Chapitre 13

117 7 0
                                    


J'avais attendu une réponse toute la nuit...mais elle n'était jamais venue... Après tout je ne savais pas à quoi je m'attendais. Elle n'allait certainement pas m'accueillir en me déroulant le tapis rouge, bien au contraire.

J'arrivais au district et saluai tout le monde avant de m'installer à mon bureau. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de fixer mon téléphone des yeux. Comme si le simple fait de le regarder non-stop allait faire apparaître son nom sur l'écran. Et là une idée me vint. Je savais que je ne devais pas utiliser les outils du bureau à des fins personnels mais il fallait que je sache.

J'entrai alors son numéro dans la base de données afin de localiser son téléphone. J'avais besoin de savoir où elle était. Mais ça ne donna rien...Son téléphone devait être éteint. J'étais extrêmement déçu. Al dû le remarquer puisqu'il me demanda si j'allais bien. Je lui fis juste un signe de la tête mais je ne pris pas la peine de lui répondre de vive voix.

Je réalisai d'autres recherches autour de ce numéro. J'allais bien finir par avoir une piste...

****

Mais rien...ça faisait des jours que le téléphone n'avait pas été allumé. Mes espoirs étaient au bord du néant. Je n'en pouvais plus de cette situation. Elle me manquait tellement. Et je m'en voulais toujours de mon comportement à l'hôpital. Si seulement je lui avais laissé le temps de s'expliquer...

Mon téléphone me sorti de mes pensées. C'était un message d'Antonio avec juste une adresse... J'avais l'impression qu'il me faisait jouer à un jeu de piste...

Je décidais donc de me rendre directement sur les lieux et je compris rapidement où j'étais puisque c'était l'appartement de Gabby et qu'elle était justement en train de sortir de chez elle.

Je sortais alors de ma voiture et courrai vers elle.

- Hey, salut Gabby !

- Jay ? Mais...mais qu'est-ce que tu fais là ? dit-elle mal à l'aise

- A vrai dire je ne sais pas trop... Antonio m'a envoyé cette adresse sans aucune explication.

Je vis son visage se durcir.

- Celui lui ! Crois-moi qu'il ne va pas s'en sortir comme ça

Et elle me laissa là...sur le trottoir...complétement perdu par ce qui venait de se passer. Je retournai donc à ma voiture, non sans un dernier regard vers la fenêtre où je vis le rideau bouger. Mais qui pouvait bien vivre avec Gabby...

****

Je passais régulièrement devant chez Gabby, je ne savais pas ce que je pensais y trouver mais j'avais cette intuition qui ne me quittait plus depuis que j'avais vu cette ombre à la fenêtre. Et aujourd'hui je décidais d'y passer une nouvelle fois.

Je m'arrêtais sur le trottoir d'en face et j'attendais...j'attendais un signe. Qu'il fut positif ou négatif, peu importe mais j'avais besoin de quelque chose sinon j'allais vraiment devenir dingue. Et ce fut à ce moment-là que je la vis...Elle était là...à Chicago...depuis tout ce temps...

Sans réfléchir, je sortis de ma voiture à la hâte et c'est là que nos regards se croisèrent. Et ce que j'y vis me fendis le cœur. Du mépris, de la colère, du dégoût. Il était clair qu'elle n'était pas heureuse de me voir. Gabby sortit à son tour de l'immeuble et en me voyant elle précipita Erin à l'intérieur et referma la porte derrière elle.

- Gabby, mais qu'est-ce que ça veut dire ?

- Va-t'en Jay. Tu n'as rien à faire là.

Elle est partie...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant