1 mois plus tard
Cela fait un mois que Rafe est mort, un mois que j'essaie de consoler Évelyne, un mois que je n'ai pas vu Danny, un moi qu'on a fait son sois disant l'enterrement. J'aurai tellement voulu voir Danny, mais je ne sais pas si il m'aurait accepté de me voir. Ce film est tellement atroce que je décide de partir de la salle de cinéma.
- Eliane ! Dit une voix masculin derrière moi.
Je me retourne et vois Danny courir derrière moi.
- Danny ! Dis-je heureuse.
Il s'arrête en laissant une distance entre nous, il est vêtu d'une chemise bleu et un pantalon bleu marine, ça lui va très bien.
- Euh...je voulais te dire que j'étais désolée de ne pas être venu te voir...j'ai pas arrêté d'essayer de consoler Évelyne et! Dis-je en finissant pas ma phrase.
- T'inquiète je comprends ! Dit-il.
Un cours moment de blanc et de gênance puis Danny fini par dire.
- Ça te dis qu'on aille au restaurant ?
- Oui! Dis-je ravi.
***
Nous rions au éclats après qu'il m'explique son passer avec Rafe, je viens d'apprendre que c'est Rafe qui lui a donné la passion de piloter, je suis triste qu'il soit mort vu que c'était son meilleur ami.- Il te manque ? Dis-je.
- Tout le temps mais je me dis que c'est grâce à lui que j'en suis arrivé à là! Dit-il. Je trouve qu'il complètement a raison.
Mes amis arrivent avec leur copains devant le restaurant, et nous voient manger en tête à tête. Danny lève la main, pour leur dire bonjour, les filles sont tellement choqué et à la fois heureuse qu'elles sautent de partout.
Je rougis mal à l'aise, et le fais qu'elles vont me poser plein de questions se soir en rentrant.- Hum...je devrais y aller ! Dis-je rouge comme une tomate.
- D'accord tu veux que je t'accompagne ? Dit-il doucement.
- Ça va aller merci! Dis-je, en prenant mes affaires entre mes mains.
- Peut-être à demain ! Dit-il en souriant.
- A demain! Dis-je.
Je sors du restaurant direction la maison. J'arrive dix minutes plus tard, je m'écroule sur mon lit avec ma nuisette sur moi. J'entends toquer à la porte d'entrée, alors je me lève rapidement pour ne pas faire attendre la personne dehors. J'ouvre la porte et je me retrouve nez à nez avec Danny.
- Danny qu'est-ce que tu fais là? Dis étonné.
- Salut! Hum...tu avais oublié ton mouchoir! Dit-il en me tendant mon mouchoir, je lui pris en souriant.
- Tu sais tu aurais pû me le redonner demain! Dis-je.
- Oui...j'ai une question ! Dit-il un peu stressé.
- Vas-y je t'écoute! Dis-je tout ouïe.
- Ça te dirais qu'on fasse quelque chose demain ? Dit-il en jouant avec ses mains.
- Oui avec grand plaisir ! Dis-je.
- A demain alors! Dit-il en descendant une marche.
- À demain ! Dis-je en fermant doucement la porte.
Je me couche en m'endors paisiblement.
***
J'arrive de nouveau sur la base aérienne de Pearl Harbor, vêtu d'une robe grise.
VOUS LISEZ
Danny Walker et Eliane
FanficEliane, 22 ans, devient infirmière pour l'armée américaine du jour au lendemain. Elle fait la connaissance de plusieurs autres infirmières, certaines engagées par bénévolat, d'autres cherchant à rencontrer des hommes. Contrairement à elles, Eliane a...