auteur : ClaireQuilien
Mystère, policier, romance.
Lorsqu'elle arrive à Londres en 1816, lady Susan Campbell y fait une arrivée remarquée... et remarquable. Fidèle à son tempérament fougueux et son franc-parler, la jeune écossaise ne se soucie guère des esclandres qu'elle cause dans la haute société britannique.
Au contraire de sa sœur, Geilis, elle n'aime les bals et les réceptions que pour danser et s'étourdir de musique, tout en rêvant, un jour, de pouvoir jouer dans ces orchestres qu'elle admire. Trouver un mari est le cadet de ses soucis. Elle aime seulement à se faire courtiser de temps à autres, tout en rabattant le caquet de ces jeunes prétentieux qui pensent que quelques mots doux suffiront à séduire la demoiselle.
Mais quand elle croise un jour l'impertinent Henry Ashford, c'est elle qui est publiquement ridiculisée. Furieuse et humiliée, elle jure de se venger. Pourtant, il lui sera bien difficile de concilier sa passion pour la musique, les tourments qu'elle réserve à l'insolent vicomte Ashford et les contraintes quotidiennes de sa vie de lady.
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce roman qui allie amour, mystère et enquête. Il y a deux tomes achevés donc je vais surtout parler de la trame de l'histoire en général sur les deux tomes.
Ce roman est un genre différent de ce que je lis habituellement. Je me tourne généralement vers des histoires qui se déroulent dans le XXe – XXIe siècle, cependant, l'époque du XIXe est une de mes périodes préférées historiquement (avec les sociétés mondaines mais également toutes les tensions dans la société à cette époque). On sent bien tout au long de l'histoire que l'auteure connaît bien les enjeux et la vie à cette époque-là, ce qui fait que l'on est vraiment transporté deux cent ans en arrière. Dans certains romans historiques, parfois tout n'est pas cohérent et fluide tandis qu'ici, on voit que le roman a été réfléchi. J'ai même pu réviser 2-3 petits trucs de mes anciens cours d'histoire ;)
Le scénario de cette histoire est complet, digne de Sherlock Holmes et on se prend au jeu à chercher avec les personnages !
Bon je pense savoir pourquoi j'ai tout de suite accroché avec cette histoire, c'est que dès le début, on démarre avec une Susan qui a bien du caractère donc forcément ça colle tout de suite haha !
Le duo Ashford-Campbell est juste génialissime, ils ne font que se chamailler au début et puis au fur à mesure, ils...
Je ne vais pas tout raconter quand même ;)
A bientôt !
VOUS LISEZ
Recueil d'histoires
RomanceCe recueil d'avis regroupe plusieurs histoires Wattpad que j'ai appréciées, voir beaucoup pour certaines et moins pour d'autres. Si tu as besoin d'inspiration pour tes prochaines lectures, n'hésite pas à jeter un petit coup d'œil !