- La mère de ma grand-mère... Non, la mère de la belle-mère de ma grand-mère... Euhm, pas sûr...
En effet, sur son bateau, ne sachant pas naviguer, et étant perdue dans l'arbre généalogique de sa grand-mère, ça lui faisait une belle jambe.
Attendez...
Comment le bateau faisait-il pour avancer, même sans être piloté ?
Voilà une question interessante, car c'est la mer, amusée par tant de débilité, s'était décidée à aider Vaiana (en plus du fait que la moitié du monde avait été envahie par le chaos à cause d'un certain demi-dieu...). Regroupant la troupe de Vaiana, c'est-à-dire un cochon, et un poulet plus débile qu'elle (zoophilie, parlons en...) elle vogua vers une ile déserte...
L'ile où siégeait Maohi depuis bien longtemps...
Oui, il devrait en être mort de faim et de soif.
Mais...
C'EST UN DISNEY, BON SANG !
Ah, attention, SMS de la part de Maohi à l'attention de Percy Jackson:
Hé tu devrai prendr exmple sur moi, je sui trp frais comme demi-dieu MDRRR
Si tu passes par là, P... Ah, une réponse de l'adversaire...
Frais ? C qui qui a une petite amie trop fraiche ? Et tu sais même pas écrire, gros tas de muscle sans cervelle.
Ouh ! Chaud, un punch retentissant du côté de Percy Jackson, la balle est dans son camp... Il y aura fiiiight !!!
- Excusez-moi, madame de la voix off, mais c'est qui le mec sur la plage ? demanda Vaiana, qui regardait l'ile s'approcher (ou elle s'approcher, ce qui revient inévitablement à la même chose).
Ah, oui. C'est Maohi, demi-dieux, fils d'humains, parenté avec les dieux ! Je sais, ça a l'air compliqué, mais tu verras, il t'expliquera, il est très gentil.
En effet, avec de grands signes et un sourire jusqu'à ses petites oreilles sales, Maohi semblait très heureux de voir un bateau s'approcher.
- Bonjour à vous, MaoY ! dit joyeusement l'imbécile.
Dès qu'elle fut sur le rivage, le sourire de Maohi se transforma en mimique de concentration. Prenant avec vitesse la taille de la jeune fille, il la déposa sur le rivage, et monta sur le bateau.
- Merci bien.
Prenant les cordages, il s'apprêtait à démarrer lorsque... Lorsque...
Un rond de sable s'était créé autour du bateau, l'empêchant d'avancer.
- Att-attendez ! bégaya la jeune fille, pas habitués aux demis-dieux voleurs
( Ah, Percy Jackson me fait passer une dédicace pour Luke... Luke, dédicace à toi !)
Mais Maohi ne l'écoutait pas, trop occupé à remettre le bateau sur l'eau.
Mais à chaque fois que Maohi voulait démarrer, l'eau se retirait, rendant son départ totalement impossible.
- Raaah ! Qu'est-ce que tu veux, toi ?! cracha avec mécontentement le demi-dieux.
- Je veux retrouver la mère de la tante de ma mère ! Ou... La mère de la mère de... Enfin je sais plus !
- Je ne vois pas en quoi je peux t'aider. dit catégoriquement Maohi, déjà en train de réessayer de mettre le bateau à l'eau.
- Je sais pas non plus, mais rend-moi mon bateau.
Il se retourna, sa silhouette menaçante surplombant le soleil:
- Écoute, la simplette. Je pourris ici depuis déjà trop longtemps, alors tu me fais le plaisir de rester. En plus, j'ai la voix cassée donc je te ferais pas la chansonnette.
- Rend-moi mon bateau !
- Nan.
- Si !
- Nan
- Sii !
Il est temps pour moi, narratrice, d'intervenir, car le soleil, haut dans le ciel, baissait déjà, et cette dispute était interminable (pour vous et pour moi.)
De mes mains imaginaires, Maohi et Vaiana (bon le poulet débile et le cochon on les compte pas) furent dans le bateau, et voici que la mer les poussa vers de nouveaux horizons...
VOUS LISEZ
Si les Disneys nous étaient comptés...
PertualanganOn aime les Disney. Ne dites pas le contraire, ça serait faux ! Mais... est-ce que les Disney nous aiment ? Les dessins animés et la réalité divergent, regardez les princesses en face !