X

26 1 0
                                    

Une fois rentrée chez moi , déposée mes courses et les avoir rangés, j'ai pris mon téléphone et j'ai remarqué que j'avais reçu un message de la part de Luca.

«  ce soir rendez vous plus tôt que d'habitude (18h), fait toi belle »

Je me demandais quelle genre de surprise il me réservait , ce n'est pas son genre les surprises. Et puis , fait toi belle ? Me faire belle pour quoi , pour qui ?

Bon , j'ai décidé de prendre une douche et de me maquiller légèrement , histoire de . J'ai enfilé une chemise noire ainsi qu'un jeans noir , mes cheveux attachés en queue de cheval . La dernière fois que j'avais attaché mes cheveux de cette coiffure , c'était à mon dernier rendez vous avec Monsieur.

Une fois habillé je suis sortie car j'allais être en retard sinon . Je me suis rendue à l'endroit , pas de Luca en vue. J'ai attendu 5 minutes avant de lui envoyer un message.

«  t'es où ? »

«  j'arrive, du calme. Il vient d'être 18h »

C'est vrai que j'étais un peu en avance , moi qui pensait être en retard.

Je le voyait arriver de loin , habillé d'un costard de couleur noir.

Moi : On est accordé aujourd'hui !

Luca : oui , je savais que t'allais t'habiller en noir , comme toujours quoi.

Moi : en rigolant le noir c'est la base.

Luca : tu as raison ! Enfin bref , avant la surprise on doit passer quelque part.

On se dirigerait vers un fleuriste, j'aime beaucoup les fleurs . Mon Monsieur m'offrait beaucoup de fleurs avant ..

Luca : prend le bouquet que tu veux et moi je prend une fleur rouge

J'ai décidé de prendre le même bouquet qu'il avait l'habitude de m'offrir , exactement le même . Ce qui m'a d'ailleurs fait verser une larme.

Nous avons pris ce que nous avons à prendre . Je me demandais toujours où nous allions , à un mariage ?

Moi : où on vas Luca ?

Luca : tu verras.

Moi : au moins dis moi si on est presque arrivés ou pas.

Luca : on arrive bientôt.

Arrivés devant ce grand endroit , où je n'avais mis les pieds qu'une seule fois . Les larmes commençaient à monter alors que nous étions toujours pas entrés.

Lorsque nous sommes entrés , Mon coeur battait fort , très fort. Je regardais Luca qui me faisait un léger sourire dˋun air désolé.

J'ai marché , je connaissais le chemin par coeur malgré que je suis venue une seule fois . Je me suis arrêté devant

Massimo Moretti
1990-2016

J'ai déposé les fleurs sur sa tombe tout en pleurant. Il me manquait plus que tout au monde. Je donnerais tout pour que cette maladie ne l'aurait jamais touché. Mais si , elle l'avait touché , tellement, qu'il est mort dans mes bras , comme si Dieu savait qu'il allait mourrir ce jour là , et qu'Il voulait que ce soit à ce moment là , à mes côtés. Ça a été le pire moment de ma vie.
Mais je l'aimerais toute ma vie 🤍

LaÿaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant