Conversation sur Skype
Chloé: Hey Zina, ça fait un bail ! Pourquoi tu pleures ?Moi: J'ai lu l'article dans le journal...
Miranda: Eh mais Zina, c'est pas la peine de t'inquiéter, nous sommes tous les trois en bonne santé et on s'est réfugié dans un endroit calme.
Moi: J'aimerais aller là-bas et aider.
Roméo: Tu es folles ou quoi, c'est hyper dangereux.
Pourquoi ils réagissent comme ça, je pensais qu'ils aimaient leur pays et qu'ils me comprendraient.
Moi: Désolé je dois vous laisser à bientôt.
Tous les 3: Bye !
Bon il n'y a plus qu'une seule solution. Je prends 3 pantalons: 1 kaki, 1 noir et 1 un peu militaire. Je les plie et je le mets dans une valise noire. Je prends aussi des pulls, des tee-shirts et des baskets. J'enfile un legging noir et un sweat à capuche kaki. Je vais ensuite dans la salle de bain. Je volatilise ma trousse de toilette. Je vais voir en bas, il n'y a personne. Papa est au travail avec maman. Joan est déjà parti au lycée. Kaïli est à la crèche. Je sors de la maison avec ma valise et prends le bus en direction de l'aéroport. C'est la panique. Il y a tellement de monde. Je sors du bus et me dirige vers l'accueil.
Moi: J'aimerais un billet pour le Mali, s'il vous plaît !
Hôtesse: Il n'y en a plus mademoiselle.
C'est une blague !!!
Moi: S'il vous plaît juste un...
Hôtesse: Je vais aller vérifier.
Après 10 min d'attente, elle revient enfin.
Hôtesse: Une personne a nulé, il m'en reste donc juste un à 70€.
Ouch, c'est cher...
Moi: Parfait, merci beaucoup.
Il faut savoir faire des sacrifices dans la vie. Une fois mon billet en main je cours déposer ma valise et m'avance ensuite vers la porte d'embarquement. Ça me fait penser à quand on a déménagé, il y a une semaine. Sauf que là je suis seule.
"Le vol n*3094 à destination du Mali, les passagers sont priés de se rendre à la porte d'embarquement A2, je répète A2, merci"
Je me précipite à la porte d'embarquement et m'installe à ma place rapidement. À côté de moi, un jeune homme qui doit avoir la vingtaine. Il ressemble beaucoup à Joan.Jeune homme: Bonjour ! Je m'appelle Charles.
Moi: Salut moi c'est Zina.
Charles: Excuse-moi d'être indiscret mais qu'est-ce que tu fais seule dans l'avion ?
Moi: Je vais aider mon pays.
Charles: ...
Moi: Quoi ?
Charles: Non rien, je trouve ça super c'est tout. Moi aussi je vais prêter main forte.
Moi: Cool !
Durant le reste du voyage, je pense à ce qui m'attend là-bas. Je pense aussi à la réaction de mes parents quand ils verront que j'ai disparu.
Ça y est on est arrivé ...----------
Voilà ! Merci à tous ceux votent, lisent et commentent mon histoire ! N'hésitez pas à voter et à commenter... Joyeuses Pâques à tous !!
Bisous ♡
VOUS LISEZ
Zina [Terminée]
Teen FictionC'est ma première histoire ! J'espère qu'elle vous plaira ... ♡ C'est une jeune fille Zina qui a 16 ans et qui vit au Mali mais à cause du virus Ebola elle va déménager en France ! Il va lui arriver pleins d'aventures je vous laisse les découvrir en...