton devoir t'appelle ! Dit-il en me lâchant.
- Ton taxi t'attend dehors...envoie nous des lettres ! Dit ma mère prête à pleurer que ça seule fille qui part de la maison familiale.
- Comptez sur moi! Dis-je en sortant de la maison, fermant la porte derrière moi sans leur échanger un regard.
Je monte dans le taxi, direction la gare .
***
Je monte dans le train complètement essoufflé, il y avait un monde fou sur la route que j'ai dû finir à pied, je m'assois à une place libre. Je reprends mon calme petit à petit, puis plusieurs femmes viennent s'asseoir à côté de moi. Étant donné que c'est l'endroit privé des infirmières, je comprends très vite que je vais les côtoyer pendant longtemps. N'espérant qu'une chose qu'elle me demande pas pourquoi je suis venu pour être infirmière. Elles sont belles tous autant que les autres, si elle s'avère qu'elles ont des chances avec les hommes de l'armée, moi je n'ai aucune chance, de plus je ne suis pas venu pour trouver mon mari. Je suis là pour aider et quand la guerre sera déclaré et fini, je retournerai à mes occupations.
- Bonjour je m'appelle Betty! Dit-elle en me regardant.
- Enchanté Betty, je m'appelle Eliane! Lui répondis-je.
- Enchanté Eliane...je te présente Evelyne ! Dit-elle en me montrant une femme brune comme moi, du rouge sur ses lèvres. Et des yeux magnifiques j'en suis jalouse.
- Bonjour Eliane! Dit-elle en me souriant.
- De même! Dis-je.
Betty me présente les autres infirmières, mais je ne l'écoute plus. Après avoir fais les présentations, un silence dure pendant plus de dix minutes environ. Le train est déjà parti depuis bien longtemps que j'essaie de compter les minutes qui reste jusqu'à ce que j'arrive.
- Dis-moi Eliane tu t'es engagé en tant qu'Infermière par Bénévolats ou pour rencontrer les hommes? Me demande Betty me sortant de mes pensées.
J'en étais sûre qu'elle allait me poser cette question.
- Aucun des deux...je me suis engagé pour faire plaisir à mon père devenu tétraplégique depuis qu'il a fait la première guerre mondiale ! Dis-je en ne cachant pas la vérité.
- Je suis désolée...je n'aurais pas dû de poser cette question ! Dit-elle en baissant la tête.
- Ne t'en veux pas...tu ne pouvais pas savoir! Dis-je en la rassurant.
- Ce n'est vraiment pas pour rencontrer les hommes aussi? Demande-t-elle en insistant.
- Non...! Dis-je.
- Tu sais la vie nous joue des tours...pour moi tu as des chances que tu tombes amoureuse d'un de ces hommes et lui aussi! Tu as vu comment tu es belle ? Tous les hommes ce mettrais à tes pieds pour être ton mari tellement tu es magnifique ! Dit-elle en souriant.
Je hoche la tête négativement, tout en ricanant. Moi? Belle? Je suis entre un de faire un rêve. Les hommes ce mettrais en aucun cas à mes pieds.
- Penser ce que vous voulez...il y a aucune chance que je tombe amoureuse d'un de ces hommes ! Dis-je agacé.
- C'est ce qu'on verra! Dit Evelyne en me souriant.
Le discussion s'arrête là, elles continuent de papoter avec les autres infirmières. Le train s'arrête enfin vingt minutes plus tard, je prends mes bagages dans mes mains et descends du train. Betty dépose sa main contre mon épaule pour que j'attende les autres, je soupire impatiente.
- Normalement un officier doit venir nous chercher pour aller à la base! Dit Betty déposant ses affaires par terre.
Les minutes passent et aucun officier ne s'est pointé. Alors je décide de reprendre mes bagages en mains, et commencer à marcher.
- Eliane où tu vas? Demande Evelyne.
- On va pas rester une éternité ici pour attendre l'officier qui devait nous récupéré ! Dis-je sur le ton de l'agacement.
- Il va sûrement arrivé Eliane reste avec nous...je me sens plus en sécurité quand tu es avec nous! Dit Betty en stresse.
- L'officier ne viendra sûrement pas...vous aurez beau attendre jusqu'à la nuit qu'il ne sera pas là... alors que moi j'aurais pris la décision d'y aller à pied, qu'importe si la base est loin de la gare. Je n'aurais pas fait ce trajet pour rien! Dis-je en essayant de les faites comprendre qu'il ne faut jamais faire confiance au hommes.
Je commence à partir.
- Eliane attend l'officier arrive ! Dit Betty calmement.
Je remarque alors l'officier arrivé en courant vers nous. Il s'arrête en reprenant son souffle.
- Désolée pour mon retard mesdemoiselles ! Dit-il en s'excusant poliment.
- Excuses accepté ! Dit Betty en s'avançant jusqu'à moi.
Nous partons de la gare direction la base. Lorsqu'on arrive à la base l'officier nous amène dans une immense salle avec des aménagements prévu pour les infirmières. Il nous explique que dans trente minutes les soldats arriveront pour leur test, et leur piqûre de rappel. Il nous préviens aussi que c'est nous qui devons mettre les soldats qui sont aptes à voler. Puis une Femme vient nous voir, et elle nous explique qu'on changera les rôles tous les vingt minutes. Elle nous montre notre cabinet, et nous installe sur un bureau. Le coeur qui bat à fond, j'attends impatiemment que cette journée ce termine. Dans quelques minutes des soldats viendrons nous voir, et je devrais les mettres en apte ou non à voler. Puis avec ceux que j'ai mis apte je devrais leur faire une piqûre sur les fesses. Ce qui est extrêmement gênant, je pense que cela va rester graver dans ma mémoire.
VOUS LISEZ
Danny Walker et Eliane
FanfictionEliane, 22 ans, devient infirmière pour l'armée américaine du jour au lendemain. Elle fait la connaissance de plusieurs autres infirmières, certaines engagées par bénévolat, d'autres cherchant à rencontrer des hommes. Contrairement à elles, Eliane a...