C'est dans un décor paradisiaque, beau et ensoleillé où le Maître des lumières se rendit pour rétablir la vérité sur les Disney.
Elle s'éclaircit la voix, même si elle écrivait, et débuta son récit...
Vous voici maintenant à accompagner une jeune fille, pleine de vie et de joie, toujours prête à serv...
- Code wi-fi. fit la petite Vaiana, alors qu'elle venait de naître.
Elle vient de bousiller mon tableau... Bon, on ne pouvait pas mentir en affirmant que Vaiana était pleine de vie. Mais malheureusement, trop en avance pour son âge. Wi-fi, Internet, Tik-tok n'existaient d'avantage qu'un poulet avec un mono sourcil.
( Oups, ça ça existe, désolée.)
Vaiana, apprit à marcher comme les autres enfants et surtout à protéger Hei-hei contre les noix-de-coco ( non pas celles qui tombent des palmiers, celles au sol. )
Persuadée que le poulet était en avance lui aussi, elle se mit à papoter avec lui, de tout et de rien.
Ses parents, déjà excédés du fait qu'ils ne comprenaient rien à ce que disaient leur enfant, furent encore plus saoulés lorsqu'ils apprirent que Vaiana passait son temps à parler avec un poulet, et l'envoyèrent alors chez la grand-mère, une vieille folle qui passait son temps à tituber sur la plage ( ce que les gens prenaient alors pour une danse, alors qu'elle avait juste abusé du whisky ).
Avouez que ça n'a pas aidé la petite Vaiana à devenir plus saine. Mais avec sa grand-mère, une autre passion: la mère.
Car la mère de la grand-mère de Vaiana ( courage, accrochez vous à l'arbre généalogique !) fut une grande actrice de son temps.
Je tairais son nom, évidemment ( #stopauxpaparazzis !)
La bonne chose fut que Vaiana se trouva une nouvelle passion, la mauvaise chose, c'est que comme elle n'était pas réputée pour son intelligence, sa passion état la mer.
Alors entre les alcools forts de la grand-mère, le poulet débile, et la passionnée de jeux vidéos, voyez donc un peu la situation initiale ?
Disney a du arranger ça...
Et pour cela, mettre une grosse catastrophe qui fait fuir les poissons et tuer les arbres !
( Je crois que Disney et moi, on à la même longueur d'ondes.)
La grand-mère, complètement déchirée, montait l'horizon avec sa bouteille de vodka:
- Regarde, Vabana. C'est autant la merde là-bas, que dans mon foie.
Vaiana, qui n'y connaissait rien en organes, pensa que le foie était un ami, un proche.
- Je vais y aller, alors, grand-mère !
La pauvre vieille, qui décuvait déjà, fut alors saisie par la débilité de Vaiana. Elle se rendit compte aussi qu'elle devait être responsable de son éducation, chose tout à fait ratée. Elle en mourut, alors que Vaiana prenait le large.
VOUS LISEZ
Si les Disneys nous étaient comptés...
AdventureOn aime les Disney. Ne dites pas le contraire, ça serait faux ! Mais... est-ce que les Disney nous aiment ? Les dessins animés et la réalité divergent, regardez les princesses en face !