Vaiana et la mer(e) #3

25 9 4
                                    

- Scénario de merde. grommelait Vaiana.

- Oh, il est excellent ! répondit Maohi, en se léchant le bout des doigts.

- Je parlais pas du poulet.

- Comment tu as dit qu'il s'appelait ? Aïe-aïe ?

- Heï-heï.

Les deux étaient depuis quelques jours sur le bateau, et Maohi avait été prit d'une petite faim... Qu'il assouvit avec la première chose qu'il vit...

Vaiana.

Nan, j'déconne, je parle du poulet complètement débile: Heï-heï. 

Et c'est ainsi que, pendant que Vaiana boudait, le demi-dieux se faisait le festin de sa vie.

- On aurait pu pêcher du poisson, filtrer l'eau de la mer... Mais non, l'aut' veux absolument bouffer mon poulet.

- Parle bien ! le réprimanda celui-ci avec un sourire non dissimulé. On est toujours dans un Disney.

- J'suis pas Abu. rétorqua t'elle. Je suis Vaiana de Motonouï, fille de-

- M'en fout.

- Ah.

Maohi rota, et jeta les os qui restaient dans la mer.

- Tu sais le pire, dans tout ça ? demanda agressivement Vaiana. Tu sais ? C'est que ça s'éloigne pas trop de ce que le dessin animé devrait être.

Oui, Vaiana et moi avons eu une petite conversation: elle fut très déçue du vrai Maohi. Autant que celui-là, d'ailleurs...

- Hé, je t'entend ! cria le demi-dieu.

Je suis le narrateur, mouette acariâtre, tu ne peux rien me faire !

- Ah ouais ? Viens, on va voir !

Mais tu es débile ou tu as un hareng au lieu du cerveau ? Je ne peux PAS. Parce que je suis juste un NARRATEUR !

- T'es trop lâche, voilà tout ! fanfaronna Maohi.

Ah ouais ? Okay, tu vas voir. 

Maohi et Vaiana décidèrent soudainement (ce n'est pas DU TOUT le narrateur qui décide) de se jeter dans la gueule d'un crabe géant qui se révélait être la réincarnation de Picsou -en plus grand, j'imagine-.

- Aaaah ! Mais c'était pas du tout écrit dans le script ! protesta Vaiana, alors qu'elle se retrouva (soudainement) face au monstre des fonds marins.

On ne me contrarie pas.

Et c'est ainsi que...

Hum...

Le monde de Vaiana fut dévasté par la noirceur de la destruction.

__________

______________

__________________

C'est une bonne histoire ? Non ?

Ah, zut. Pour une fois que c'est moi qui choisi !

Moi, j'ai bien aimé, pourtant... Pas besoin de s'emmerder à faire de nouvelles histoires: il n'y a plus de monde, mais que le chaos !

Le chaos... Le chaos ! Qui dit chaos, dit Cendrillon ! (Cela va de soi... Quoi ? Vous n'y avez pas pensé ?)

Notre nouvelle destination... Cendrillon !

__________________

Si les Disneys nous étaient comptés...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant