Le grand jour était enfin arrivé. Erin avait passé la nuit chez Gabby, j'avais passé la mienne chez Will. Hank s'était proposé de garder L-J pour nous laisser profiter de notre dernière soirée en célibataire.
J'étais en train de m'habiller. J'avais choisi un costume trois pièces gris clair avec une cravate bleue ciel pour rappeler le bleu de mes yeux.
Il nous restait moins d'une heure avant le début de la cérémonie. J'étais super stressé...Mon frère dû le ressentir.
- Calme-toi Jay. Tout va bien se passer. Tu vas réaliser ton plus grand rêve de ces dernières années. Tu vas enfin pouvoir dire oui à la femme de ta vie. Qu'est-ce que tu penses qu'il peut arriver ? Vous avez déjà connu le pire !
C'est vrai qu'il n'avait pas tort sur ce point. Je ne voyais pas comment ça pouvait mal se passer. Je n'avais aucun doute sur mes sentiments mais surtout je n'avais aucun doute sur les siens. Un sourire se forma sur mon visage.
- Bah voilà, c'est bien mieux comme ça, me fît Will en me donnant une tape sur l'épaule.
****
J'étais dans l'église, à attendre ma future femme. Je savais qu'il ne restait plus que quelques minutes à attendre. J'étais heureux, j'avais hâte qu'elle arrive.
La musique se mit en route et je savais que c'était le signal. Les portes de l'église s'ouvrirent pour laisser entrer les témoins, Erin avait choisi Gabby et bien évidemment j'avais choisi mon frère. Ils vinrent prendre place près de moi.
La musique changea et les portes s'ouvrèrent à nouveau afin que je puisse découvrir Erin accrochée au bras de Hank.
Je me mis à sourire, je la retrouvai enfin. Elle était magnifique dans sa longue robe blanche accompagnée d'une traine ni trop longue, ni trop courte. Elle était parfaite.
Elle arriva devant moi et Hank me tendit la main de ma future épouse. Je me perdis dans les yeux d'Erin pendant qu'elle me rejoignait sur l'estrade. Nous y étions enfin.
Le prêtre arriva à cet instant fatidique. Ce moment où notre amour serait reconnu devant Dieu et les Hommes. Nous avions décidé d'échanger nos vœux. Nous ne voulions pas de la question traditionnelle. Nous voulions pouvoir nous offrir l'un à l'autre, cœurs et âmes. Et c'était à moi de commencer...
- Erin, mon cœur. Je suis ici aujourd'hui pour te dire à quel point je t'aime. Tu as changé ma vie le jour où j'ai croisé ton regard chez ton père. A partir de ce moment-là je n'ai jamais cessé de t'aimer. La vie ne nous a pas facilité les choses mais j'ai persévéré. Et un jour on a fini par accepter de s'aimer... Et même si nous avons eu quelques bas, notre amour a toujours fini par triompher. Je ne crois pas au hasard, tu le sais. Le destin t'a mis sur ma route et quand je suis avec toi, je me sens enfin moi-même. Tu me rends meilleur et tu ne t'en rends même pas compte. Et en plus de ça, tu m'as donné le plus beau rôle, celui de devenir papa. Je ne sais pas ce que je serai devenu si je n'avais pas croisé ta route mais ce que je sais, c'est que je ne peux pas imaginer ma vie sans toi. Je t'aime Erin.
C'était cette fois ci au tour d'Erin.
- Mon amour, si on m'avait dit que je me marierai un jour, je ne l'aurai pas cru. Ou du moins jusqu'au moment où je suis tombée amoureuse de toi. Ma vie avait été chaotique et j'ai fini par devenir ta coéquipière. Chaque jour, tu me donnais ta force pour avancer, pour me battre, pour être moi sans craindre le regard des autres. Tu as su te montrer tellement patient avec moi. Mais surtout, tu as su me pardonner mes faiblesses et je ne pourrai jamais te remercier assez pour ça. Tu as complétement changé ma vie pour la rendre meilleure. Et aujourd'hui, je ne peux pas imaginer continuer ma vie sans toi. Tu es l'air qui me permet de me respirer, la raison pour lequel mon cœur bat. Et je t'aime tellement Jay.
Elle avait fini en pleurs et je ne cacherai pas que mes yeux étaient aussi humides.
Cette fois-ci c'était au prêtre de valider nos consentements.
- Monsieur Jay Halstaed, voulez-vous prendre pour épouse Madame Erin Lindsay, promettez-lui de lui rester fidèle, dans le bonheur ou dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, et de l'aimer tous les jours de votre vie ?
- Oui je le veux.
- Madame Erin Lindsay, voulez-vous prendre pour époux Monsieur Jay Halstaed, promettez-lui de lui rester fidèle, dans le bonheur ou dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, et de l'aimer tous les jours de votre vie ?
- Oui je le veux.
- Je vous déclare alors mari et femme ! Vous pouvez embrasser la mariée.
Je m'approchai de ma femme pour déposer mes lèvres sur les siennes. Ce baiser scellait cette promesse de nous aimer jusqu'à la fin de nos jours. Nous étions enfin mariés !
****
La fête battait son plein et tout le monde semblait s'amuser. Will et Gabby nous avaient tous les deux fait un discours très émouvant. Ma femme n'avait pas pu s'empêcher de verser sa petite larme. Je l'avais alors attiré à moi et nous avions profité de ces instants remplis d'émotions.
Et puis l'ouverture de bal était arrivée. Nous avions décidé de danser sur la magnifique chanson You and me de Lifehouse. C'était un groupe que nous apprécions tout particulièrement et cette chanson faisait sens à ce moment unique.
Nous dansions sans nous quitter du regard. L'émotion était intense. Nous avions tous les deux rêvé de ce jour. Erin enfouit sa tête dans mon cou comme elle avait l'habitude de faire. Nous nous laissions porter par la voix de Jason Wade.
- Mon amour, j'ai une surprise pour toi aujourd'hui... Je suis enceinte...
Elle avait juste murmuré ces mots et je n'en croyais pas mes oreilles. Nous allions avoir un nouvel enfant. Elle me faisait le plus beau des cadeaux.
Elle était partie...de nombreuses fois. J'avais eu mal, très mal, à chaque fois. Mais aujourd'hui j'étais heureux. Elle m'avait donné un fils et elle venait de m'annoncer attendre un nouvel enfant. J'étais heureux car nous pouvions nous aimer du plus profond de nos êtres. J'étais heureux car elle venait de devenir ma femme. Mais surtout j'étais heureux car elle était revenue...
VOUS LISEZ
Elle est partie...
FanficFanfiction Chicago PD. L'histoire se situe à la fin de la saison 4 (et la suite de la série n'existe pas). Jay vient d'apprendre qu'Erin allait partir... Quelles vont être les conséquences de ce départ? Erin avait-elle toujours des sentiments pour l...