VI

20 1 0
                                    

Arrivée devant chez eux , le stress commençait vraiment à monter.
J'ai sonné et attendu que mon père arrive.
J'étais étonné de voir que c'est ma petite sœur Lis qui venait de m'ouvrir le portail.
Elle s'apprêtait à crier quand je lui ai fait signe de se taire.

Lis : Laÿa mais qu'est-ce que tu fais la ? Tu n'étais pas rentrée ?

Moi : Si amore mio , mais j'ai quelque chose à vous dire . Papa et maman sont dans le salon ?

Lis : sì , ils sont là-bas.

Moi : viens on y va

J'avançais vers la maison un peu lentement car j'avais un peu peur de leurs réactions.

Mon père : Laÿa ? Bella mais qu'est-ce que tu fais la ? C'est toi le colis ?

Moi : sì papa , c'est moi le colis en rigolant

Mon père : viens là en me prenant dans ses bras , pourquoi tu es revenue ? Tu n'était pas partie

Moi : j'étais partie mais je suis revenue , ça ne vous fait pas plaisir ?

Ma mère : Antonìo tu chasse ma fille ? Viens là ma beauté en me tirant vers elle

Moi : mais non il voulait juste savoir comment ça se faisait que j'étais revenue aussi vite en la prenant dans mes bras

Mon père : mais n'importe quoi Aliss, je voulais juste savoir comme n'importe quel père l'aurait voulu !
Maintenant Laÿa explique nous tous .

Moi : venez on va s'asseoir. En fait , j'ai décidé , de ... revenir vivre ici !

Mon père et ma mère en même temps sautaient de joie . Ils étaient tout heureux. Ma petite sœur est venu me faire un bisous sur la joue .

Lis : c'est pas vrai ? Tu restes ici ? Enfin !!

Moi : oui toujours dans mon appart' mais à Paris , à côté de vous. Plus au États-Unis !

Lis : ouiiii

J'étais tellement contente de voir a quel point ma présence les rendaient heureux .
Je me rend compte qu'en fait , ils étaient malheureux de m'avoir loin d'eux pour mon bonheur à moi . Car ils savaient que rester ici ne m'apportait plus rien de bon, vraiment.

LaÿaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant