Chapitre 6

900 58 33
                                    


Mon réveil sonne, je l'éteint et me lève en baillant pour aller prendre une douche et m'habiller. Je retourne au boulot, les vacances posttraumatiques sont terminées. Je remplis mon thermos de café et prend mon sac à main, la porte de la chambre d'ami et fermée, je me demande s'il dort encore ou il reste juste au calme. Il doit penser que je lui fais la tête pour hier. Je quitte l'appartement.

Lise : Bonne journée de travail !

Dans l'ascenseur je croise le policier.

Jérémy : Bonjour.

Lise : Bonjour.

Jérémy : Vous allez mieux depuis l'incident ?

Lise : Oui merci, je vais mieux. Je reprends le travail aujourd'hui.

Jérémy : Vous n'avez eu qu'une semaine de congé après un événement aussi grave ?

Je ris.

Lise : J'aurais pu avoir bien plus si j'avais voulus, mais une semaine c'est largement suffisant, et puis ils sont tous idiots là où je travail, je les laisse une semaine et voilà que les journaux ne ressemble plus à rien.

Les portes s'ouvre, on quitte l'immeuble et on part chacun de notre côté.

Jérémy : Et bonne journée.

Lise : A vous aussi.

Le bureau de presse est à 10 minutes de mon appartement, dès que j'entre, tout le monde me salue et je me poste quelque seconde face à la porte de mon bureau.

Lise : Si vous avez besoin d'un conseil, demandé le maintenant, sinon c'est trop tard !

J'ai mis en place une règle simple dès que j'entre dans mon bureau, je veux que tout ce qu'ont me montre sois près à être mis en page, s'il veulent me demander quoi que ce soit, c'est le matin avant que j'entre et à chaque pause-café quand j'en sors.

Lise : Très bien ! Alors au boulot ! Je veux un exemplaire de chaque journal depuis mes congés dans 10 minutes !

J'entre dans mon bureau. J'allume mon ordinateur, me pose sur ma chaise et met mes lunettes sur mon nez. On m'apporte les exemplaires et je passe ma matinée à les éplucher mot par mot. On toque à ma porte.

Lise : Entrez !

Louisa : Lise, voici l'article sur votre expérience dans la forêt, il aurait put paraitre plus tôt, mais on voulait votre avis avant.

Lise : Ah, très bien merci. C'est toi qui l'a écrit ?

Louisa : Oui.

Lise : Hum... Tu es arrivé en même temps que l'autre fils de pute c'est ça ? Qu'est-ce que tu faisais le 3 février à 22 heure ?

Elle perd des couleurs.

Louisa : Vous pensez que je fais partit de la secte... ?

Lise : Je n'ai pas dit ça. Mais on n'est jamais trop prudent.

Louisa : Eh bien le 3 février, je... J'étais surement à mes cours de piano... Comme tous les vendredis soir.

Je perd mon rôle de patronne quelque secondes, mes yeux brillent.

Lise : Tu... Joues du piano ?

Louisa : Oui... ? Il y a un problème... ?

Lise : Non rien... Je note c'est tout... *tousse tousse* Cet article est très bien, bon travail.

Un toutou démon rien que pour moi!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant