Chapitre 3

1.1K 67 56
                                    


Lise: Je veux que vous deveniez mon fidèle toutou jusqu'à la fin de ma vie.

Il ouvre de grands yeux.

Alastor: Pardon?

Lise: Vous avez très bien entendu. Alors, marché conclut ou vous retournez tranquillement en enfer sans âme?

Oh, il parait plus calme que je ne le pensais, il a toujours un grand sourire flippant aux lèvres. Des particules commence à voler autour de lui, je recule, ok je n'aurais pas dus faire ça! Baron s'enfuis vers ma chambre, effrayé par l'aura de ce démon. Je regarde la fraise flippante sur jambes, il secoues la tête et redeviens normal.

Alastor: Je ne vous aime pas!

Lise: Parfait, moi non plus!

Il tend une main vers moi, je la serre avec réticence quand même. Une fumée verte envahis mon salon, je tousse. Mais pourquoi je finis toujours par me retrouver dans un immense tas de merde? Lorsque que la fumée disparait, un collier de chien était apparu à son cou. Je me retiens de rire, il a l'air fin comme ça le démon surpuissant!

Alastor: Mhm, je ne vous aime vraiment pas.

Lise: Vraiment, ça vous va très bien je trouve! Ça vous donne un genre, c'est pas mal.

Bon d'accord, je me sens bien plus en sécurité qu'il y a 2 minutes. Peut-être grâce à ce collier justement, car, on est bien d'accord, lorsqu'un chien est méchant avec son maître, il est puni. Je redresse ma table basse et remet mes coussins sur mon canapé alors qu'il me regarde d'un coin de la pièce.

Lise: D'accord, vous n'êtes pas un peu asocial par hasard?

Alastor: Pas du tout.

Lise: Génial alors, mais je crois bien que les coins de la pièce ne sois pas les meilleurs endroits de la maison.

Alastor: Vous vous êtes du genre asocial, non?

Il a un petit sourire en coin et lève un sourcille.

Lise: Oui, absolument, et j'en suis fière!

Il semble plutôt surpris de ma réponse, je suis quelqu'un d'honnête, en vérité, je n'ai jamais sus mentir, un précepte appréciable pour une journaliste. Le chat roue sort de sa cachette et reviens dans le salon. Il vas dans le coin du démon et se met en boule à côtés de ses pieds.

Lise: C'est maintenant que tu te manifeste toi, c'est moi qu'il fallait défendre!

Alastor: Vous savez qu'il ne vous répondra pas?

Lise: Non, sans blague? Incroyable! Baron tu ne parles pas?

Il n'est pas si diabolique pour un démon, enfin pour l'instant, restons sur nos gardes quand même. Je roule des yeux avec un sourire en coin.

Alastor: Mais c'est que vous avez le sens de l'humour. Ce sera comme ça durant tout mon séjour?

Baron lève la tête vers lui et lâche un petit miaulement.

Alastor: Est-ce que je dois comprendre qu'il vient de me répondre "oui"?

Lise: Exactement, vous voyez qu'il parle mon chat!

Je m'assoie son mon canapé, je suis dos à lui, je n'aime pas ça.

Lise: Je veux vous voir, pour éviter les coups tordus, alors asseyez-vous soit sur le canapé à côtés de moi, soit dans le fauteuil.

Un toutou démon rien que pour moi!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant