Mme Kim : Joyeux anniversaire mon chéri...
Taehyung sourit tristement. Sa mère embrassa son front et vint à lui donner un cadeau. Après cela, malheureusement, elle du partir travailler.
Quelques jours étaient passés avant d'enfin arriver à aujourd'hui. Toute cette journée a été simple, malgré le cœur serré du brun. Il avait essayé d'empêcher Jungkook de lui donner un cadeau, mais le brun avait comme à son habitude, réussi.Taehyung soupira longuement et vint s'assoir sur le canapé, ouvrant alors le cadeau de sa mère. Un sourire se forma sur les lèvres du brun, et une larme coula.
Un collier. Une chaîne en argent avec Les initiales de son père gravées sur la fermeture.
Ce collier avait une très grande importance pour lui. C'était la chaîne que son père avait autour du cou. Cette chaîne que sa mère lui avait offerte quand ils étaient jeunes.
Taehyung vint alors à la mettre. Il posa ses mains dessus et ferma les yeux. L'avoir sur lui était come avoir une part de son père à ses côtés. Il était heureux... Terriblement heureux. Au même moment, Yeontan vint à venir vers lui, le regardant avec des yeux doux. Taehyung lui sourit et se leva avant de prendre une veste et de sortir avec lui.
Il marcha alors pendant un long moment. Yeontan marchait à ses côtés, trottinant de ses petites pattes. Le châtain souriait, amusé. Et puis il s'arrêta, regardant au loin. Il vit alors Jimin, avec une petite fille, devant un fleuriste. Celui-ci s'accroupit et fit un bouquet avec elle avant d'entrer à l'intérieur. Il en sortit après un moment avec le beau bouquet, et la petite fille vint lui faire un câlin, pour ensuite partir un peu plus loin.
Jimin la regarda s'éloigner, et tourna son visage vers le brun. Le voyant, le bleuté lui fit un signe de main, auquel Taehyung répondit par un visage blasé, l'ignorant et il continua sa route.Mais après avoir marché quelques pas, il s'arrêta à nouveau.
« Est-ce que tu as appris à le connaître déjà ? »
Taehyung : ...
Le brun hésita. Mais Jungkook n'avait pas tort. Il devait le connaître un peu. Du moins l'observer un peu, lui aussi.
Taehyung : Tannie, mission espionnage.
Yeontan pencha sa tête sur le côté. Le brun rebroussa chemin. Mais Jimin n'était déjà plus là. Il se mit donc quand même à se diriger à l'emplacement où il était pour la dernière fois, et il le vit plus loin, marchant.
Durant alors de longues minutes, il se mit à le suivre. Il le voyait marcher, s'arrêter devant des magasins, parfois même y entrer. Il le vit même commander des petits trucs à manger. Il l'a vu se poser un moment sur un banc et même fredonner en bougeant parfois ses pieds comme s'il voulait danser. Il y a eu aussi des chiens qui s'étaient précipité vers lui à ce moment. Il avait ris et les avait caressés, malgré la jeune femme qui s'était excusée de leur comportement. Il l'avait même vu ramasser une fleur qui venait de tomber d'un arbre, et la déposer doucement dans l'eau d'une petite fontaine pour la décorer.En vérité, c'était vrai. Maintenant qu'il l'observait, bien que ça ne fasse qu'un peu plus d'hune heure seulement, il avait découvert que Jimin était ben plus calme, posé, et doux qu'il ne l'avait cru. Il avait un côté délicat qu'il n'avait pas au lycée. Lui qui d'habitude est assez bourrin, têtu, tenace, et brute même parfois... Là il était bien différent.
Puis il le vit à nouveau bouger. Taehyung le suivit encore, Yeontan toujours à ses côtés. Le bleuté s'arrêta alors devant une vitrine d'un magasin fermé. Mais le brun vit quelque chose qui était différent de tout à l'heure.
Depuis qu'il le suivait, il l'a vu de nombreuses fois regarder les vitrines. Mais là, devant celle-ci, quelque chose semblait ne pas aller. C'était une boutique antique, et Jimin semblait regarder quelque chose de précis dedans.Taehyung le sentait... Même à disant, il le sentait. Quelque chose n'allait pas. Il ne voyait pas nettement son visage, mais il remarquait tout de même bien que celui-ci exprimait une expression pas joyeuse.
Le bleuté finit par mettre ses mains dans ses poches, et s'en alla. Le brun attendit qu'il soit assez loin, et il vint à se diriger vers ce fameux magasin, avant de regarder la vitrine à son tour.Dedans il y avait de beaux objets. Pleins de petites babioles très belles exposées en vitrine. Et... Une bague. Une magnifique bague dans un écrin d'argent.
Soudainement, le brun se fit sortir de son admiration par l'aboiement de Yeontan. Il n'eut pas le temps de bouger, que le petit chien était déjà parti courir après un papillon.
Taehyung : Y-Yeontan !!
Le brun se mit à courir. Mais, il avait déjà filé.
L'angoisse monta dans le corps du brun. Yeontan avait beau être intelligent, c'était un chien si petit... Tout pouvait lui arriver.Durant alors de longues minutes interminables, durant deux heures, Taehyung se mit à le chercher. La panique était là, énormément. Ça ne lui ressemblait pas. Yeontan devrait revenir à lui depuis tout ce temps et après l'avoir appelé autant de fois. Et pourtant, rien.
Peut-être était-il revenu à la maison ? Souvent quand un chien se perd, certains ont le réflexe de retracer jusqu'à chez eux. Tannie était petit mais intelligent, alors il espérait de tout cœur qu'il ait eu cette idée. Alors il prit la direction de chez lui.Il se mit à courir aussi vite que possible vers sa maison, la peur y ventre. Il avait déjà perdu son père, il ne voulait pas perdre Yeontan à son tour. Cette idée le terrifiait et lui don des sueurs froides, tellement qu'il en manqua de tomber.
Et puis il arriva devant chez lui. Et la scène qu'il vit le surpris.Un motard était devant. CE motard. Accroupit devant Yeontan, sur le trottoir juste devant sa maison.
Taehyung sortit son téléphone et regarda l'heure... 00h01.Le motard se releva, et vit alors le brun. Tous deux se regardèrent. Taehyung espérait pouvoir voir à quoi ressemblait ses yeux derrière ce casque. Savoir qui c'était.
Taehyung : A-Attendez !
Taehyung fit un pas. Mais trop tard. Le biker était déjà monté et partit en vitesse. Et tout ce que Taehyung eut comme souvenir de celui-ci à ce moment, était cette odeur de cannelle.
Le brun se mit à pester, agacé et déçu. Il était si près, et encore une fois, il avait filé sans qu'il puisse savoir qui il était. Mais il avait bien remarqué que cette odeur lui était familière. Mais il n'en prêta pas plus attention. Tout ce qui comptait, était que Yeontan aille bien.
Le petit chien vint à se précipiter vers lui quand le brun s'accroupit en tendant les bras. Il se mit à le serrer, for, terriblement rassuré qu'il n'ait rien.
Taehyung : Allez, on rentre...
Yeontan lâcha un petit glapissement. Il vint à lécher la joue du brun, et celui-ci le lâcha après lui avoir embrassé sa tête. Il se dirigea ver s porte, et s'arrêta en voyant quelque chose sur le pas de celle-ci.
Une rose bleue, et une lettre.
Taehyung le prit, et regarda a rose. Elle était magnifique, d'un bleu foncé intense. Et, il ouvrit le mot.
« Je sais que tu es seul ce soir. En espérant que cette rose puisse te tenir compagnie et sécher ta solitude en ce jour spécial où tu es venu au monde. Et sécher ton cœur douloureux aussi. »
Taehyung fut surpris. Comment il savait ? Comment savait-il qu'il était seul ce soir ? Comment savait-il que c'était son anniversaire ? Et comment savait-il que son cœur souffrit en ce jour ?
Cette situation devenait de plus en plus étrange. Vraiment trop.
Mais... Il se sentait touché aussi de cette attention. Au moins, il comprenait que cette personne ne lui voulait aucun mal. Elle était énervante, mais elle n'avait pas de mauvaises attentions, sinon elle n'aurait pas fait ce geste.Taehyung regardait autour de lui, espérant malgré tout voir quelque chose. Peut-être le revoir passer. Il le voyait toujours passer devant chez lui, mais jamais revenir.
Le brun continuait d'essayer d'apercevoir le moindre signe, ignorant que plus loin, bien caché, le motard regardait la scène de ses fins yeux noisette, un sourire amusé et doux, se dessinant sur ses lèvres pulpeuses.
VOUS LISEZ
ᒪᗴ ᗷIKᗴᖇ ᗪᗴ ᗰIᑎᑌIT {VMin}
Fanfiction23h59. 3... 2... 1... 00h00. « VRRRROUUUUMMM VVRRR VRRR VRRRROUUMM !!! » Taehyung : ... Enfoiré. Ce bruit de moto insupportable qui s'entendait chaque jours à minuit. Des fois de loin juste en passant devant pile devant chez lui à cette heure. Et pa...