Chapter 28

210 4 0
                                    

Ça y est je suis devant chez ma mère avec Payton et je suis en stresse. Payton me serre la main pour me rassurer et je toque enfin à la porte. On attends pendant plus de deux minutes et aucune réponse alors je toque à nouveau mais toujours rien.

Payton- Elle est sûrement pas là.

Je sais pas pourquoi mais quand il me dis ça j'ai un mauvais présentiment.

Ella- Non je suis sûr qu'elle est ici.

Je regarde donc si la porte est ouverte et elle l'es ce qui est pas normal, elle ne laisse que très rarement la porte ouverte.

Ella- Attends moi dans l'entrée, je vais regarder si elle est là.

Payton- T'es sûr ?

Ella- Oui t'inquiète je vérifie juste si elle est là je reviens.

Je pars donc dans sa chambre voir si elle y est mais rien, je passe quand même dans ma chambre on ne sait jamais mais elle n'y est pas non plus. Je passe par le salon toujours rien mais quand j'arrive dans la cuisine jamais je n'aurai imaginer voir ça. Ma mère étalée sur le sol sans vie. Non ce n'est pas possible elle n'est pas...

Je m'approche rapidement d'elle et me met à crier ce qui interpelle Payton qui arrive quelques secondes après.

Ella- Non ! Maman réveille toi ! Je t'en supplie ! Maman !

Payton me prends alors dans ses bras et me sort de la maison parce qu'il connais déjà l'issue de la situation et moi aussi je la connais malheureusement...

Deux heures plus tard je suis toujours en pleure devant la maison. Les pompiers, la police sont ici ainsi que Xavier, Mya et Mathieu. Mathieu et Mya sont dans le même état que moi, même après tout ce qu'on appris d'elle c'est quand même la personne qui nous à élevé. Un policier s'avance vers nous et on va enfin savoir ce qui ce passe.

Policier- Alors on en sait un peu plus sur ce qui est arrivé à votre mère.

Ella- Elle est morte c'est ça ?

Mya- Ella !

Ella- Quoi il faut être réaliste à la fin !

Policier- Calmez-vous. Mais oui votre mère et bien décédée. Je suis désolée.

Et c'est reparti pour les pleures. On arrive plus à s'arreter et on ce prends tous dans les bras.

Mathieu- Elle est morte de quoi ?

Policier- À priori d'une overdose. On à retrouver des boites de médicaments vide. On en sera plus dans quelques jours.

Puis il repart en nous laissant là sans plus d'info. Payton me prends dans ses bras et ne dit rien. Son silence vaut beaucoup pour moi je sais ce qu'il veut me dire mais n'ose pas et je le comprends. On allait partir pour rentrer à l'hôtel quand un autre policier m'interpelle.

Policier- Excusez moi mademoiselle, êtes vous Ella Smith ?

Ella- Oui c'est moi, pourquoi ?

Policier- Votre mère à laissé un mot pour vous...

Il me tend une enveloppe avec mon prénom écrit dessus. Je regarde le policier et le remercie puis on s'en va enfin. Je n'ai qu'une envie c'est de rentrer, de me mettre dans le lit et juste de pleurer. Sur tout le trajet je n'ai dis aucun mot et c'est pareil quand nous somme arrivés dans la chambre d'hôtel. Je vois que Payton s'inquiète mais je n'ai pas le courage de parler. Je vais dans la salle de bain prendre une très longue douche. Quand j'en sors je me regarde dans le miroir et constate mon état qui est lamentable. J'ai les yeux rouges et gonflés et j'ai l'air tellement fatiguée. Je sors de la salle de bain et Payton est installé dans le lit avec de la nouriture et il à l'air de m'attendre mais je n'ai pas du tout faim. Je m'installe sur le lit et il me regarde avec insistance.

Ella- Quoi ?

Payton- S'il te plaît mange, tu n'as rien avalé de la journée.

Ella- Je n'ai vraiment pas faim...

Il me regarde dans les yeux puis il ouvre une des boites contenant des nouilles. Je vois qu'il en prends un peu et je pensais qu'il allait le mettre dans sa bouche mais il me le tends.

Payton- S'il te plaît...

Je le vois dans ses yeux qu'il s'inquiète et je ne veux pas qu'il soit mal pour moi alors je prends ce qu'il me tends et je vois un petit sourir sur son visage ce qui me réchauffe le coeur. Il me donne à manger jusqu'à ce que je n'en peux vraiment plus. Il range ensuite ce qu'il y a sur le lit et ce replace en face de moi. Il me regarde pendant plusieurs seconde et je sens que je vais me remettre à pleurer.

Payton- Aller viens là.

Il ouvre grand ses bras et je m'y jette littéralement. Je me remet à pleurer encore une fois.

Payton- Ça va aller, je suis là...

Il me berse et je suis vite détendue. Il ne dis rien et tant mieux, je ne supporterai pas qu'il me parle de ma mère et il le sait c'est pour ça qu'il ne dit rien. Je reste dans ses bras et je ne veux plus jamais en sortir et c'est comme ça que je m'endors, en espèrant que maintenant tout ce passe mieux...

Une nouvelle vie! [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant