Pedro : Eh bien Ambrosius ! On ne s'attendait pas à nous voir ici pas vrai ? Dit il jouant son fier .
Ambrosius : Mais ... que faites vous ici ? Pourquoi ?
Mendoza : Nous avons fuit comme toi et puis rien de plus simple que de partir avec la Nef . Le Seigneur Shimazu à été servi deux évasion d'un coup . Et toi que fais tu ici ? Pourquoi ? Dit il en lui retournant la question et rapprochant sa lame insistant.
Ambrosius : Je suis venu chercher quelqu'un voilà tout. D'ailleurs elle risque d'arriver, il ne vaudrait mieux pas qu'elle nous voit comme ça non ?
Mendoza : Qui est-ce ?
Ambrosius : Vous le saurez dans peu mais ne vous comportez pas mal envers moi je n'ai rien fait.
Mendoza : Rien ! Ahah , tu nous as trahi l'autre fois pendant notre fuite et je n'ai pas du tout confiance .
Ambrosius : Très bien je comprend cela mais pourrait on reprendre cette conversation plus tard.
Sancho : On...on va t'avoir à l'œil.
Pedro : Ah oui ça tu peux compter dessus.
Mendoza rangea son épée dans son fourreau tout en lançant un regard noir à l'alchimiste. Soudain une personne fit apparition sur le pont . Une jeune femme celle qui était avec Ambrosius toute à l'heure . Cette dernière était brune, mince , plus grande que Sancho et Pedro mais moins que Mendoza. Ce dernier ayant remarqué quelque chose qui l'intriguait , elle portait des armes une épée , un fouet et un pistolet. Un silence s'installa alors , les trois marins dévisageaient la nouvelle venue , celle ci faisait de même . Ambrosius prit donc la parole pour casser ce silence désagréable.
Ambrosius : Messieurs je vous présente Isabella la fille d'un ami et Isabella je te présente Mendoza Sancho et Pedro . Dit il en les désignant chacun leur tour . Ce sont trois marins qui accompagne les trois enfants dont je t'ai parlé .
Ils se saluèrent rapidement.
Ambrosius : Laguerra c'est bon ? Dit il en s'adressant à la jeune femme .
Laguerra : Oui nous pouvons partir .
Ambrosius : Parfait . Murmura t'il .
Laguerra quitta le pont .
Ambrosius : Alors où allons nous ? Demanda t'il à Mendoza .
Mendoza : Kagoshima, nous t'indiquerons ensuite le chemin . Lui répondit il sèchement. Et cette femme qui est elle ?
Ambrosius : La fille d'un ami comme je vous l'ai dit , elle m'accompagne depuis la mort de son père mais un peu avant vote rencontre je l'ai déposer ici pour des raisons.
De leur côté Sancho et Pedro discutaient juste derrière.
Sancho : Ben...ben moi je te dis que ...que je l'ai déjà entendu.
Pedro : Ah ouais et où ça ? Hein ?
Mendoza : Arrêtez de vous disputer bon sang ! Leur ordonna t'il .
Pedro : Mendoza tu peux venir deux secondes s'il te plaît.
Le marin soupira en se pinçant l'arête du nez et s'approcha finalement vers eux .
Mendoza : Qu'est-ce qui se passe encore ?
Pedro : C'est cette femme Mendoza.
Mendoza arqua un sourcil ne comprenant pas le sous entendu de son ami .
Sancho : Son...son ... son nom .
Mendoza : Je ne vois clairement pas où vous voulez en venir .
Sancho : La...la...guerra ! Ça...ça ne vous dit ri...rien ?
Mendoza : Laguerra...Laguerra. Il essaya de chercher pour voir où son ami voulez en venir .
Sancho : J'ai.... J'ai trouvé !
Pedro : Ah bon ? Et alors ?
Sancho : Le...le docteur !
Mendoza : Le docteur ?! S'étonna t'il ne trouvant toujours pas . Bon sang le docteur Laguerra !
Pedro : Quoi ??
Ambrosius les interrompit dans leur conversation.
Ambrosius : J'ai oublié de vous prévenir d'un petit détail , nous avons un passager ligoter dans la Nef quelqu'un veut bien allé voir si il ne sais pas réveillé ?
Pedro : C'est qui ? Questionna t'il tout aussi surpris que les deux autres .
Ambrosius : Il me semble que vous le connaissez. Un certain Gaspard.
Mendoza Sancho et Pedro : Gaspard !!? S'étonnèrent t'ils surpris.
Ambrosius sourit.
Mendoza : Que fait il là ?
Ambrosius : Il était censé me surveiller. Répondit il simplement.
Mendoza : Je m'en occupe . Vous deux surveillez le ! Dit il en désignant l'alchimiste.
Le marin descendit alors et aperçu effectivement Gaspard. Il remarqua également la jeune femme qui elle ne semblait pas faire attention à lui , elle fouillait dans les livres . Il remonta alors et confirma la présence de Gaspard auprès des deux marins.
*****
Les enfants eux étaient entrain de suivre le conseil de Yoshi . Pour cette journée il ne ferait rien même si ils auraient voulu le contraire. Tao continuer d'enseigner le Mûen à Zia et Esteban lui les regarder même si il ne pouvait s'empêcher de rigoler pour taquiner le jeune Mûen .
Tao : Vois tu Zia cela signifie terre . Notre ancêtres préfère le mettre comme ça mais il s'écrit aussi comme ça .
Esteban : C'est compliqué tout ça c'est vrai . Vos ancêtres ne sont pas si intelligent que ça , c'est vrai pourquoi ce compliqué la vie a un écrire un mot qui signifie la même chose mais qui ne s'écrit pas pareil !
Tao : Qu'est ce que j'en sais moi . Ils se prenaient sûrement trop la tête .
****
Le lendemain la nef volait près de Kagoshima.
Mendoza c'était rapproché de la barre et regarder les alentours .
Mendoza : Je reconnais l'endroit que nous avons survolé à notre arrivée. D'après Ichilo la maison de son grand père ne devrait pas être loin .
Ambrosius regarda discrètement sa boussole et il pouvait constater qu' une masse d'oricalque ne se trouvait pas loin.
Ambrosius : Là je parie que c'est le condor !
La nef se posa alors près du condor .
VOUS LISEZ
Les Mystérieuses Cités D'Or ~ Saison 3
FanfictionVoici une saison 3 différente de l'original. Laguerra rejoindra nos héros bien plus tôt et dans d'autres circonstances. Je vous invite à lire le prologue . Cet Fanfiction contiendra des éléments de l'original en revanche certains passage seront ch...