Tao : Waouh des Utsulugonais !
Esteban : Tu crois que celui de Kagoshima venait d'ici ?
Tao : Oh ça oui j'en suis sûr.
Esteban : Si Yoshi voyait ça , mais alors a quoi ça sert ?
Tao remarqua la grande chute d'eau au centre , il s'y approcha mit sa main et commença à monter , Esteban et Laguerra arrivèrent pour le faire sortir et ils tombèrent tous dans l'eau .
Tao : Mais oui bien sûr ce sont des nacelles de sauvetage. Pour évacuer la cité en cas de danger .
Esteban : Alors les Mûens ont mit le bouclier miroir dans unes de ces nacelles...
Tao : Pour l'envoyer vers la surface .
Esteban : En sachant que tôt ou tard quelqu'un la trouverait et la garderais bien à l'abri .
Tao : Jusqu'à qu'on arrive , plutôt malin non ?
Pendant ce temps Zia s'entraînait à faire bouger les cubes quand soudain une vision la stoppa , elle porta ses mains à son visage .
Zia : Mmmm...mmmh .... oh non !
Elle lâcha prise et les cubes tombèrent puis Esteban , Tao et Laguerra arrivèrent.
Esteban : Eh Zia ça va ?
Zia : Une éruption la cité va se replier , il faut prévenir les autres .
Dans une pièce de la cité d'or Sancho et Pedro s'amusaient avec les couronnes tandis que Mendoza regarder tout simplement cherchant à savoir l'utilité de ce qui l'entourer quand la cité se mit à trembler.
Mendoza : Qu'est-ce que vous avez encore fait ? Gronda le marin .
Pedro : Eh c'est pas moi c'est lui , il devient fou ! Puis tomba à terre épuisé .
Le marin fit rapidement une déduction et réalisa réellement ce qui se produisait.
Mendoza : Non c'est un tremblement de terre , le volcan va entrer en éruption . Retrouvons les enfants vite .
Ils se mirent rapidement à leur recherche . Puis Pedro senti une goute puis une autre et finalement ils se rendirent compte que l'eau tombait et aller bientôt envahir les lieux puis les enfants et Laguerra les rejoignirent.
Tao : Mendoza !
Zia : La cité se replie, il faut fuirent .
Tao : Au Thalios nous y seront en sécurité.
L'eau inonda le sol , les pierres commençaient à se refermer . Et le groupe continua d'avancer l'eau jusqu'à la taille .
Zia : Nous n'avons pas récupéré les disques de nos médaillons !
Mendoza : Il y a une salle là bas avec une sorte d'autel au milieu je vais....
Zia : Partez devant je vous rejoins .
Mendoza : Zia non !
Mais trop tard la jeune fille était déjà parti puis avec force de l'eau une poutre tomba sur le marin . Esteban se rendit compte de la disparition de Mendoza et le vit alors à moitié sur la poutre .
Esteban : Mendoza !
La vision flou du marin , la douleur au crâne et aux cotes plus un bruit assourdissant dans les oreilles lui arracha un cri . Et il se réveilla
Esteban : Où est Zia ?
Zia arriva à la salle indiquer par Mendoza plus tôt et elle plongea et récupéra un disque puis l'autre et remonta rapidement à la surface . Elle reprit sa respiration et ne vis que de l'eau autour d'elle et les murs .
Plus aucune sortie en dehors de l'eau puis une main attrapa son épaule , c'était Esteban .
Esteban : Suis moi .
Et ils plongèrent tous les deux .
Pendant ce temps Mendoza gagna le Thalios à la nage , épuisé.
Pedro : Mendoza .
Son ami lui tendis la main pour l'aider à se lever .
Pedro : Où sont Esteban et Zia ?
Mendoza ne répondit pas et fixa l'eau qui se fit plus forte et Pedro compris alors .
Le visage se décomposer il retourna au Thalios. Mendoza reprenait son souffle et eu une seconde l'impression de voir les élus mais se rendit vite compte que ce n'était qu'illusion et parti dans le Thalios aussi .
La cité continuait de se refermer , Sancho boudait sur une banquette et Tao était au poste près à partir à ses côtés Laguerra .
Tao : Allez dépêchez vous un peu . L'égouttiez est fermer ? Où sont Esteban et Zia ?
Pedro était appuyé contre le mur et retenait ses larmes et Mendoza avança lentement la main à sa côte , le visage baissé et vide .
Tao : Ils étaient là juste derrière nous ... Oh où ils sont ?
Le marin arriva à sa hauteur et positionna ses mains sur ses épaules . Le regard de Tao alterner entre Pedro et lui .
Tao : Mendoza....
Mendoza : Ils sont partis chercher les disques des médaillons... je...je les ai perdus ..
Le visage de Tao se décomposa et il se mit à pleurer. Sancho était entrain de comprendre et se décomposa aussi .
Mendoza : Il faut partir Tao .
Tao : Non pas sans eux .
Il prit la clé et commença à partir mais Mendoza lui retint le bras et lui prit la clé . Le Mûen se défendit et se mit à taper le torse du marin par la colère , tristesse et déception. Pedro vient le séparer du marin par la force et Tao s'écroula au sol en hurlant et pleurant .
VOUS LISEZ
Les Mystérieuses Cités D'Or ~ Saison 3
FanfictionVoici une saison 3 différente de l'original. Laguerra rejoindra nos héros bien plus tôt et dans d'autres circonstances. Je vous invite à lire le prologue . Cet Fanfiction contiendra des éléments de l'original en revanche certains passage seront ch...