Bonjour à tous et à toutes ! On vous souhaite une très bonne et heureuse année 2022 ♥ !
Le tirage au sort a désigné un livre de fantasy écrit par Aestir_Nico, il y a de la violence, il s'agit de "Indraz - L'honneur de la Lionne".
D'après le temps indiqué par Wattpad, vous devrez lire les parties suivantes :
Pour un total de 2.2k vues, il compte 459 votes.
L'auteur dit que ses points forts sont "thème des arts martiaux, le lore et les illustrations des chapitres" et ce qui pourrait être améliorer "rythme et descriptions".
Nous comptons sur vous pour confirmer ou non ses doutes et pour l'aider à s'améliorer !
Mais d'abord nous vous rappelons que :
Si vous ne pouvez pas lire l'œuvre pour raisons personnelles ou pas, merci de nous l'indiquer pour que nous puissions vous retirer un Joker.
Si vous avez déjà lu les parties proposées, merci de nous l'indiquer et de continuer si possible votre lecture ou d'au moins, donner votre avis général sur l'œuvre.
Si l'œuvre proposée ne vous convient vraiment pas, merci de nous l'indiquer et de nous expliquer avec le plus de détails possibles pourquoi et nous aviserons en fonction.
Si vous ne pouvez pas lire une œuvre classée mature avec des scènes NON PREVENUES, indiquez-le nous un minimum expliqué, par exemple, " Bonjour, je ne peux malheureusement pas lire l'œuvre de la semaine car il y a des scènes érotiques et/ou de violence." pas juste " peux pas lire" , et nous verrons avec l'équipe pour ne pas vous enlever de Joker. Nous comptons sur votre bonne volonté, ne nous dites pas que vous ne pouvez pas lire de violence alors que vous en écrivez vous-même etc.
Date de fin : dimanche 9 janvier à 12 h 00 ( midi, heure française)
Les auteurs dans l'obligation de lire les parties indiquées :
FarDarrig
ValentineP1
Sultakar
tristantiti18
elodieptr
_Astina_
Heloise_M
DaneeshaKat
stakarlotte
Osami7
Petit-Pedestre
LeodeGalGal
Adnesile
Archeion
MeloandLou
EveScriba
ValessiaGo
Lagoonfeather
OursinFantasy
Innocent__Dream
BrunhildTranchant
amaury-arc-en-ciel ( Bienvenue parmi nous :) )Les lecteurs : ⚠ Vous DEVEZ LIRE/COMMENTER aussi les chapitres proposés. Les auteurs ont besoin de vos conseils comme vous en avez eu besoin. Les règles s'appliquent à vous aussi. ⚠
AdrienCharlier3
VictorRawecki
Ikitt_la_griffe
Bambii_B
Irastir
laurachewchew
Magman_
Milonna
Oritis74
ElodieDgl
KatnissPrior2
HarperHoodLe projet a besoin de nouveaux participants, alors n'hésitez pas à nous faire de la publicité ! Merci ♥♥
Interview de Aestir_Nico :
1. Présente toi en quelques mots :
Bonjour ! Nicolas, 26ans et suisse :)Je suis professeur d'arts martiaux, étudiant en économie et droit, et capitaine à l'armée.
2. Quand as-tu commencé à écrire :
J'ai commencé à écrire quand j'étais encore petit à l'école obligatoire et c'est rapidement devenu une passion.
3. De quoi parle ton histoire ?
Mon histoire raconte la naissance de l'un des 5 royaumes d'Indraz. Un univers héroic-fantasy sur les arts martiaux que j'ai d'abord crée pour servir de lore à un camp que j'organise. Puis j'ai commencé à le développer en roman et maintenant j'ai quelques projets pour en faire un univers transmédia (BD, JDR, Jeu vidéo...). Ce premier roman raconte les aventures de Titania, une jeune guerrière qui devra créer un art martial et un ordre chevaleresque afin d'empêcher les humains d'être esclaves de leurs émotions.
4. Qu'est-ce qui t'as inspiré ?
Pour créer cet univers, je me suis inspiré de mes 5 meilleurs élèves de karate et le personnage principal, son physique et son caractère sont également inspirés d'une youtubeuse française.
5. Combien de temps consacres-tu à ton livre par semaine ?
Actuellement je suis en service militaire, mais en temps normal j'y consacre quelques heures par jour.
6. Tu es plutôt "je prévois à l'avance" ou "j'écris au fur et à mesure" ?
Je prévois un fil rouge général et ensuite je suis du genre à me laisser porter par l'écriture, quitte à devoir ajouter des passages par ci par là durant la relecture afin que tout soit bien lié ensemble.
7. Dans quelles conditions travailles-tu ? Musique ? Ordinateur ? Sur papier ? Décris-nous ton rituel d'écriture !
Je travaille sur mon ordinateur portable, souvent avec la même playlist, et beaucoup la nuit.
8. As-tu des lecteurs actifs ? Te laisse-t-il beaucoup de retour ?
J'ai mes 2 relecteurs qui m'aident beaucoup, une partie de mes élèves qui me lisent également. Mais je n'ai que peu de retour pour l'instant.
9. Si tu devais laisser un mot à tes lecteurs, ça serait quoi ?
J'espère que mes histoires vous donneront envie de voir la vie comme une belle aventure épique.
— Bisous des organisatrices —
VOUS LISEZ
Améliorons-nous...ensemble !
De TodoBienvenue jeune auteur.e Wattpad :) Nous reprenons le projet d'entraide du compte Lecoup2plume qui a été annulé suite à un hack du compte. Si tu es un.e auteur.e débutant.e et que tu souhaites te faire des amis ainsi qu'avoir des avis constructifs...